Sélection d'entreprises de déménagement vers l'Inde

AUTEGARDEN - déménagement en Inde

L’entreprise Autegarden est spécialisée dans le déménagement outre-mer et peut vous emmener aux quatre coins du globe. Agréée par la CBD et la FEDEMAC, elle propose un service personnalisé pour votre déménagement de et vers l’Inde :

- suivi professionnel et sur mesure
- score de 90,9% de clients satisfaits (enquête menée par la CBD)
- devis gratuit

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

AGS – Déménagement international

AGS – Déménagement international
Quelle que soit votre destination en Inde (New Dlehi, Bombay...), cette entreprise organise tout de A à Z : emballage de vos biens, transport aérien ou maritime... Rien ne sera laissé au hasard.

ZIEGLER - déménagement en Inde

déménagement par avion vers l'Inde
Ziegler prend en charge toutes les démarches pour gérer de A à Z votre déménagement en Inde, de l'emballage au déballage en passant par les formalités administratives et les services de relocation.
       

ROMULUS - Inde et Asie

Logo Romulus
Cette entreprise de déménagement spécialisée dans l'international peut vous emmener vers toute destination lointaine, notamment vers l'Inde, et acheminera vos biens par voie aérienne ou maritime.

PUTTERS

logo Putters
Ce professionnel du déménagement international vous emmène en Inde et vers toute destination asiatique. Parmi ses services, il vous propose un accompagnement personnalisé pour faciliter votre intégration.
Tel : 02 / 721 40 40
 

Vous gérez tout type de déménagement vers l'Inde ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif vers l'Inde et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

L'Inde, un pays aux nombreuses traditions

Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, un déménagement international ne s'improvise pas, d'autant plus si vous changez de continent. En effet, outre tout l'aspect administratif qui pèse sur votre expatriation (formalités pour pénétrer sur le territoire, douanes, visa, etc,.), vous devrez également vous familiariser avec des us et coutumes qui peuvent fortement se différencier des vôtres. Sans compter le fait que ces dernières peuvent également varier d'une région à l'autre au sein d'un même pays, particulièrement celles qui sont liées à la religion.

C'est notamment le cas en Inde, qui est aussi connu pour être un pays où le respect des traditions ancestrales est essentiel. C'est pourquoi nous ne pouvons que vous conseiller de vous renseigner en amont sur ces coutumes afin de vous intégrer plus facilement dans votre pays d'adoption et ne pas heurter la sensibilité de vos compatriotes par un comportement inadapté. Découvrez ci-dessous les principales règles que vous devrez observer dès votre arrivée en Inde.

  • Si vous êtes invité à dîner ou si vous visitez un lieu de culte, il est obligatoire de retirer vos chaussures avant d'entrer. Vous ne pourrez d'ailleurs pas passer à côté des nombreuses rangées de souliers qui attendent leurs propriétaires à la sortie du temple.
  • Les gauchers devront être particulièrement attentifs à utiliser autant que possible leur main droite. En effet, que ce soit pour saluer votre interclouteur ou utiliser un objet quelconque, il convient d'être droitier, la main gauche étant considérée comme impure.
  • De la même manière et contrairement à notre culture occidentale, il est mal vu d'être trop poli. Un excès de démonstrations de politesse laisse entendre à vos hôtes que vous êtes surpris par leur accueil et leur serviabilité. Or, aider son prochain est une valeur essentielle pour les populations indiennes, qui n'attendent rien en retour. À l'inverse, ne soyez pas offusqué si votre hôte ne vous remercie pas lorsque vous lui offrez un cadeau ou que vous lui donnez un coup de main.
  • Restez pudique : des démonstrations affectueuses, même envers votre conjoint (s'embrasser, se tenir la main...) choqueraient les personnes de votre entourage. C'est dans cette optique que vous vous abstriendrez de faire la bise pour dire bonjour et préfèrerez effectuer un salut poli. Avec votre moitié, attendez d'être seuls pour manifester votre tendresse. Il en va de même pour vos accès de colère. C'est ainsi que vous devrez faire preuve de retenue en toutes circonstances : conservez une attitude calme et posée pour vous intégrer parfaitement dans votre nouvelle culture. Cette pudeur est également valable pour votre tenue vestimentaire, qui devra couvrir votre corps (que vous soyez un homme ou une femme) quelle que soit la chaleur.
  • Dans la même optique, ne prenez pas quelqu'un en photo sans avoir au préalable obtenu son consentement. Leur rapport à l'image étant très différent du nôtre, il convient de le respecter scrupuleusement.

Information publiée le 10 juin 2021 sur la page Déménageurs internationaux / Inde.

Renseignements complémentaires

Confiez à ces sociétés de déménagement fiables et qualifiées la totalité de votre déménagement international vers Bombay, Calcutta, New Delhi et le reste de l'Inde.

Démarches à effectuer pour votre déménagement en Inde

Quel que soit le motif de votre séjour, vous devez demander un visa. Celui-ci s'obtiendra auprès de l'ambassade d'Inde ou en ligne sur le site Indian Visa Online.

S'il s'agit de tourisme, vous aurez un e-Tourist (pour 60 jours maximum) ou un Regular (jusqu'à 6 mois). Vous devez le demander 4 mois avant la date de départ prévue. Si les raisons de votre séjour sont professionnelles, vous recevrez un visa avec un permis de travail. Vous préparez le déménagement de toute la famille ? Les membres de celle-ci recevront un visa permettant de séjourner en Inde, mais n'auront pas l'autorisation d'y travailler.

Lors de votre arrivée, vous devrez dans un délai de 2 semaines vous enregistrer auprès du FRRO (Foreign Regional Registration Office), du moins pour un séjour supérieur à 6 mois. Attention : choisissez bien le type de visa souhaité car vous ne pourrez pas en changer une fois sur place. Votre permis de conduire belge ne sera plus valable dans le pays : vous devez être en possession d'un permis indien pour pouvoir conduire. Rendez-vous pour cela au Mothor Licensing Authority de votre lieu de résidence.

Si votre prochain déménagement vous amène en Inde, n'oubliez pas d'être à jour dans vos vaccins avant votre départ. Ces derniers devront vous protéger de la diphtérie, du tétanos et de la polio, qui peuvent faire des ravages sur le territoire asiatique. Pour une protection totale, ajoutez également des vaccins contre l'hépatite A et B, la rage et la fièvre typhoïde.

Vous êtes quelque peu perdu et souhaitez être accompagné dans toutes ces démarches pour être sûr de ne rien oublier ? Les déménageurs internationaux présents dans notre sélection se feront un plaisir de vous informer sur les différentes démarches à effectuer et sur les délais à tenir.