S'installer en Norvège
AUTEGARDEN
- service impeccable à la carte
- agréations CBD et Fedemac
- score de 90,9% de clients satisfaits (enquête menée par la CBD)
- devis gratuit
Tel : 02 / 216 08 88
FOSSOUL - Déménager en Norvège

Grâce à une large gamme de camions de 30 à 75 m³, tous vos meubles et vos cartons peuvent être déplacés rapidement dans des conditions optimales. Laissez ces déménageurs s'occuper de tout et déménagez en toute tranquillité. Ils veillent aussi à réaliser certaines formalités administratives pour vous.
Tel : 04 / 239 08 08
ADRIEN & FILS - entreprise de déménagement

- déménagement porte à porte
- possibilité de transport par groupage
- formules standard ou confort
Tél. : 02 / 734 13 27
DEMENAGEMENTS SERGE BALZA

Son équipe dynamique et compétente emballe et transporte la totalité de vos biens : elle peut également prendre en charge les formalités administratives.
Demandez gratuitement votre devis sur mesure.
Tel : 02 / 377 74 01 ou 0475 / 83 86 05
Vous gérez tout type de déménagement vers la Norvège ?
Les conditions climatiques en Norvège
De nombreuses personnes rêvent de s'installer en Norvège et de jouir de son climat scandinave. Que vous vous installiez du côté d’Oslo ou de Bergen, ou plus au nord près de Trondheim, voici quelques éléments à prendre en compte.
Un courant océanique favorable
S'il y a un stéréotype de ce beau pays, valable dans le monde entier, c'est bien un décor enneigé, venteux et glacé. Mais cette terre de Vikings a en réalité une météo assez douce grâce au Gulf Stream auquel elle est soumise, ce qui pourrait en décevoir quelques-uns. Loin de l'Alaska ou de la Sibérie, la Norvège bénéficie au contraire de températures clémentes et d'eaux tempérées.
Attention toutefois à ne pas prendre cet état de fait sans précaution : la Norvège est un très grand pays et ses différentes régions ne présentent pas les mêmes caractéristiques. Avant de vous installer, renseignez-vous bien sur la zone géographique où vous prévoyez de vous rendre afin d’éviter les mauvaises surprises. Du nord au sud, vous pourrez observer d’importantes différences.
Un climat pour chaque région
Le territoire norvégien étant très vaste, passant de la frontière suédoise aux bords de mer, il est naturel que le climat varie fortement d'une région à l'autre. Les températures sont en effet plus douces sur les côtes qu'à l'intérieur du pays où le froid est plus mordant et les hivers très rigoureux. Les terres proches de la Suède notamment vous offriront d'importantes précipitations neigeuses et de longues sécheresses durant la période estivale. Au niveau des températures, elles sont très variables. Si en été, elles oscillent entre 17° et 30° comme en Belgique, elles seront plus extrêmes en hiver avec un mercure chutant parfois jusqu'à -40°.
Pour terminer, notez que les pays scandinaves tels que la Norvège, mais également la Finlande et la Suède connaissent un phénomène naturel particulier : le « soleil de minuit » ou « jour polaire ». Il s’agit d’une période au cours de laquelle le soleil ne se couche pas et qui peut durer, selon la latitude du lieu où vous vous situez, entre 24h et 6 mois. Vous pourrez donc profiter de nuits ensoleillées entre mai et juillet en Norvège. Plus vous vous dirigerez vers le nord, plus ce phénomène est accentué. Aussi, rendez-vous dans la ville d’Hammerfest pour en profiter au maximum.
De façon logique, le phénomène inverse se produit durant l’hiver : on parle alors de « nuit polaire ». En décembre dans la région d’Oslo, il peut ainsi faire sombre durant 18 heures consécutives. Une consolation ? Allez admirer les magnifiques aurores boréales qui peuvent se produire durant cette période.
Information publiée le 11 octobre 2022 sur la page Déménageurs internationaux / Norvège.