Pros du déménagement international de Belgique vers l'Italie
MOORTGAT - LES GENTLEMEN DU DEMENAGEMENT
Structure familiale à taille humaine, Moortgat est à votre écoute et propose des solutions personnalisées pour faciliter votre déménagement en Italie.
Ses atouts :
- déménageur agréé de la CBD
- Gentlemen du Déménagement
- vaste garde-meubles
- devis gratuit
Tel Bruxelles : 02 / 673 10 06
Tel Wavre : 010 / 22 88 45
CHIAPPARO & FILS


Entreprise agréée depuis 50 ans, Chiapparo & Fils assure votre déménagement complet vers l'Italie, la Sardaigne et la Sicile : emballage, transport, déballage...
Grâce à ses déplacements réguliers, la société peut proposer un service individuel ou un déménagement par groupage.
- travail soigné par le patron
- équipe qualifiée et sérieuse
- devis gratuit
Tel : 071 / 45 55 28
DEMENAGEMENTS PIERSON
Déménageur agréé de la CBD, il se charge des tâches suivantes : emballage, transport, garde-meubles, démarches administratives...
Tel Bruxelles : 02 / 648 57 64
Tel Liège : 04 / 226 64 88
Tel Namur : 081 / 40 35 69
AUTEGARDEN (PHILIPPE COUSSAERT)
Autegarden propose le savoir-faire de son équipe et la qualité de son matériel aux particuliers comme aux entreprises. Selon une enquête menée par la Chambre Belge des Déménageurs, Autegarden a satisfait aujourd'hui plus de 90% de sa clientèle.
Tel : 02 / 216 08 88
Vous gérez tout déménagement vers l'Italie ?
La location d'un appartement en Italie
Vous êtes sur le point d'emménager en Italie ? Que vous choisissiez de vivre au cœur de Rome, au bord de la mer à Naples ou à Venise, il est crucial que votre nouveau logement réponde à certains critères pour vous offrir une expérience enrichissante et agréable. Que vous optiez pour un appartement ou une maison, trouver la perle rare nécessitera des démarches. Cependant, sachez qu'une entreprise de déménagement professionnelle peut également vous aider dans cette recherche d'un domicile, si vous le désirez.
Quels frais prévoir pour louer un appartement ?
Tout d'abord, sachez que les frais d'enregistrement peuvent s'élever jusqu'à 3% du montant total du contrat de location. Pour être bien préparé à cette dépense, assurez-vous que votre bail mentionne l'ensemble des frais partagés entre le propriétaire et vous. Par ailleurs, il vous faudra acheter un timbre fiscal de 16€ pour que ce contrat soit validé par l'administration italienne. Les droits d'enregistrement peuvent également vous être remboursés, mais à condition que votre propriétaire ait fait le choix de la Cedola Secca ("coupon sec").
D'autres dépenses risquent de vous incomber également. L'Italie a en effet une taxe liée aux déchets appelée TARI. Elle permet de rémunérer non seulement les éboueurs qui vident les rues des différentes poubelles, mais aussi le recyclage optimal des ordures. Le montant de ces frais dépend des services communaux et donc de la région dans laquelle vous allez déménager. Si votre appartement fait partie d'une copropriété, la taxe sera intégrée dans les frais mensuels.
Profitez-en pour voyager léger
Enfin, sachez que bon nombre d'appartements italiens sont loués meublés, ce qui permet un déménagement moins onéreux. Opter pour cette option vous permettra de n'emporter avec vous que le strict minimum et de laisser le reste de vos affaires, notamment vos meubles encombrants, dans un garde-meubles sécurisé que vous retrouverez à votre retour.
Information publiée le 7 septembre 2023 sur la page Déménageurs internationaux / Italie.