Déménager au Venezuela

AUTEGARDEN - déménagement au Venezuela

Vous déménagez bientôt pour le Venezuela et vous ne savez pas par où commencer ? L’entreprise est spécialisée dans le déménagement international. Pour vous offrir un déménagement serein, elle vous propose un service de A à Z, jusqu’au remontage de vos meubles dans votre nouvelle habitation.

Les formules proposées sont personnalisables afin de vous garantir un service de qualité au meilleur prix. Selon une enquête menée par la CBD, plus de 90% de leur clientèle se déclare satisfaite.

Tel : 02 / 216 08 88

SPIROUX - votre déménagement international

logo Spiroux Demenagements
Faites confiance à Spiroux pour organiser votre déménagement au Venezuela et dans toute l'Amérique du Sud. Vous serez accompagnés à chaque étape par des professionnels expérimentés et qualifiés.

- nombreuses formules
- suivi personnalisé
- 60 ans d'expérience

Tel. : 04 / 343 64 33

ROMULUS - transport vers le Venezuela

avion prêt à décoller

Romulus vous propose son savoir-faire et son expérience dans les transports internationaux. Le service est adapté à vos besoins et assure le meilleur suivi pour votre déménagement de la Belgique au Venezuela. 

L'entreprise est agréée par la CBD, mais aussi par la FEDEMAC et est certifiée ISO 9001, ce qui vous garantit un service impeccable, à l'abri de tout imprévu de dernière minute.

Tel : 02 / 752 59 49

Vous gérez tout type de déménagement vers le Venezuela ?

En tant que professionnel du secteur, si vous desservez le Venezuela et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Vous emménagez à Caracas ?

Vous êtes fasciné par l'Amérique du Sud, notamment par le Venezuela ? Si l'idée de vous établir là-bas vous séduit, Caracas, la capitale, pourrait devenir votre futur chez-vous. Cette ville de 2 millions d'habitants abrite une richesse culturelle remarquable avec ses musées et ses sites historiques uniques. Nichée entre mer et montagne, Caracas bénéficie d'un climat tropical attractif qui en fait une destination appréciée des touristes.

Que faire à Caracas ?

Si vous visitez la ville pour la première fois, empruntez le téléphérique pour découvrir le parc national El Ávila et profiter d'une vue imprenable sur Caracas. Le téléphérique peut également vous conduire aux plages enchanteresses de Macuto ou à Galipàn, surnommée la Ville aux Fleurs.

Le temps est maussade ? C'est l'occasion de visiter le musée d'art contemporain ou le Bolivarian Museum, un espace dédié au "Libertador", Simón Bolívar. Entre deux visites culturelles et activités sportives, arpentez les charmantes rues piétonnes du centre ou rendez-vous sur la plage ; si vous circulez en voiture, prenez vos précautions car le trafic peut être très dense, surtout pendant la période du Carnaval, événement incontournable pour tous les Vénézuéliens.

Amusez-vous mais restez prudent !

L’inconvénient majeur de cette ville magnifique est malheureusement l’insécurité qui domine dans certains quartiers. Ainsi, si vous y séjournez pour une courte ou une longue durée, privilégiez les centres financiers de la capitale El Rosal et Chacao, Altamira, la zone la plus touristique, ainsi que Las Mercedes, quartier de luxe par excellence et par conséquent très surveillé par les autorités.

Information publiée sur la page Déménageurs internationaux / Venezuela.

Renseignements supplémentaires

Nos conseils pour organiser votre déménagement

Un déménagement international ne s'improvise pas et il est préférable de vous faire accompagner par des experts pour éviter tout imprévu, gagner du temps et ne rien oublier. Les entreprises de notre sélection ci-dessus vous emmènent sans encombres au Venezuela, que vous vous installiez à Caracas, la capitale, ou dans une autre région du pays, que vos raisons soient privées ou professionnelles. Elles s'occuperont de l'emballage et du transport de vos biens jusqu'à destination, tout en vous dispensant des conseils avisés et en vous aidant à accomplir correctement les nombreuses formalités administratives. En fonction de votre budget et des délais, vos affaires seront transportées par avion ou par bateau. Des transports par groupage sont également possibles et proposées par de nombreux déménageurs spécialisés dans l'international.

Quoi qu'il en soit, pour bien préparer votre départ, nous vous conseillons de commencer par faire un tri dans vos affaires. Songez que vous n'aurez pas un besoin impératif de tous vos biens sur place, n'emportez donc que l'essentiel, quitte à racheter des meubles ou autres équipements au Venezuela. Cela pourrait au bout du compte être plus avantageux d'un point de vue financier. Si vous voulez récupérer vos affaires à votre retour, vous pouvez louer un emplacement dans un garde-meubles, laisser votre mobilier à un locataire ou entreposer une partie chez des amis.

Nous vous conseillons en outre, pour un déménagement international par avion ou bateau, de souscrire une assurance qui couvrira les biens que vous emportez afin d'être dédommagé en cas de dégâts pendant le transport.

Les démarches administratives

Pour vous installer au Venezuela, vous devrez faire une demande de visa auprès de l'ambassade. Il existe de nombreux types de visas : visa étudiants, d'affaires, de travail, d'investisseur, de rentier, de transit... Sachez que leurs délais d'obtention sont assez aléatoires et peuvent être de longue durée. Veillez donc à vous y prendre suffisamment à l'avance. Si vous avez la moindre question ou rencontrez une difficulté (avant votre emménagement ou une fois sur place), n'hésitez pas à vous rendre à l'ambassade ; le personnel y est informé continuellement des législations en vigueur et à même de vous venir en aide dans toutes les situations.

Nous vous conseillons dans le cadre d'un déménagement international de commencer à vous organiser au moins 3 mois à l'avance afin de disposer du délai nécessaire pour obtenir un permis de travail ou encore d'effectuer vos différents vaccins, notamment celui contre la fièvre jaune, courante en Amérique du Sud. Ce délai vous permettra en outre de comparer en toute sérénité les différents devis proposés par les entreprises que vous solliciterez pour votre déménagement international. Pour être sûr de connaître toutes les démarches à effectuer, n'hésitez pas à vous rendre à l'ambassade du Vénézuela en Belgique. Vous y trouverez toutes les informations utiles. Vous devrez également vous y inscrire pour recevoir votre nouvelle carte d'identité, une fois que votre carte actuelle aura expiré.

Autres sociétés de déménagement en direction du Venezuela

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Ziegler : Pour le transport de vos biens jusqu'en Amérique du Sud, faites confiance à Ziegler. Cette entreprise forte d'un siècle d'expérience propose des formules sur mesure et un service de qualité adapté à vos besoins. Tel. : 04/248 24 50.

Dockx Logistics - Belgique-Venezuela : Cette entreprise de transport routier, ferroviaire, maritime et aérien organise votre déménagement international vers le Venezuela et toute ville d'Amérique du Sud : confiez-leur votre projet. Tel : 03/544 16 93.