Sociétés de déménageurs internationaux: Roumanie

AUTEGARDEN

Pour un déménagement complet vers la Roumanie, choisissez la qualité avec Autegarden. Cette société à taille humaine, spécialisée dans les déménagements internationaux, s'adapte à vos besoins spécifiques :
déménagement porte à porte
- transport par camion ou avion
- formalités administratives

L'entreprise Autegarden a satisfait aujourd'hui plus de 90% de sa clientèle selon une enquête menée par la CBD.


Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

DEMENAGEMENTS PIERSON

DEMENAGEMENTS PIERSON
Pierson met plus de 40 ans de savoir-faire à votre service pour organiser votre déménagement en Roumanie et vers toute destination européenne grâce à son équipe qualifiée et son matériel de qualité.

GENNE

GENNE
Depuis plus de 85 ans, cette entreprise vous accompagne à chaque étape de votre déménagement de Belgique vers la Roumanie et toute destination européenne.

Tel : 02 / 653 61 40

ABAQUE MOVE

ABAQUE MOVE
Ce déménageur agréé propose aussi des transports longue distance, dans toute l'Europe, et notamment en Roumanie, grâce à un système efficace de groupage.

Tel : 0478 / 24 44 04

PATAR - déménagement en Roumanie

logo Patar J
Fort de 50 ans d'expérience, Patar prend en charge votre déménagement en Roumanie au départ de la Belgique. Bénéficiez des solutions personnalisées de cette entreprise agréée par la CBD.

Vous gérez tout type de déménagement vers la Roumanie ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif vers la Roumanie et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

La Roumanie et sa culture

Si un déménagement est toujours stressant et chronophage, c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un déménagement à l'international. De ce fait, si vous comptez vous installer dans un futur plus ou moins proche en Roumanie, veillez à commencer les préparatifs bien à l'avance afin d'éviter au maximum les mauvaises surprises. Pour une aide bienvenue, contactez une société professionnelle qui pourra non seulement s'occuper de la logistique, mais qui pourra aussi vous éclairer au sujet des démarches administratives à effectuer et de leurs divers délais à respecter. En vous faisant gagner un temps précieux, des déménageurs qualifiés vous permettront donc de vous renseigner sur la culture et les citoyens roumains avant votre départ. Découvrez déjà ci-dessous quelques informations importantes sur ce pays.

Depuis plus de 10 ans, la Roumanie est un membre officiel de l'Union Européenne. Pays influencé par les traditions slaves et balkaniques des Etats voisins, sa langue est d'ailleurs une langue latine, ce qui permettra davantage de facilités aux francophones qui souhaiteraient l'apprendre, contrairement aux anglophones ou aux germanophones qui auraient plus de difficultés. De plus, le français est parlé couramment par près de 30% de la population, ce qui peut faciliter votre intégration dans ce beau pays. Quoi qu'il en soit, faites l'effort d'apprendre la langue du pays : cela sera toujours apprécié par vos nouveaux collègues, voisins, commerçants, etc.

Par ailleurs, notez que l'aspect financier n'est pas négligeable concernant la Roumanie ; même si les salaires y sont bien moins élevés qu'en Belgique, le coût de la vie nettement inférieur vous permettra d'y gagner malgré tout. C'est une réalité que vous constaterez au quotidien, que ce soit en payant vos courses, votre loyer, ou en prenant les transports en commun.

En outre, les Roumains sont réputés pour leur chaleur humaine et leur hospitalité. Ainsi, même arrivé depuis peu, vous ne devriez pas vous sentir trop isolé. De même, la politesse est omniprésente dans ce pays, que ce soit dans l’intimité ou dans la rue. Pensez à amener un cadeau si vous êtes invité quelque part. Cette population n’hésite pas non plus à aborder des sujets personnels et ce, peu importe son auditoire. Ils risquent donc de vous poser des questions que vous pourriez juger déplacées ou trop intrusives, mais ne le prenez pas mal : ce ne sera là encore que de la gentillesse.

Information publiée le 24 mai 2022 sur la page Déménageurs internationaux / Roumanie.

Plus de renseignements ?

Services proposés par les déménageurs internationaux

Confiez à ces déménageurs compétents l'ensemble de votre déménagement international vers la Roumanie, que vous emménagiez à Bucarest, Iasi, Constanta, Cluj-Napoca, Galati, Timisoara, Craiova ou Brasov.

Ceux-ci s'occupent de toutes les formalités administratives, en plus des services habituels tels que le démontage des meubles, l'empaquetage des affaires, le transport international, le remontage et le déballage de vos meubles et cartons dans votre nouveau domicile. Si vous voulez faire des économies, vous pouvez organiser un déménagement par groupage, c'est-à-dire que vos biens seront envoyés en même temps que ceux d'autres personnes et les frais de transport seront donc répartis. Le seul inconvénient de cette formule est que le délai de livraison est alors plus long. N'oubliez pas non plus que vous n'êtes pas obligés d'emporter tous vos biens avec vous et que vous pourrez racheter certains objets et appareils sur place : cela diminuera le volume à déménager.

Faire appel à une entreprise spécialisée dans le déménagement international a en outre l'avantage de vous offrir un interlocuteur de choix pour vous renseigner sur les différentes démarches à accomplir en temps et en heure, ce qui facilitera considérablement votre installation en Roumanie, ainsi que celle de toute votre famille le cas échéant.

Les formalités pour emménager en Roumanie

La Roumanie faisant partie de l'Union européenne, et donc de l'Espace Schengen, vous n'aurez aucune difficulté à y entrer, muni de votre carte d'identité ou passeport. Si vous vous y installez pour une durée de plus de 90 jours, vous devrez entamer des démarches auprès de l'Autorité nationale des Etrangers (située à Bucarest) ou au siège du département de votre commune afin d'obtenir un visa et un certificat d'enregistrement. Si vous séjournez légalement en Roumanie depuis plus de 5 ans, vous obtiendrez un droit de résidence permanent : vous devrez seulement justifier vos revenus.