Sociétés de déménagement international vers le Japon

AUTEGARDEN - déménagement au Japon

L’entreprise Autegarden, grâce à son personnel expérimenté et à du matériel de pointe, vous offre un déménagement sans stress vers le Japon. Afin de s’adapter à votre budget et à vos délais, Autegarden vous propose des formules personnalisées. Selon une enquête menée par la CBD, plus de 90% de leur clientèle se déclare satisfaite.

Toutes les démarches administratives (assurances, douanes, etc.) sont prises en charge par le déménageur et le devis est gratuit.

Tel : 02 / 216 08 88

ROMULUS - transport vers le Japon

avion prêt à décoller
Vous envisagez votre déménagement au Japon et cherchez  une société spécialisée et compétente pour tout prendre en charge ? Romulus vous fait bénéficier d'une longue expérience en la matière.

- personnel qualifié
- service sur mesure
- devis gratuit

Romulus est membre de la Chambre Belge des Déménageurs et de la Fedemac.

Tel : 02 / 752 59 49

MOZER - Expert du déménagement

chargement caisse dans avion
Vous quittez la Belgique pour le Japon ? Confiez votre projet à Mozer et à son équipe de professionnels expérimentés pour un voyage sans encombres et un emménagement serein. Par voie maritime ou aérienne, vos affaires sont acheminées avec soin une fois qu'ils ont été emballés par leurs professionnels du déménagement.

Faites appel à cette équipe si vous souhaitez déménager votre domicile ou relocaliser votre entreprise dans un pays d'Asie.

Tel : 02 / 752 51 51

AGS DEMENAGEMENT

logo entreprise AGS
Référence en déménagement international depuis près d'un demi siècle, l'entreprise AGS vous aide à gérer toutes les étapes de votre déménagement de Belgique vers le Japon.

- active dans le monde entier
- pour les particuliers et les entreprises
- devis gratuit avec visite virtuelle

Tel : 02 / 331 45 20

Vous gérez tout type de déménagement vers le Japon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif vers le Japon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le Japon et ses coutumes

Le Japon ne se limite pas aux sushis et aux ninjas ; sa culture extrêmement riche et fascinante en fait un pays particulièrement convoité lors d'un projet d'expatriation. Attention toutefois, le mode de vie nippon présente des différences importantes en comparaison avec la culture occidentale. Aussi, voici quelques habitudes et coutumes locales à connaître pour favoriser votre intégration dans le pays :

Dans les lieux publics

  • En marchant dans la rue, veillez à toujours rester à gauche du trottoir (comme le sens de la conduite).
  • Ne cherchez pas à dépasser les autres sans cesse et faites la queue, comme tout le monde. Au Japon, on ne tolère pas le désordre et la discipline est inculquée très tôt.
  • Les Japonais sont des gens discrets. Il est donc recommandé d'éviter de faire du bruit inutilement ou d'élever la voix.
  • Il est aussi très mal vu de se moucher ouvertement devant les autres. Rendez-vous aux toilettes ou attendez d'être seul pour sortir votre mouchoir.
  • La propreté est un des points forts du Japon. Vous pourriez avoir une amende si vous jetez vos ordures au sol. De la même façon, il est conseillé de fumer uniquement dans les endroits où cela est clairement autorisé.

À table

  • Ne plantez pas vos baguettes dans votre bol de riz, signe de mauvais présage, et apprenez à vous en servir convenablement d'une seule main.
  • Ne touchez pas les plats avec vos baguettes et ne reposez pas un aliment que vous avez touché : prenez-le dans votre bol si vous ne voulez pas paraître particulièrement grossier.
  • Finissez toujours votre assiette et reposez vos baguettes à plat, sans les croiser.
  • Ne laissez pas de pourboire. Au Japon, un tel acte serait considéré comme une insulte.

