S'installer en Norvège
PATAR - déménagement en Norvège
En tant que déménageur agréé de la CBD, il est en mesure de vous offrir toutes les garanties et assurances concernant le transport de vos biens à l'étranger. Vous pouvez également lui confier le transfert complet de votre entreprise.
Sa devise : vous assurer un déménagement serein, qui satisfera tous vos besoins.
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 02 / 242 51 30
AUTEGARDEN
- service impeccable à la carte
- agréations CBD et Fedemac
- score de 90,9% de clients satisfaits (enquête menée par la CBD)
- devis gratuit
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 02 / 216 08 88
ADRIEN & FILS

Tél. : 02 / 734 13 27
ALBATRANS DEMENAGEMENT

Tél. : 0472 / 37 21 32
Vous gérez tout type de déménagement vers la Norvège ?
Quel est le climat sous le ciel norvégien ?
Vous n'êtes pas sans savoir que la Norvège offre un climat bien différent de celui qu'on connaît en Belgique. S'il est source d'émerveillement et de curiosité pour beaucoup de nouveaux arrivants, il convient également de le prendre en compte lorsque vous décidez de déménager à Oslo ou Bergen par exemple. Découvrez ci-dessous tout ce qu'il faut savoir pour s'installer sereinement sous le ciel norvégien.
Un courant océanique favorable
Lorsqu'on imagine le climat scandinave, les premières images qui nous viennent à l'esprit sont souvent des paysages couverts de neige et un vent glacial. Si ce paysage de carte postale peut en faire rêver certains, ces derniers pourraient être quelque peu déçus. En effet, le climat sous le ciel norvégien est beaucoup plus clément qu'on ne pourrait le croire. Pourquoi ? Parce que la Norvège bénéficie, comme tout le Nord de l'Europe, de l'influence du Gulf Stream et de ses eaux tempérées. À latitude similaire, la Sibérie ou l'Alaska ne sont pas soumis à ce courant océanique, ce qui explique ces différences de climat.
Une saison n'est toutefois pas l'autre et en fonction de la région où vous vous installez, vous pourrez observer de grandes différences.
À chaque région, son climat
La Norvège couvre un vaste territoire, passant des bords de mer aux terres suédeoises, ce qui explique que le climat puisse fortement changer d'une région à l'autre. Si vous êtes plutôt frileux, sachez que les températures sont plus douces sur les côtes qu'à l'intérieur du pays. Ainsi, plus vous vous rapprochez de l'intérieur des terres et de la Suède, plus vous connaîtrez des hivers rigoureux, faits d'importantes chutes de neige, tandis que la saison estivale sera propice aux sècheresses. Au niveau des températures, elles sont très variables. Si en été, elles oscillent entre 17° et 30° comme en Belgique, elles seront plus extrêmes en hiver avec des chutes du mercure jusqu'à -40°.
À l'instar d'autres pays scandinaves, la Norvège est célèbre pour son soleil de minuit : en été, les journées sont très longues et les nuits courtes, voire inexistantes au Nord du cercle polaire. Dans cette région, vous pourrez profiter du soleil pendant 24h durant 76 jours entre le mois de mai et celui de juillet. En revanche, en hiver, c'est tout l'inverse : le nord du pays vivra en pleine nuit pendant plusieurs semaines. Une compensation cependant : c'est à cette période que vous pouvez admirer les somptueuses aurores boréales.
Information publiée le 11 mars 2021 sur la page Déménageurs internationaux / Norvège.