Sélection d'entreprises de déménagement vers la Suisse

AUTEGARDEN

Confiez votre déménagement vers la Suisse à Autegarden, société expérimentée et compétente située à Bruxelles. Elle vous garantit un service complet et personnalisé, par camion ou par avion, incluant les formalités douanières et administratives.

Vous avez la garantie d'un déménagement sans accroc en fonction de vos besoins. Selon une enquête menée par la CBD, plus de 90% de leur clientèle se déclare satisfaite.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

MOORTGAT - LES GENTLEMEN DU DEMENAGEMENT

Profitez de l'expertise et du savoir-faire d'un déménageur agréé de la CBD afin de faciliter votre déménagement de Belgique jusqu'en Suisse.

Entreprise familiale de taille humaine, Moortgat est à votre disposition pour vous proposer un service personnalisé et de qualité.

Un garde-meubles de grande capacité est mis à votre disposition pour stocker votre mobilier.

Tel Bruxelles : 02 / 673 10 06
Tel Wavre : 010 / 22 88 45

DEMENAGEMENT PIERSON

Référence en déménagement international, cette entreprise agréée, membre de la Chambre Belge des Déménageurs, se charge de votre emménagement en Suisse, de l'emballage au déballage en passant par les formalités douanières.

- 50 ans d'expérience
- solutions adaptées à chaque situation

Tel Bruxelles : 02 / 648 57 64
Tel Liège : 04 / 226 64 88
Tel Namur : 081 / 40 35 69

POTIEZ DEMAN

POTIEZ DEMAN
Confiez votre déménagement complet ou partiel vers la Suisse à cette entreprise spécialisée dans le transport international. Formalités, emballage, transport et montage seront pris en charge par ces professionnels.

Tel : 02 / 344 77 44

ABAQUE MOVE

ABAQUE MOVE
Vous faites un déménagement de la Belgique vers la Suisse (Zurich, Berne, Genève, etc.) ? Contactez cette entreprise de déménagement international.

Tel : 0478 / 24 44 04

Vous gérez tout type de déménagement vers la Suisse ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif vers la Suisse et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Vivre en Suisse : combien ça coûte ?

Un déménagement est toujours synonyme de stress, a fortiori lorsqu'il s'agit d'un déménagement à l'étranger. L'idéal pour que tout se déroule au mieux est de faire appel à une société spécialisée dans le transport international. Cela vous permettra de vous délester de certaines tâches et vous laissera plus de temps pour préparer votre intégration en vous renseignant notamment sur les coutumes locales.

Car en effet, bien que les Suisses soient nos voisins, certains aspects de leur quotidien pourraient bien vous décontenancer. Nous vous proposons ci-dessous quelques informations générales qui pourraient vous surprendre. En vous renseignant sur ce beau pays, vous serez plus à l'aise et vous sentirez rapidement comme chez vous.

Une grande qualité de vie

La Suisse peut se vanter d'être un pays où la qualité de vie est l'une des meilleures du monde. Enseignement de qualité, haut pouvoir d'achat, système de fiscalité intéressant, mode de vie porté sur l'écologie et la protection de l'environnement... Les avantages à vivre dans ce pays sont très nombreux et il serait difficile de tous les citer.

Multiculturel et multilingue, ce pays pratique quatre langues nationales, à savoir l'allemand, le français, l'italien et le romanche. L'influence germanique se ressent dans de nombreux actes de la vie quotidienne, notamment dans le respect absolu des règlements et de la ponctualité. Par ailleurs, très soucieuse de la protection de l'environnement, la population s'applique à éviter tout gaspillage énergétique, à privilégier les déplacements à vélo plutôt qu'en voiture, etc. Cette qualité de vie indéniable et incomparable justifie à elle seule l'attrait que représente la Suisse aux yeux des étrangers qui rêvent de s'y installer.

Le revers de la médaille

Malheureusement, le coût de la vie est aussi plus élevé que dans notre pays. Vous avez certainement pu le constater si vous vous êtes déjà rendu en Suisse, ne serait-ce que pour des vacances. Le prix d'un appartement, par exemple, peut passer du simple au double, même si l'on observe des différences d'une ville à l'autre. Genève, notamment, est plus cher que Berne si vous souhaitez vous y installer.

Cela dit, ne perdez pas de vue que si le coût de la vie est supérieur à celui dont vous avez l’habitude, votre salaire sera également impacté : non seulement il sera plus élevé mais il sera aussi moins taxé.

Information publiée le 15 juin 2022 sur la page Déménageurs internationaux / Suisse.

Informations et devis

caisses de déménagement

Des professionnels à votre service


Confiez votre déménagement international vers la Suisse aux entreprises de déménagement efficaces et expérimentées qui figurent dans notre sélection. Quelle que soit votre destination, Genève, Lausanne ou Zurich, ces professionnels qualifiés prendront en charge chacune des étapes nécessaires, de l’emballage de vos biens à leur transport en toute sécurité (par les airs ou par la terre). Par ailleurs, experts de la législation en vigueur sur le territoire, ils pourront également vous aider pour tout ce qui concerne les formalités administratives et douanières.
 

Certaines entreprises vous offrent en outre des services complémentaires, pour vous offrir un service complet et vous faciliter au maximum votre déménagement. Elles pourront notamment prendre en charge le démontage ou le remontage de vos meubles par exemple, ce qui est particulièrement intéressant pour le mobilier volumineux. Elles pourront également vous proposer un lift à la location, pour atteindre l'étage souhaité de votre immeuble. Si vous déménagez dans un logement plus petit ou si vous ne désirez pas emporter avec vous l'intégralité de vos biens, vous pouvez les stocker dans un garde-meubles, ventilé et sécurisé, pour la durée de votre choix.

Les formalités administratives

Vous avez fait appel à une société de déménagement international pour le transport de vos biens vers la Suisse ? Dans ce cas, il importe de veiller à certaines formalités essentielles pour pouvoir vivre dans le pays. Tout d'abord, quelques semaines avant votre déménagement, vérifiez la validité de votre passeport (ou carte d’identité nationale si vous êtes un citoyen de l’Union européenne). Vérifiez également que vous disposez bien d’une autorisation de séjour si vous avez l’intention de séjourner plus de 3 mois dans le pays. Pour ce qui est des droits de douane, notez que si vous êtes domicilié à l’étranger, vous pouvez, sous certaines conditions, déménager vos biens en Suisse sans devoir vous acquitter de ces taxes.

Autres sociétés de déménagement à destination de la Suisse

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Groupe Pierre : Pour un déménagement vers la Suisse, faites confiance au Groupe Pierre. Ces déménageurs aguerris transportent vos biens à l'international en toute sécurité et dans les délais impartis. Au service des particuliers comme des professionnels, ils mettent tout en oeuvre pour vous donner entière satisfaction.Tel : 010/84 10 80.

Adrien & Fils : Ces déménageurs professionnels fournissent des prestations dans plusieurs pays européens, dont la Suisse. L’entreprise Adrien & Fils vous suit pendant toute la procédure : emballage, formalités administratives et douanières, transport routier ou ferroviaire… Faites votre choix entre un déménagement porte à porte (camion personnel) ou en groupage. Tel : 02/734 13 27.