Préparez votre déménagement au Portugal !

PATAR - déménagement au Portugal

Faites confiance aux 50 années d'expérience de Patar pour un déménagement complet et sécurisé vers le Portugal.

De l'emballage au déballage en passant par le transport par mer ou par les airs, tout est pris en charge par l'équipe soigneuse de cette entreprise agréée par la CBD et la FEDEMAC.

Demandez un devis gratuit pour obtenir une formule sur mesure, parfaitement adaptée à vos attentes et à votre budget.

Tel : 02 / 242 51 30   

AUTEGARDEN

Bénéficiez de la qualité de service garantie par Autegarden pour déménager à Lisbonne ou dans tout autre ville du Portugal.

Par terre, mer ou air, vos biens vous suivront à travers toute l'Europe pour arriver en parfait état et dans les délais prévus.

De l'emballage au déballage en passant par les formalités administratives, l'équipe d'Autegarden vous garantit des prestations sur mesure.

RICKY TRANS

Vous partez définitivement dans la péninsule ibérique ? Cette entreprise belge vous propose une multitude de services afin d’assurer un transport impeccable vers votre nouveau pays. Instruments de musique, meubles encombrants ou encore objets fragiles arriveront à coup sûr en bon état.

MOORTGAT

logo Moortgat
Moortgat gère de A à Z votre déménagement vers le Portugal. En tant qu'entreprise agréée par la CBD, il vous garantit la qualité de ses services et de son personnel.

DOCKX MOVERS

Avec son réseau mondial de collaborateurs, Docks se charge d'emballer et d'expédier vos biens avec la plus grande précaution. Le moyen de transport adéquat et des conseils avisés avant même de commencer à faire vos cartons, c'est ce à quoi vous aurez droit en faisant appel à ces experts.
Tel : 03 / 827 30 30

Vous gérez tout type de déménagement vers le Portugal ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif au Portugal et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

5 bonnes raisons de s'installer au Portugal

Vous êtes en train d'organiser votre déménagement au Portugal ? Cette destination fait rêver bon nombre d'expatriés pour différentes raisons :

Le coût de la vie

Que ce soit l'immobilier, l'alimentation ou les loisirs, la vie est moins chère qu'en Belgique, ce qui nous permet de profiter de notre temps libre et de se faire plaisir. En outre, en tant qu'expatrié, vous bénéficiez d'un régime fiscal particulièrement avantageux.

Le climat

Avec 300 jours de soleil par an, ce pays jouit de la douceur méditerranéenne, sans chaleur trop accablante ni hivers glacials.

La gastronomie

Riche et traditionnelle, la nourriture portugaise enchante les plus exigeants, entre la morue, les fruits de mer et les pâtisseries.

Les loisirs

De jour comme de nuit, les activités et sites à visiter sont très nombreux au Portugal, quels que soient vos goûts.

Les paysages

Entre les longues plages de sable, les vastes plaines intérieures et les chaînes montagneuses, vous ne pourrez que trouver votre bonheur, quelle que soit la destination.

Information publiée le 5 novembre 2019 sur la page Déménageurs internationaux / Portugal.

Formalités administratives

Le Portugal appartient à L'Union Européenne, vous n'avez pas besoin de visa : votre carte d'identité ou passeport suffit. Vous devrez en revanche, pour un séjour de longue durée, vous enregistrer au Serviço de Estrangeiros e Fronteiras (Service des Etrangers et des Frontières) et présenter votre pièce d'identité, remplir un formulaire d'admission et fournir des justificatifs, par exemple une copie de votre contrat de travail.

Pour ouvrir un compte bancaire, vous devez obtenir un numéro de Contribuinte (NIF = Numéro d'identification fiscal) pour être identifié auprès de l'administration fiscale. Il vous faudra aussi procurer une pièce d'identité, un justificatif de domicile et un justificatif professionnel. Informez également l'Instituto de Mobilidade e dos Transportes pour leur montrer votre permis de conduire valable. Sachez que vous êtes obligé d'échanger votre permis belge pour un portugais au bout de 2 ans de résidence dans le pays car il ne sera plus valide après ce délai.

Si vous souhaitez bénéficier des soins fournis par le Service National de Santé, vous devrez vous y inscrire dès votre arrivée au Portugal. Rendez-vous dans le centre de santé le plus proche de chez vous avec votre document d'identité valide (carte ou passeport), votre carte de sécurité sociale ainsi qu'un document attestant votre résidence.