S'installer en Inde

AUTEGARDEN - déménagement en Inde

L’entreprise Autegarden, située à Bruxelles, est experte dans le déménagement outre-mer.

Agréée par la CBD et la FEDEMAC, elle vous propose un service sur mesure pour votre déménagement de et vers l’Inde :

- suivi personnalisé
- déménagement de A à Z
- devis gratuit

Tel : 02 / 216 08 88

ROMULUS

Logo Romulus
Habitué des grandes distances, ce déménageur professionnel prend en charge tous vos transports internationaux, et notamment vers l'Inde, en avion, bateau et camion. Il vous assiste également pour les formalités.

PUTTERS

PUTTERS
Spécialiste du déménagement international.
Relocation en Inde : devis, services au point de départ et sur le lieu d’arrivée, transport.
Tel : 02 / 721 40 40

ZIEGLER - déménagement en Inde

déménagement par avion vers l'Inde
Ziegler prend en charge toutes les démarches pour gérer de A à Z votre déménagement en Inde, de l'emballage au déballage en passant par les formalités administratives et les services de relocation.
       

AGS – Déménagement international

AGS – Déménagement international
Spécialisée dans le déménagement intercontinental, cette entreprise de transport vous aide à déménager de la Belgique à l’Inde (Mumbai, Delhi, Kolkata, etc.).
Tel : 016 / 479 150

Les us et coutumes indiennes

S'installer dans un nouveau pays, c'est aussi s'imprégner de ses us et coutumes afin de pouvoir rapidement vous sentir comme chez vous. Aussi devrez-vous être attentif à toujours retirer vos chaussures avant de rentrer dans une maison ou un temple afin de ne pas offenser la population locale.

La main gauche étant considérée comme impure, vous devrez manger ou donner un objet de la main droite ; de manière générale, n'utilisez pas votre main gauche, au risque d'offenser votre interlocuteur. Ne vous risquez pas non plus à faire la bise, qui est un contact bien trop intime selon les traditions indiennes.

Renseignements complémentaires

Confiez à ces sociétés de déménagement fiables et qualifiées la totalité de votre déménagement international vers Bombay, Calcutta, New Delhi et le reste de l'Inde.

Démarches à effectuer pour emménager en Inde

Quel que soit le motif de votre séjour, vous devez demander un visa. Celui-ci s'obtiendra auprès de l'ambassade d'Inde ou en ligne sur le site Indian Visa Online.

S'il s'agit de tourisme, vous aurez un e-Tourist (pour 60 jours maximum) ou un Regular (jusqu'à 6 mois). Vous devez le demander 4 mois avant la date de départ prévue.

Si les raisons de votre séjour sont professionnelles, vous recevrez un visa avec un permis de travail. Si votre famille déménage avec vous, elle recevra un visa d'entrée mais ne pourra pas travailler dans le pays.

Lors de votre arrivée, vous devrez dans un délai de 2 semaines vous enregistrer auprès du FRRO (Foreign Regional Registration Office), du moins pour un séjour supérieur à 6 mois.

Autres adresses utiles

Vous souhaitez plus d'informations sur les services que peuvent offrir les déménageurs internationaux ? Vous pouvez vous rendre sur notre site généraliste concernant les Déménageurs afin d'en apprendre plus sur ces professionnels.