Déménagement Belgique - Turquie

AUTEGARDEN - déménagement en Turquie

L’entreprise Autegarden, spécialiste du déménagement outre-mer, notamment vers la Turquie, est une entreprise qualifiée et agréée de la Chambre Belge des Déménageurs et de la FEDEMAC.

- transport routier, aérien ou maritime
- qualité au meilleur prix
- score de 90,9% de clients satisfaits (enquête menée par la CBD)
- service complet

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

DOCKX MOVERS

emballage écran par déménageur
De l'emballage au déballage en passant par toutes les démarches administratives, ce professionnel prend en charge chaque étape de votre déménagement de la Belgique vers la Turquie.

EASYDEM

femme en train d'appeler son déménageur
Easydem se charge de votre déménagement de la Belgique vers la Turquie avec sérieux et professionnalisme.
- vaste gamme de services
- devis gratuit
Tel : 02 / 673 10 06

PUTTERS INTERNATIONAL

PUTTERS INTERNATIONAL
Ce professionnel du déménagement international est à votre disposition dans le monde entier pour organiser chaque étape de votre expatriation, du transport au déballage en passant par les formalités administratives.

ABBELOOS SOCQUET - déménagement en Turquie

camion de déménagement Abbeloos
Confiez votre déménagement en Turquie à cette entreprise spécialisée dans le transport international. Demandez un devis gratuit et une formule sur mesure adaptée à vos besoins et à ceux de toute votre famille.
 

POTIEZ-DEMAN

La société Potiez-Deman s'occupe de votre déménagement à l'international. Elle vous propose des solutions personnalisées ainsi qu'une prise en charge totale, des formalités de douane et de transport au remontage de votre mobilier à destination.
Tel : 02 / 344 77 44

COCQUIBUS

Pour que votre installation dans les régions turques se passe dans les meilleures conditions, Cocquibus vous aide à tout planifier. Par voie routière, aérienne ou maritime, vos biens emballés avec soin dans des containers arriveront sans encombre dans votre nouvelle demeure.

Vous gérez tout type de déménagement vers la Turquie ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif vers la Turquie et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Règles de politesse en Turquie

Très célèbre, l'hospitalité turque fait partie des points forts du pays, dans les grandes métropoles comme dans les villages les plus reculés. Honorez-la en respectant ces quelques règles de savoir-vivre :
- retirez toujours vos chaussures avant d'entrer dans une maison, comme dans un lieu de culte.
- si vous êtes reçu à dîner, goûtez à tous les plats qui vous sont présentés mais ne vous resservez pas plus de deux fois, ce qui paraîtrait de la gloutonnerie. Evitez absolument de vous moucher à table, ni ailleurs en public. Eclipsez-vous discrètement aux toilettes à l'abri des regards.
- ne vous asseyez jamais les jambes croisées.
- pour trinquer, à l'inverse de notre coutume, ne regardez pas la personne dans les yeux.
- comme dans de nombreux pays dans le monde, il faut éviter de photographier les gens sans leur accord : cela serait perçu comme très intrusif et une violation de l'intimité de la personne.
- vous prenez congé, partez en voiture et vous rendez compte que vos hôtes ont jeté de l'eau derrière celle-ci ? Il ne s'agit pas d'une farce ni d'un signe de mépris, mais au contraire d'une bénédiction pour vous souhaiter bonne route.

Information publiée le 5 juin 2020 sur la page Déménageurs internationaux / Turquie.

Les formalités pour vous installer en Turquie

Ces entreprises de déménagement international vous emmènent dans toute la Turquie, dans les villes suivantes : Ankara, Istanbul, Izmir, Adane, Bursa et Konya.

Pour tout séjour de plus de 90 jours, vous devrez être en possession d'un permis de résidence (ikamet) que vous obtiendrez auprès du service des migrations. Vous devrez montrer votre passeport, une photo d'identité récente, ainsi qu'une assurance santé et un numéro de téléphone turc. Un rendez-vous sera fixé par la suite : ce délai vous permettra d'obtenir d'autres documents, tels une attestation de logement sur le territoire et un relevé de compte bancaire. Le permis vous sera en principe remis un mois plus tard. L'autorisation de travail, quant à elle, doit être demandée par votre employeur.

En ce qui concerne l'importation de vos biens personnels, elle doit être effectuée dans les 6 mois suivant votre date d'arrivée. Pour votre véhicule, vous ne pouvez en emporter qu'un et uniquement si vous travaillez dans le pays : il est strictement interdit de le revendre une fois sur place. Les démarches pour l'immatriculation doivent être renouvelées chaque année : il est plus simple d'acheter une voiture directement en Turquie pour éviter ces formalités.