Déménagement international Belgique - Italie
MOORTGAT - LES GENTLEMEN DU DEMENAGEMENT
Structure familiale à taille humaine, Moortgat est à votre écoute et propose des solutions personnalisées pour faciliter votre déménagement en Italie.
Ses atouts :
- déménageur agréé de la CBD
- Gentlemen du Déménagement
- vaste garde-meubles
- devis gratuit
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel Bruxelles : 02 / 673 10 06
Tel Wavre : 010 / 22 88 45
AUTEGARDEN (PHILIPPE COUSSAERT)
Autegarden propose le savoir-faire de son équipe et la qualité de son matériel aux particuliers comme aux entreprises. Selon une enquête menée par la Chambre Belge des Déménageurs, Autegarden a satisfait aujourd'hui plus de 90% de sa clientèle.
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 02 / 216 08 88
CHIAPPARO & FILS


Entreprise agréée depuis 50 ans, Chiapparo & Fils assure votre déménagement complet vers l'Italie, la Sardaigne et la Sicile : emballage, transport, déballage...
Grâce à ses déplacements réguliers, la société peut proposer un service individuel ou un déménagement par groupage.
- travail soigné par le patron
- équipe qualifiée et sérieuse
- devis gratuit
Tel : 071 / 45 55 28
DEMENAGEMENTS PIERSON
Forte de plus de 50 ans d'expérience, cette entreprise gère chaque étape de votre déménagement international vers l'Italie, au départ de la Belgique, et vous assure un service sur mesure.
Déménageur agréé de la CBD, il se charge des tâches suivantes : emballage, transport, garde-meubles, démarches administratives...
Tel Bruxelles : 02 / 648 57 64
Tel Liège : 04 / 226 64 88
Tel Namur : 081 / 40 35 69
PATAR
- emballage adapté à vos biens, y compris les plus fragiles
- démontage et remontage de vos meubles
- formalités administratives
- devis gratuit et détaillé
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 02 / 242 51 30
Vous gérez tout déménagement vers l'Italie ?
Combien coûte la location d'un appartement ?
Si vous êtes en train d'organiser votre déménagement prochain en Italie, soyez notamment attentif aux frais de location de votre futur appartement. En effet, des frais additionnels peuvent s'ajouter au montant de la location mensuelle. Prenez donc soin de lire scrupuleusement votre contrat de bail afin d'éviter les mauvaises surprises.
Avant tout chose, n'oubliez pas les frais administratifs, comme les frais d'enregistrement. Pour une location, ils s'élèvent à 3% du montant du contrat. Encore une fois, on voit ici tout l'intérêt de lire attentivement votre contrat avant de le signer ; en effet, il sera spécifié sur celui-ci si ces frais sont partagés entre vous et votre propriétaire, ou si vous devez vous en charger seul. N'oubliez pas non plus l'achat d'un timbre fiscal (16€), indispensable pour faire valider votre contrat par l'administration. Les droits d'enregistrement ne vous seront épargnés que si votre propriétaire a fait le choix de la Cedola Secca ("coupon sec").
Vous serez également confronté à d'autres frais comme la taxe des déchets (TARI). Celle-ci finance le travail de ramassage et traitement des ordures par le service de la commune et son montant peut varier d'une région à l'autre. Si vous faites partie d'une copropriété, cette taxe y sera intégrée automatiquement.
Enfin, n'oublions par la propension qu'ont les Italiens à proposer des espaces déjà meublés en location. Dans cette optique, délestez-vous des meubles inutiles lors de votre déménagement en Italie, ou faites appel à un service de garde-meubles. De la durée et des dimensions de votre choix, un box de stokage sera la solution idéale.
Information publiée le 7 janvier 2021 sur la page Déménageurs internationaux / Italie.