Dans vos relations avec les autres

  • Évitez les contacts physiques dans ce pays très pudique.
  • Si vous êtes invité chez quelqu'un, laissez vos chaussures à l'entrée et apportez toujours un petit cadeau. Ce dernier ne sera pas ouvert devant vous mais ne vous en offusquez pas, c'est la coutume.
  • Arrivez à l'heure. Bien que nous ayons l'habitude de tolérer le "quart d'heure académique" en Belgique, le retard est très mal perçu au Japon.

Information publiée le 19 février 2024 sur la page Déménageurs internationaux / Japon.

Informations complémentaires

Services proposés par ces déménageurs

Ces entreprises de déménagement international vous emmènent vers toutes les destinations du Japon : Tokyo, Kyoto, Yokohama, Kobe, Nagoya... Parfaitement au fait de toutes les formalités à accomplir, elles s'occuperont de l'emballage et du transport de vos biens dans des conditions optimales, que le voyage se déroule par avion ou par bateau.

Formalités administratives au Japon

Pour un séjour supérieur à 3 mois, vous devrez disposer d'un visa. Les conditions d'obtention peuvent être fournies par le Consulat du Japon de votre pays d'origine. Une fois arrivé dans le pays, enregistrez-vous à la mairie de votre lieu de séjour. Vous devez fournir un passeport valide et des photos d'identité : vous recevrez ensuite dans les 3 mois suivant la demande une carte de séjour valable un an. A votre arrivée, vous devrez également scanner vos empreintes digitales, vous faire photographier et être contrôlé par la douane. Il est conseillé de toujours garder votre passeport sur vous, non tant par crainte d'un contrôle policier que pour bénéficier de certaines réductions accordées à ceux qui possèdent un passeport étranger.

Les vérifications à la livraison

Vos biens sont arrivés à bonne destination au Japon ? Une fois la livraison effectuée, il importe de vérifier que l’ensemble des prestations demandées à la société de déménagement a été effectuée dans les règles. Pour ce faire, il convient de faire un tour de votre logement pour vous assurer que tout est bien en place. Vérifiez l’état de vos affaires et de votre mobilier. En cas de problème, signalez-le sur la déclaration prévue à cet effet par les déménageurs et joignez-y des photos. Il est néanmoins beaucoup plus probable que la livraison se soit déroulée sans encombres? La signature du document n’est alors qu’une simple formalité.

Autres sociétés de déménagement à destination du Japon

Aucune des entreprises ci-dessus n'est disponible le jour souhaité ? Vous pouvez aussi demander un devis aux professionels ci-dessous  :

Actimovers : Découvrez les formules de déménagement par groupage proposées par Actimovers. Vous pourrez ainsi réaliser des économies conséquentes sur le transport national ou international de vos biens. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez également faire appel à leurs autres services (déménagement classique, location de lift ou de garde-meubles sécurisé). Recevez rapidement un devis gratuit et détaillé grâce à la réactivité de ce professionnel. Tel : 02/420 50 50.

Genné - déménagement au Japon : Vous vous expatriez au Japon ? Confiez ce projet à Genné, déménageur spécialisé dans l'international, et bénéficiez d'un service sur mesure. Tel : 02/653 61 40.

Ziegler Group - déménagement vers le Japon : Spécialisé dans le déménagement international et actif dans le monde entier, Ziegler Group est le partenaire idéal pour vous emmener au Japon. Bénéficiant d'une connaissances pointue des spécificités locales, ses professionnels se chargent de toutes les formalités douanières et vous proposent des solutions optimales pour le transport routier, ferroviaire, maritime ou aérien de vos biens. En faisant appel à cette entreprise familiale forte de plus d'un siècle d'expérience, vous profitez de services aussi flexibles que qualitatifs. Tel : 02/240 00 40.

Dockx Movers : Vous préparez votre déménagement de la Belgique vers le Japon ? Cette entreprise de déménagement vous offre un service sur mesure et de qualité. Tel : 02/456 00 50.