Sociétés de déménagement international vers le Japon

AUTEGARDEN - déménagement au Japon

L’entreprise Autegarden, grâce à son personnel expérimenté et à du matériel de pointe, vous offre un déménagement sans stress vers le Japon. Afin de s’adapter à votre budget et à vos délais, Autegarden vous propose des formules personnalisées. Selon une enquête menée par la CBD, plus de 90% de leur clientèle se déclare satisfaite.

Toutes les démarches administratives (assurances, douanes, etc.) sont prises en charge par le déménageur et le devis est gratuit.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

MOZER

MOZER
Vous quittez la Belgique pour le Japon ? Confiez votre projet à Mozer et à son équipe de professionnels expérimentés pour un voyage sans encombres et un emménagement serein.

GENNE - déménagement au Japon

déménageur
Vous vous expatriez au Japon ? Confiez ce projet à Genné, déménageur spécialisé dans l'international, et bénéficiez d'un service sur mesure.
Tel : 02 / 653 61 40

AGS DEMENAGEMENT

AGS DEMENAGEMENT
Référence en déménagement international, AGS gère toutes les étapes de votre déménagement de Belgique vers le Japon.
Service irréprochable.
Tel : 02 / 331 45 20

DOCKX MOVERS

machine à poser le papier collant pour fermer les boites de déménagement
Vous préparez votre déménagement de la Belgique vers le Japon ? Cette entreprise de déménagement vous offre un service sur mesure et de qualité.

Vous gérez tout type de déménagement vers le Japon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif vers le Japon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelles sont les règles de savoir-vivre au Japon ?

Dans la rue et les gares, il est recommandé de tenir votre gauche (comme le sens de la conduite), ce qui peut être très déstabilisant pour nous. Ne cherchez pas à dépasser les autres sans cesse et faites la queue comme tout le monde ; au Japon, on ne tolère pas le désordre. En effet, la population est éduquée très tôt à être disciplinée, ce qui transparaît dans de nombreux aspects de leur vie. Évitez également d'être trop bruyant : parler fort, écouter de la musique, téléphoner, jouer à un jeu vidéo sonore... sera mal interprèté par les personnes qui vous entourent. Soyez donc respectueux avec les passagers comme avec les passants. Ne jetez pas de détritus sur le sol et respectez les feux de signalisation. Enfin, pour monter dans votre transport en commun, tel que le métro, laissez tout d'abord descendre les personnes de la rame avant de monter, en respectant l'ordre d'arrivée. 

À table, ne plantez pas vos baguettes dans votre bol de riz et apprenez à vous en servir correctement. Ne touchez pas les plats avec et ne reposez pas un aliment que vos baguettes ont touché : prenez-le dans votre bol. Finissez toujours votre assiette et reposez vos baguettes à plat, sans les croiser. Ne laissez pas de pourboire : il sera considéré comme une insulte.

Dans vos relations avec les autres, évitez les contacts physiques : on ne se fait pas la bise et on ne se serre pas la main au Japon. Un hochement de tête suffit. Si vous êtes invité chez quelqu'un, laissez vos chaussures à l'entrée et apportez toujours un petit cadeau. Arrivez à l'heure : le retard est très mal perçu.

Information publiée le 01 octobre 2020 sur la page Déménageurs Belgique / Japon.

Informations complémentaires

Services proposés par ces déménageurs

Ces entreprises de déménagement international vous emmènent vers toutes les destinations du Japon : Tokyo, Kyoto, Yokohama, Kobe, Nagoya... Parfaitement au fait de toutes les formalités à accomplir, elles s'occuperont de l'emballage et du transport de vos biens dans des conditions optimales, que le voyage se déroule par avion ou par bateau.

Formalités administratives au Japon

Pour un séjour supérieur à 3 mois, vous devrez disposer d'un visa. Les conditions d'obtention peuvent être fournies par le Consulat du Japon de votre pays d'origine. Une fois arrivé dans le pays, enregistrez-vous à la mairie de votre lieu de séjour. Vous devez fournir un passeport valide et des photos d'identité : vous recevrez ensuite dans les 3 mois suivant la demande une carte de séjour valable un an. A votre arrivée, vous devrez également scanner vos empreintes digitales, vous faire photographier et être contrôlé par la douane. Il est conseillé de toujours garder votre passeport sur vous, non tant par crainte d'un contrôle policier que pour bénéficier de certaines réductions accordées à ceux qui possèdent un passeport étranger.

Autres sociétés de déménagement à destination du Japon

Aucune des entreprises ci-dessus n'est disponible le jour souhaité ? Vous pouvez aussi demander un devis aux professionels ci-dessous  :

Actimovers : Découvrez les formules de déménagement par groupage proposées par Actimovers. Vous pourrez ainsi réaliser des économies sur l'ensemble du service. Demandez un devis gratuit et détaillé à ce professionnel, que vous soyez un particulier ou une société. Tel : 02/420 50 50.

Ziegler Group - déménagement vers le Japon : Spécialisé dans le déménagement international et actif dans le monde entier, Ziegler Group est le partenaire idéal pour vous emmener au Japon. Il se charge de toutes les formalités douanières et propose des solutions optimales pour le transport maritime ou aérien. Tel : 02/240 00 40.