Déménagement international en Nouvelle-Zélande

AUTEGARDEN - déménagement en Nouvelle-Zélande

Votre déménagement vers la Nouvelle-Zélande est proche ? L’entreprise Autegarden vous propose un service de A à Z, rapide et en toute sécurité.

Grâce au transport routier, aérien ou maritime, votre déménagement international se déroulera sans stress.
- prise en charge des formalités administratives
- personnel à l’écoute de ses clients
- score de 90,9% de clients satisfaits (enquête menée par la CBD)

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

ZIEGLER - déménagement en Nouvelle-Zélande

avion qui décolle pour la Nouvelle-Zélande
Ziegler Group vous assure la qualité de ses services pour gérer chaque étape de votre déménagement en Nouvelle-Zélande. Toutes les démarches administratives sont gérées par les soins de leur réseau d'agents international.

DOCKX MOVERS

logo Dockx Movers
Dockx Movers travaille avec un réseau international de partenaires, ce qui lui permet d'organiser les déménagements dans le monde entier, notamment en Nouvelle-Zélande.

BIARD DEMENAGEMENTS

BIARD DEMENAGEMENTS
Dotée de plus de 20 années d'éxpérience dans les transport d'Outre-mer, la société Briard se charge de votre déménagement en Nouvelle-Zélande. Assistance, conseils, suivi personnalisé, emballage, déballage etc.

PUTTERS INTERNATIONAL

PUTTERS INTERNATIONAL
Spécialisée dans le déménagement international, l'entreprise Putters organise votre transfert en Océanie en prenant en charge les démarches administratives, l'emballage de vos biens, le transport maritime ou aérien, etc.

Vous gérez une entreprise de déménagement vers la Nouvelle-Zélande ?

En tant que professionnel du secteur, si vous vous déplacez jusqu'en Nouvelle-Zélande et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Vivez la Nouvelle-Zélande

Un pays à découvrir

De nombreux Belges font le choix chaque année de s'expatrier en Nouvelle-Zélande. Qu'ils soient tombés amoureux de ces paysages ou qu'ils relèvent un nouveau défi professionnel, ce déménagement signifiera un grand changement de vie. Si tel est votre cas, vous devez sans doute trépigner d'impatience de découvrir votre pays d'accueil dès que les déménageurs auront quitté les lieux.

La Nouvelle-Zélande offre en effet un cadre de vie aussi qualitatif qu'atypique. Vous n'aurez pas fini de parcourir ses paysages et de découvrir les us et coutumes dans les différentes régions du pays. Étant situé très exactement de l'autre côté de la planète par rapport à la Belgique, ce pays offre de nombreuses découvertes. Or, il convient de vous préparer un minimum à sillonner les routes. Découvrez ci-dessous tout ce que vous devez savoir avant de fouler le sol néo-zélandais.

Quelques règles de prudence pour vos balades

Avez-vous déjà entendu l’expression “vivre 4 saisons en une journée” ? Plus que l’entendre, vous la comprendrez dans ce pays au climat particulièrement changeant, dû aux nombreux microclimats créés par la présence d’une multitude de montagnes. En effet, vous ne verrez pas comme en Belgique le temps se modifier d’un mois à l’autre, mais bien d’heure en heure : des giboulées permanentes. Vous pourrez commencer la journée sous une pluie battante et la finir sous un soleil magnifique, prévoyez donc toujours de quoi vous couvrir, un vêtement de pluie a minima.

Si vous comptez partir en randonnée pour découvrir les merveilleux parcs du pays, une consigne vous paraîtra sans doute étrange : brosser et désinfecter vos semelles avant d’y entrer. Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est une très bonne chose puisqu’il s’agit de préserver la nature des bactéries venant des villes et autres milieux urbains.

Respectant des critères de pureté établis et appliqués, l'eau est traitée et donc potable dans toutes les villes. En revanche, évitez de vous désaltérer dans une rivière ou un ruisseau et méfiez-vous de l'eau du robinet dans des coins isolés. En effet, si l'eau de pluie est parfois utilisée, il faut savoir que le système de filtrage n'est pas toujours de qualité.

Information publiée le 6 septembre 2021 sur la page Déménageurs internationaux / Nouvelle-Zélande.

Procédures administratives

Services proposés par les entreprises de déménagement

Ces entreprises de déménagement spécialisée dans le transport international vous emmènent de la Belgique vers la Nouvelle-Zélande, quelle que soit votre ville de destination. Elles s'occuperont du transport mais aussi de l'emballage de vos biens et vous accompagneront dans les différentes démarches à réaliser pour vous installer dans ce pays si éloigné du nôtre. N'hésitez pas à leur demander conseil, par exemple sur les délais de transport maritime et aérien, sur les objets interdits à l'exportation, etc.

Formalités et démarches à destination de la Nouvelle-Zélande

Pour séjourner dans le pays, vous devrez fournir certains documents. Ces derniers devront être commandés si vous ne les avez pas en votre possession ou si ces derniers sont périmés avant même votre déménagement. C'est notamment le cas de votre visa. La demande doit être effectuée sur le site de l'Immigration. Parmi les conditions d'obtention, citons le passeport valide, des ressources financières suffisantes, une assurance santé... Vous devrez également disposer de votre billet de retour et pouvoir justifier des ressources financières.

Les expatriés doivent aussi demander un numéro IRD (Inland Revenue Holds), indispensable pour réaliser toutes vos démarches fiscales, notamment celles liées à votre salaire. Afin d'obtenir ce numéro, vous devrez présenter votre passeport, le numéro d'immigration que vous avez reçu en demandant votre visa et la preuve que vous avez ouvert un compte en banque en Nouvelle-Zélande. Cette dernière étape peut être effectuée lorsque vous êtes encore en Belgique.

La Nouvelle-Zélande accorde une grande importance à la protection de son environnement naturel et de son secteur agricole. Parmi les produits interdits à l'importation dans le pays, citons les fruits et légumes frais, mais aussi la viande et tout produit ayant des origines animales ou végétales : produits laitiers, laine non traitée, etc. Nous vous conseillons, dès que votre avion a atterri et avant de passer au service de la douane, de vous débarrasser de tout reste de nourriture dans les poubelles prévues à cet effet. Si vous avez un doute sur un produit, il est préférable de le montrer au douanier : même si celui-ci est confisqué, cela vous permettra d'éviter une amende salée.