S'installer en Norvège

PATAR - déménagement en Norvège

Depuis plus de 50 ans, l'entreprise Patar organise de A à Z votre déménagement en Norvège et vers toute destination scandinave.

En tant que déménageur agréé de la CBD, il est en mesure de vous offrir toutes les garanties et assurances concernant le transport de vos biens à l'étranger. Vous pouvez également lui confier le transfert complet de votre entreprise.

Sa devise : vous assurer un déménagement serein, qui satisfera tous vos besoins.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 242 51 30

AUTEGARDEN

Autegarden est spécialisé dans le déménagement international dans toute l'Europe, notamment en Norvège, et met à votre service le professionnalisme de son équipe et un matériel de pointe pour l'emballage et le transport de vos biens.

- service impeccable à la carte
- agréations CBD et Fedemac
- score de 90,9% de clients satisfaits (enquête menée par la CBD)
- devis gratuit


Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

ADRIEN & FILS

camion de déménagement
Si vous partez vers les contrées nordiques, faites confiance à cette équipe spécialisée dans le déménagement international. Ils vous assistent dès les premières démarches jusqu'à votre arrivée à bon port.

Tél. : 02 / 734 13 27

ALBATRANS DEMENAGEMENT

logo Albatrans
Confiez la totalité de votre déménagement en Norvège à Albatrans. Cette entreprise familiale se chargera aussi des formalités administratives et douanières.

Tél. : 0472 / 37 21 32

Vous gérez tout type de déménagement vers la Norvège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif vers la Norvège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur le climat norvégien

Un courant océanique favorable

Lorsqu'on imagine le climat scandinave, les premières images qui nous viennent à l'esprit sont souvent des paysages couverts de neige et un vent glacial. Si ce paysage de carte postale peut en faire rêver certains, ces derniers pourraient être quelque peu déçus. En effet, le climat sous le ciel norvégien est beaucoup plus clément qu'on ne pourrait le croire. Pourquoi ? Parce que la Norvège bénéficie, comme tout le Nord de l'Europe, de l'influence du Gulf Stream et de ses eaux tempérées. À latitude similaire, la Sibérie ou l'Alaska ne sont pas soumis à ce courant océanique, ce qui explique ces différences de climat.

Une saison n'est toutefois pas l'autre et en fonction de la région où vous vous installez, vous pourrez observer de grandes différences.

À chaque région, son climat

Les températures sont plus douces sur les côtes qu'à l'intérieur du pays, où l'hiver sera également plus rigoureux, les chutes de neige plus importantes et la sécheresse estivale plus prononcée. En été, les températures varient entre 17° et 30° mais en hiver les différences avec la Belgique seront plus extrêmes car vous pourriez connaître des chutes jusqu'à -40°.

À l'instar d'autres pays scandinaves, la Norvège est célèbre pour son soleil de minuit : en été, les journées sont très longues et les nuits courtes, voire inexistantes au Nord du cercle polaire. Dans cette région, vous pourrez profiter du soleil pendant 24h durant 76 jours entre le mois de mai et celui de juillet. En revanche, en hiver, c'est tout l'inverse : le nord du pays vivra en pleine nuit pendant plusieurs semaines. Une compensation cependant : c'est à cette période que vous pouvez admirer les somptueuses aurores boréales.

Information publiée le 01 octobre 2020 sur la page Déménageurs internationaux / Norvège.

Plus d'informations

Services proposés par ces entreprises

Grâce à l'expertise et au professionnalisme de ces déménageurs, tous vos trajets internationaux vers la Norvège seront facilités. Ils prennent en charge votre déménagement avec du matériel de qualité et une flotte de camions permettant un transport individuel ou par groupage. Ils s'occuperont aussi de remplir les formalités administratives : taxes, douane...

Confiez à ces entreprises expérimentées l'ensemble de votre déménagement international vers la Norvège, que vous alliez à Oslo, Bergen, Trondheim, Stavanger, Tromso...

Que pouvez-vous emporter en Norvège ?

Attention, la douane norvégienne est très stricte et vous ne pouvez pas apporter tout ce que vous voulez : il y a notamment des taxes sur l'alcool, le tabac et les voitures, mais aussi sur certains aliments et plantes.

Si vous emportez du matériel informatique ou une TV, vous devez prouver que vous en êtes propriétaire et qu'ils ont déjà été utilisés : arriver dans le pays avec des articles neufs peut paraître suspect. Vous devrez aussi rédiger un inventaire complet de tout ce que vous emportez avec vous.

Si vous emmenez votre animal de compagnie, munissez-vous de son carnet de vaccinations et de santé : demandez également un permis d'importation.

Autres sociétés de déménagement à destination de la Norvège

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Fossoul : Vous avez décidé de vous installer dans un pays scandinave ? Vous emportez vos affaires avec vous et vous vous sentez dépassé par l’ampleur de la tâche ? Les employés de Fossoul sont des habitués du transport international et se chargent donc des formalités pour vous. Tel : 02/219 99 69

AGS Déménagement : Ce déménageur met un demi-siècle de savoir-faire à votre service pour organiser votre expatriation en Norvège. Un devis gratuit sera établi pour trouver la formule la plus adaptée à vos besoins spécifiques, que vous soyez un particulier ou une société. Faites confiance à ces professionnels.