Spécialistes en déménagements internationaux: Maroc

COCQUIBUS - Déménageur spécialisé

Cocquibus déménagement international
Cette société spécialisée en déménagement international déménage vos biens de la Belgique vers le Maroc ou inversement.

- Membre agréé de la CBD
- Plus de 100 ans d'expérience
- Très bon rapport service / prix

Bénéficiez d'un devis gratuit et réalisé sur place.

Tel : 02 / 332 01 02

ANS DEMENAGEMENT

ANS DEMENAGEMENT
Entreprise de déménagement active en Belgique et à l'étranger, notamment vers le Maroc.
- transport sécurisé
- garde-meubles
Tel : 04 / 247 58 88

ABBELOOS - déménagement au Maroc

camion de déménagement Abbeloos

Depuis plus de 20 ans, ce professionnel s'occupe de tous les détails et formalités concernant votre déménagement au Maroc, y compris les documents douaniers. Bénéficiez de leurs services de qualité.

Transworld International

logo transworld
Active depuis plus de 45 ans dans le domaine du déménagement, Transworld International vous propose ses services pour tous vos transports à l'étranger et notamment vers le Maroc.
Tel : 02 / 687 50 90

P TRANS

P TRANS
Cette entreprise de déménagement international transporte vos affaires de la Belgique au Maroc (Agadir, Casablanca, Fès, Rabat, etc.) et vous accompagne pour transporter vos biens ou marchandises.
Tel : 02 / 894 68 28

ATLANTIC

Atlantic est une société spécialisée dans le transport international que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne. Ils vous fournissent tous les services et le matériel nécessaire pour un déménagement porte à porte réussi : caisses adaptées, papier à bulles, etc.
Tel : +212 5 37 36 10 00

AGS DÉMÉNAGEMENT

Cette société est présente dans plus de 94 pays afin de vous aider à organiser le transport de vos biens d’un état à l’autre. Forts d’une longue expérience, ces professionnels vous fournissent le matériel dont vous avez besoin et organisent tout dans les moindres détails.

Vous gérez tout type de déménagement vers le Maroc ?

En tant que professionnel du secteur, si vous desservez le Maroc et le Nord de l'Afrique, et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

3 choses à savoir avant votre expatriation

Réputé pour être la porte d'entrée de l'Afrique, le Maroc est une destination éblouissante : avec des influences islamiques, africaines et françaises, la culture est ici pleine de charme et riche en diversité. Avant de vous laisser embarquer dans ce pays captivant, il est important que vous soyez à la page sur quelques points :
  • Habillez-vous modestement : le Maroc étant un pays musulman, l'idée du vêtement là-bas est assez conservatrice et l'Islam met l'accent sur la modestie : vous ne verrez pas de locaux se promener en maillot de bain ou en mini-jupe, même s'il fait extrêmement chaud. En tant que femme, ne montrez pas trop vos jambes et vos épaules mais prévoyez plutôt des longues jupes, sarouel et chemises lâches. En tant qu'homme, misez sur le short long et une chemise couvrant les épaules.
  • Familiarisez-vous avec la langue : cela va de soi si vous vous expatriez, mais il est préférable d'apprendre les mots les plus basiques de l'arabe. Même si le français est la deuxième langue non officielle du Maroc, les Marocains apprécieront vos efforts. Sachez que le berbère est également encore parlé par ceux qui vivent dans les montagnes du Rif et les Atlas.
  • Négociez le prix du taxi : même si vous ne serez pas un touriste, mais un expatrié, sachez que les locaux ne se fieront qu'à votre tête d'européen et qu'ils tenteront à chaque fois de vous arnaquer. Avant de monter dans le taxi, demandez au chauffeur de mettre le compteur en marche afin de bénéficier du juste prix.

Formalités à remplir pour emménager au Maroc

Confiez à ces déménageurs compétents l'ensemble de votre déménagement international vers Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir ou Tanger.

Pour voyager, vous devrez tout d'abord vous munir d'un passeport en règle et, si votre séjour est supérieur à 3 mois, obtenir une carte de séjour à renouveler chaque année. Après 3 ans, vous pourrez demander un permis valable pendant 10 ans.

Pour obtenir votre carte de séjour, vous avez besoin de présenter une série de documents aux autorités marocaines : une copie conforme de votre contrat de travail, des photos d'identité, une copie de votre justificatif de domicile, un certificat de bonne vie et moeurs et votre passeport valide. Un formulaire de demande d'immatriculation à remplir et signer doit également être fourni. Les enfants de moins de 16 ans n'ont pas besoin de s'immatriculer, une copie de la carte de séjour des parents est suffisante pour passer la frontière.

Si vous souhaitez importer votre véhicule, il devra être âgé de moins de 5 ans et vous devrez vous soumettre au droit de douanes marocaines, assez cher. Pour ce faire, vous drvrez présenter la carte grise du véhicule, votre pièce d'identité, une facture d'achat (pour les véhicules de moins de 3 mois) ainsi qu'une attestation d'assurance couvrant l'état marocain.