Entreprises de déménagement vers la Suède
AUTEGARDEN
Il s'occupe de chaque étape de votre déménagement, de l'emballage au déballage en passant par le transport aérien ou maritime et les formalités administratives. L'entreprise Autegarden a satisfait aujourd'hui plus de 90% de sa clientèle selon une enquête menée par la CBD.
Tel : 02 / 216 08 88
ACTIMOVERS

Tel : 02 / 420 50 50
AGS

Tel : 02 / 331 45 20
PUTTERS INTERNATIONAL
ABBELOOS SOCQUET - déménagement en Suède
Vous gérez tout type de déménagement vers la Suède ?
Quelle météo en Scandinavie ?
Suède, Norvège, Finlande, les pays scandinaves connaissent un climat particulier en raison de leur situation proche du pôle Nord. Le climat peut fortement changer d'une région à l'autre, au fur et à mesure que l'on se rapproche du nord jusqu'à dépasser le cercle polaire arctique. Vous connaîtrez dans ces contrées un climat glacial qui donne naissance à des phénomènes naturels époustouflants de beauté. Si vous vous aventurez au nord de la Suède, vous aurez ainsi peut-être le privilège d'observer une aurore boréale ou le soleil de minuit, deux phénomènes qui vous laisseront sans voix.
Des aurores boréales à couper le souffle
Ce phénomène a lieu près des pôles lorsqu'un vent solaire vient frapper la haute atmosphère. Le ciel s'habille alors de couleurs chatoyantes qui virevoltent au-dessus de vos têtes en une danse endiablée. La saison idéale pour contempler les aurores boréales est l'hiver, bien qu'on puisse les observer durant une période plus longue allant du 21 septembre au 21 mars, entre 18h et 1h du matin. Pour que l'aurore boréale soit visible, certaines conditions sont nécessaires. Le ciel doit être parfaitement dégagé et la nuit complètement opaque : éloignez-vous donc des lueurs artificielles de la ville pour jouir pleinement de ce spectacle.
En Suède, vous connaîtrez également le soleil de minuit, une période d'environ 1 mois qui a lieu chaque année durant laquelle le soleil ne se couche jamais. Aussi est-il visible 24h/24 au-delà du cercle polaire aux alentours du solstice d'été. Si vous êtes installé dans une région plus au Sud, vous serez témoin tout de même témoin de la nuit blanche. Bien que moins impressionnante, elle peut tout de même être déroutante pour qui n'en a pas l'habitude. Si le soleil se couche (étant donné que vous êtes plus au sud), il ne descend pas suffisamment bas sur l'horizon, ce qui signifie qu'il ne fait jamais totalement noir durant cette période.
Un climat rafraîchissant
Outre ces phénomènes spectaculaires, notez que le climat peut être extrêmement froid durant l'automne et l'hiver et qu'il est plus tempéré lors des périodes estivales. Les températures varient énormément entre le Nord et le Sud du pays.
En hiver, les personnes frileuses devront prendre garde à bien se couvrir car les températures descendent régulièrement sous la barre des 0°C (de -20°C à -40°C au nord du pays). Le ciel suédois offre toutefois un atout très appréciable : la pluie se fait très rare. Il ne faudra donc pas prévoir de bottes, parapluie ni manteau imperméable si vous vous y rendez prochainement en vacances.
Information publiée sur la page Déménageurs internationaux / Suède.