Entreprises de déménagement vers la Suède

AUTEGARDEN

Pour un déménagement sans souci vers la Suède, faites confiance à Autegardendéménageur agréé de la CBD et de la Fedemac.

Il s'occupe de chaque étape de votre déménagement, de l'emballage au déballage en passant par le transport aérien ou maritime et les formalités administratives. L'entreprise Autegarden a satisfait aujourd'hui plus de 90% de sa clientèle selon une enquête menée par la CBD.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

AGS

AGS
Ce spécialiste du déménagement international gère les nombreuses étapes et démarches liées à votre déménagement au départ de la Belgique en direction de la Suède. Bénéficiez de conseils personnalisés.

Tel : 02 / 331 45 20

ACTIMOVERS

ACTIMOVERS
Bénéficiez de tout le savoir-faire de cette entreprise pour organiser avec succès et sans imprévu votre déménagement de Belgique vers la Suède : tout sera pris en charge par leur équipe de professionnels.

Tel : 02 / 420 50 50

PUTTERS INTERNATIONAL

Cette entreprise de déménagement international vous emmène en Suède et dans tous les pays d'Europe. En tant que Membre du Harmony Relocation Network, elle accomplira également les démarches pour faciliter l'intégration de toute votre famille : logement, travail, école...

ABBELOOS SOCQUET - déménagement en Suède

Vous partez vous installer en Scandinavie ? Pour que votre installation se passe sans souci, faites appel à des professionnels. Cette société belge est spécialisée dans le transport de biens sur de longues distances et ses services comprennent l’emballage et le remontage de vos meubles.

Vous gérez tout type de déménagement vers la Suède ?

En tant que professionnel du secteur, si vous desservez la Suède et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelle météo en Scandinavie ?

Suède, Norvège, Finlande, les pays scandinaves connaissent un climat particulier en raison de leur situation proche du pôle Nord. Le climat peut fortement changer d'une région à l'autre, au fur et à mesure que l'on se rapproche du nord jusqu'à dépasser le cercle polaire arctique. Vous connaîtrez dans ces contrées un climat glacial qui donne naissance à des phénomènes naturels époustouflants de beauté. Si vous vous aventurez au nord de la Suède, vous aurez ainsi peut-être le privilège d'observer une aurore boréale ou le soleil de minuit, deux phénomènes qui vous laisseront sans voix.

Des aurores boréales à couper le souffle

Ce phénomène a lieu près des pôles lorsqu'un vent solaire vient frapper la haute atmosphère. Le ciel s'habille alors de couleurs chatoyantes qui virevoltent au-dessus de vos têtes en une danse endiablée. La saison idéale pour contempler les aurores boréales est l'hiver, bien qu'on puisse les observer durant une période plus longue allant du 21 septembre au 21 mars, entre 18h et 1h du matin. Pour que l'aurore boréale soit visible, certaines conditions sont nécessaires. Le ciel doit être parfaitement dégagé et la nuit complètement opaque : éloignez-vous donc des lueurs artificielles de la ville pour jouir pleinement de ce spectacle.

En Suède, vous connaîtrez également le soleil de minuit, une période d'environ 1 mois qui a lieu chaque année durant laquelle le soleil ne se couche jamais. Aussi est-il visible 24h/24 au-delà du cercle polaire aux alentours du solstice d'été. Si vous êtes installé dans une région plus au Sud, vous serez témoin tout de même témoin de la nuit blanche. Bien que moins impressionnante, elle peut tout de même être déroutante pour qui n'en a pas l'habitude. Si le soleil se couche (étant donné que vous êtes plus au sud), il ne descend pas suffisamment bas sur l'horizon, ce qui signifie qu'il ne fait jamais totalement noir durant cette période.

Un climat rafraîchissant

Outre ces phénomènes spectaculaires, notez que le climat peut être extrêmement froid durant l'automne et l'hiver et qu'il est plus tempéré lors des périodes estivales. Les températures varient énormément entre le Nord et le Sud du pays.

En hiver, les personnes frileuses devront prendre garde à bien se couvrir car les températures descendent régulièrement sous la barre des 0°C (de -20°C à -40°C au nord du pays). Le ciel suédois offre toutefois un atout très appréciable : la pluie se fait très rare. Il ne faudra donc pas prévoir de bottes, parapluie ni manteau imperméable si vous vous y rendez prochainement en vacances.

Information publiée sur la page Déménageurs internationaux / Suède.

Renseignements complémentaires

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Un déménagement n'est jamais simple mais lorsqu'il faut y ajouter le stress de changer de pays, cela peut engendrer beaucoup d'angoisse. Si votre changement d'adresse s'accompagne d'une nouvelle langue, vous serez sûrement encore plus stressé. C'est pourquoi nous ne saurions que trop vous conseiller de faire appel à un professionnel au fait de toutes les démarches à accomplir.

Les déménageurs que nous avons sélectionnés pour vous s'occuperont du transport de vos biens entre la Belgique et la Suède (par routes, voies maritimes ou aériennes) et faciliteront les formalités administratives. Grâce à ces sociétés de déménagement, vous arriverez sans souci en Suède, à Stockholm, Göteborg, Malmö, Uppsala... Emballés et protégés, vos biens arriveront en bon état à destination, dans les délais prévus.

Bon à savoir pour votre installation

En tant que citoyen de l'UE, vous avez automatiquement le droit de résider en Suède, en revanche vous aurez besoin d'un personnummer. Il s'agit d'un numéro d'identification attribué à chaque suédois et chaque résident du pays et qui est régulièrement demandé pour déclarer vos impôts, pour le travail, pour la sécurité sociale, etc. Il est délivré par Skatteverket ; une fois le formulaire rempli, cela prendra entre deux semaines et plusieurs mois pour l'obtention de ce numéro.

Une fois arrivé en Suède, il vous faut vous inscrire auprès des différentes autorités pour obtenir votre personnummer mais également pour devenir officiellement résident suédois. L'Office de l'Immigration et le registre de la population doivent alors être consultés pour être sûr que tous vos papiers soient bien en ordre de régularisation. Dès lors, vous pourrez emménager dans votre nouvelle maison ou votre appartement et défaire vos cartons à votre aise pour profiter du style de vie nordique.

Le marché de l'immobilier est assez restreint en Suède, sachez-le, essentiellement pour les locations. Il en résulte un prix très élevé pour les locataires, à Stockholm comme dans les autres grandes villes. Il en a résulté un problème assez important : certains individus mal intentionnés ont mis à la location des appartements inexistants au moyen de faux papiers. Si vous effectuez une location à distance sans visiter l'appartement, comme cela peut arriver à tous ceux qui déménagent dans un autre pays, assurez-vous que la personne qui loue le bien dispose d'un personnummer. Examinez aussi le montant de la garantie locative demandée, qui ne doit pas dépasser 2 mois et doit être versée sur un compte suédois.