Déménagement en France au départ de la Belgique

PIERSON OHEY - déménagement de Belgique vers la France

Spécialisée dans le déménagement international, la société Pierson Ohey vous emmène sans encombres en France ou vers tout pays d'Europe.

Forte de 30 ans d'expérience, elle s'adresse aux particuliers comme aux professionnels. Plusieurs  formules personnalisées sont possibles, du déménagement de base à un service tout inclus : emballage, transport, remontage, service lift, garde-meubles...

Un devis gratuit et sans engagement vous sera envoyé sur simple demande.

Tel : 0478 / 35 06 42 ou 085 / 84 34 88

AUTEGARDEN (PHILIPPE COUSSAERT)

De Bruxelles à Paris, Autegarden se charge de A à Z de votre déménagement vers la France et toute destination européenne.

- emballage et déballage de vos biens, démontage et remontage
- transport routier, aérien ou maritime
- formalités administratives et suivi personnalisé
- plus de 90% de clients
interrogés par la CBD se déclarent satisfaits

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

DEMENAGEMENTS PIERSON

Cette entreprise gère votre déménagement de Belgique vers toutes les villes de France, que vous souhaitiez vous installer à Paris, Lyon ou Toulouse.

Vous avez la garantie d'un service impeccable presté par une équipe dynamique et expérimentée.

Forte de 50 ans d'expérience, la société Déménagements Pierson est membre agréé de la CBD.

Tel Bruxelles : 02 / 648 57 64
Tel Liège : 04 / 226 64 88
Tel Namur : 081 / 40 35 69

PATAR - votre déménagement vers la France

Depuis 50 ans, Patar vous propose un service de qualité pour gérer de A à Z votre déménagement de Belgique vers la France.

Que vous soyez un particulier ou une société, ce déménageur agréé prend en charge le démontage et l'emballage de vos biens, les démarches administratives et douanières, le transport...

Demandez un devis détaillé gratuitement.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 242 51 30 

MOORTGAT - LES GENTLEMEN DU DEMENAGEMENT

Faites appel aux services d'un déménageur agréé de la CBD, certifié Gentlemen du Déménagement, afin de bénéficier de garanties professionnelles et d'un service de qualité pour votre déménagement en France.

Société familiale à taille humaine, Moortgat propose des solutions adaptées à vos besoins spécifiques.
- garde-meubles à grande capacité
- devis gratuit

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel Bruxelles : 02 / 673 10 06
Tel Wavre : 010 / 22 88 45

Vous gérez tout type de déménagement vers la France ?

En tant que professionnel du secteur, si vous desservez la France et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les formalités demandées en France

Un déménagement international demande plus de temps et de formalités administratives que lorsque vous restez sur le territoire belge : ce sera également le cas dans un pays limitrophe comme la France. Si vous avez la chance de préparer tous les documents dans votre langue, ce n'est pas pour autant que les démarches seront plus courtes : soyez donc prévoyant et prenez-y vous bien à l'avance. Découvrez ci-dessous les points essentiels à prendre en considération et n’hésitez pas à contacter des déménageurs professionnels spécialisés dans l’international.

  • Prévoir le transport de vos biens sur une longue distance : s'agissant d'un déménagement international, il faut trouver un personnel compétent en la matière, qui dispose des véhicules adaptés.
  • Prévenir votre commune actuelle et l'informer de votre futur changement de pays de résidence.
  • Mettre à jour votre statut fiscal : les contributions doivent être informées de votre changement de territoire national. Elles pourront également vous indiquer s'il est obligatoire de modifier votre adresse de domiciliation ou non. Si vous vous établissez en France à long terme, il vous faudra remplir un formulaire de déclaration spécifique.
  • Veiller à votre sécurité sociale : votre mutuelle saura vous renseigner sur les avantages que vous pourrez obtenir en France à ce niveau, mais aussi ceux qui sont conservés en tant que citoyen belge.
  • S'inscrire au Consulat belge en France. Cette étape vous permettra d'obtenir rapidement votre carte d'identité française. Profitez-en pour parler d'éventuels retards administratifs et de voir s'il ne peut pas débloquer la situation.
  • Communiquer votre nouvelle adresse à différents organismes : votre employeur, votre banque, les fournisseurs d'eau, gaz et électricité, votre mutuelle et les compagnies d'assurances.

En ce qui concerne les démarches administratives liées au déménagement, elles sont particulièrement complexes lorsqu’il s’agit de s’installer à l’étranger. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’ambassade française à Bruxelles.

Information publiée le 7 décembre 2021 sur la page Déménageurs internationaux / France.

Informations complémentaires

Des professionnels à votre service en Belgique vers l'international

Quelle que soit votre destination, ces entreprises se chargent de votre déménagement de Belgique vers la France. Vous pourrez emménager en toute sérénité aux 4 coins de l'Hexagone, que ce soit dans la capitale pour profiter des joies de la vie parisienne, à Toulouse pour découvrir les secrets de la ville rose, à Strasbourg et son prestigieux marché de Noël... Si des raisons privées peuvent vous pousser à concrétiser votre projet, vous pourriez également vouloir vous installer près de votre nouveau lieu de travail à Reims, Bordeaux, Montpellier ou encore, Saint-Etienne.

De l'emballage au déballage en passant par la location d'élévateurs et de garde-meubles, ces entreprises prendront en charge chaque étape du transport pour que vous n'ayez aucun souci à vous faire. Spécialisées dans le déménagement international, elles sont au fait des différentes règles à suivre sur le territoire français, afin qu'aucune formalité ne soit laissée de côté. Une installation à l'étranger ne s'improvise pas et exige une certaine organisation. En effet, les formalités administratives sont bien plus contraignantes que pour un projet d'emménagement sur le territoire national. Leur quantité et leur complexité exigeront du temps et de l'attention, tout cela dans des délais parfois très stricts. Soyez donc vigilants et informez-vous en amont.

Confiez votre déménagement de A à Z

Si votre déménagement en France est imminent et que vous ne voulez vous soucier de rien, les sociétés de déménagement sont là pour vous. Elles proposent une panoplie de services destinés à vous simplifier la vie. Vous ne voulez pas perdre de temps à réaliser vous-même vos cartons ? Vous êtes seul et le démontage de votre mobilier vous semble insurmontable ? Vous ne voulez pas abîmer votre dos à transporter vos gros électroménagers par les escaliers ? Les sociétés spécialisées vous proposent de prendre en charge le déroulé des opérations de A à Z, pour que vous n'ayez à vous soucier de rien.

Il en va de même le lendemain du jour J, où ils pourront s'occuper du nettoyage de votre ancien logement. Une fois dans votre nouvelle maison, vous pouvez aussi faire appel à ces hommes de métier pour le nettoyage du logement, le déballage de vos cartons, le remontage de vos meubles, le raccordement des appareils électroménagers voire le placement de vos miroirs et lampadaires. Vous n'avez pas le temps de vous occuper de votre déménagement et vous désirez bénéficier d'un service "clé en main" ? C'est tout à fait possible ! Il vous faudra juste garder à l'esprit que le coût d'une telle intervention est plus élevé.

Des déménageurs professionnels pour votre départ en France (Paris, Lille, Lyon...)

Les sociétés spécialisées dans le déménagement international que vous trouverez ci-dessus ont été sélectionnées avec soin pour leur travail exemplaire et leur fiabilité. Demandez un devis détaillé à plusieurs de ces professionnels prêts à organiser votre déménagement de Belgique en France pour les comparer et choisir l'entreprise qui correspond au mieux à vos besoins, aux délais souhaités et à votre budget.

Afin d'obtenir le devis le plus précis possible, vous devrez fournir un maximum d'informations. Premièrement, le type de déménagement : national ou international ? Deuxièmement, les villes de départ et d'arrivée, que vous vous installiez à Lyon, Paris, Bordeaux ou encore Marseille. Troisièmement : le volume total à transporter. Enfin, les services dont vous avez besoin (emballage de vos biens, démontage du mobilier, nécessité d'un élévateur, garde-meubles, nettoyage, etc.). Tous ces renseignements serviront à déterminer le temps de travail, le nombre d'hommes nécessaires, l'équipement à prévoir, etc.

Sélections d'autres sociétés pour votre déménagement en France

Si les entreprises de notre sélection sont spécialisées dans le déménagement international, il existe également des sociétés françaises prêtes à prendre en charge le transport de vos biens jusqu'à destination. Elles sont dispersées aux 4 coins de l'Hexagone et vous proposent une foule de services. Nous ne pouvons en effet que vous conseiller de faire appel à une société spécialisée dans la région de votre choix, d'autant plus que la France a un territoire assez étendu (en comparaison avec le territoire belge par exemple). Vous profiterez dès lors d'un service personnalisé, rapide et économique en limitant des frais de déplacement superflus.

Vous pourriez avoir besoin de faire appel à un déménageur à Pessac près de Bordeaux ou souhaiter louer un garde-meubles à Blagnac, du côté de Toulouse. Plus à l'Ouest du pays vous retrouvez des sociétés de déménagement à Saint-Etienne ainsi que des entreprises de déménagement à Toulon. Le Nord n'est pas en reste avec des sociétés de transport Lambersart ou de location de box à Roubaix (Lille) et des professionnels en Champagne-Ardenne (Déménagement Reims). Vous pouvez ainsi profiter du savoir-faire d'experts du secteur en toute simplicité. Enfin, découvrez des professionnels qualifiés sur la croisette (Demenagement Cannes), sur les rives de la Loire (Déménageur Nantes) ou au carrefour des massifs du Vercors et de la chaîne de Belledonne (Déménageur Grenoble). N'hésitez pas à contacter toutes ces bonnes adresses en fonction de vos besoins ; elles vous informeront en outre des différentes formalités administratives à accomplir pour vous installer en France, en tant que ressortissant belge. En outre, ces sociétés pourront également gérer votre déménagement de France vers la Belgique si vous retournez dans votre pays natal au bout de quelques années.

Vous avez contacté l'une des entreprises sélectionnées sur cette page mais elle n'est pas disponible au moment souhaité ? Nous vous invitons à découvrir d'autres bonnes adresses, que vous pourrez contacter pour demander un devis gratuit ou des informations complémentaires concernant leurs services respectifs :

Transvia - déménagement en France : Vous quittez la Belgique pour un autre pays européen ? Forte d’une longue expérience, cette société organise tout de A à Z. Elle met à votre disposition son personnel et son matériel professionnel afin que le transport de vos biens et votre emménagement se passent dans les meilleures conditions. Tél. : 04/257 71 16.