Sociétés de déménagement international - Finlande

DEMENAGEMENTS SERGE BALZA

Cette entreprise met ses 30 ans de savoir-faire à votre service pour organiser de A à Z votre déménagement en Finlande au départ de la Belgique.

Grâce à son matériel à la pointe de la technologie et au professionnalisme de son équipe, Serge Balza vous garantit un travail soigné dans les délais souhaités.

Demandez votre offre sur mesure et bénéficiez d'un excellent rapport qualité/prix.

Tel : 0475 / 83 86 05

AUTEGARDEN - Finlande et Europe

Vous vous installez en Finlande pour des raisons professionnelles ou personnelles ? Autegarden met tout en oeuvre pour vous accompagner dans les démarches de déménagement international en Europe.

Grâce à l'expérience et au matériel de qualité de cette entreprise spécialisée, vos biens seront acheminés dans les meilleures conditions durant le transport, qu'il soit aérien ou maritime, et toutes les formalités administratives seront prises en charge par des experts.


Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

MASTER-LIFT - Déménagement en Finlande

camion de déménagement en Finlande
Master-Lift organise dans les moindres détails votre déménagement en Finlande et vers tous les pays d'Europe : emballage, démontage, chargement et transport. Profitez de tarifs concurrentiels et de délais respectés.

ROMULUS

Logo Romulus
Grâce à son expérience, Romulus prend en charge l'entièreté de votre déménagement à l'étranger, de l'assurance au transport (par mer, terre ou air), en passant par les formalités administratives.

Vous gérez tout type de déménagement vers la Finlande ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif vers la Finlande et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelques incontournables du quotidien finlandais

Chaque année, un grand nombre de Belges décident de s'installer dans l'un des pays les plus reconnus pour leur qualité de vie : la Finlande. Le mode de vie et les traditions scandinaves sont néanmoins bien particulières. Qu'il s'agisse des loisirs, des coutumes ou des habitudes quotidiennes, voici ce qu'il faut savoir pour vous intégrer au mieux à la population locale : 

L'amour du sauna

Vous aimez vous rendre au spa et profiter de moments de détente personnels ? Dans ce cas, vous serez conquis par la Finlande, où les saunas sont devenus de véritables institutions. Ces cabines dont la température peut atteindre jusqu'à 100°C foisonnent dans le pays. Il s'agit d'un véritable espace social où les gens se retrouvent pour discuter ou font connaissance. Aussi, évitez de refuser une invitation si vous ne souhaitez pas vexer votre interlocuteur. Une fois à l'intérieur, veillez également à baisser d'un ton afin de respecter les règles tacites de ces lieux.

Les repas

Les heures de repas sont également très éloignées de nos habitudes. Si les pays du Sud ont tendance à manger à des heures tardives, c'est ici tout l'inverse. Les journées étant plus courtes, le dîner est pris entre 11h et 12h, tandis que le souper est servi aux environs de 17h ; la ponctualité étant d'or pour les autochtones, soyez à l'heure !

Mais que cela ne vous empêche pas de découvrir les spécialités culinaires du pays ! Au matin, déjeunez avec des karjalanpiirakka, petites tartelettes au seigle qui se dégustent généralement avec des oeufs. En hiver, profitez d'un bon hirvikeitto, une soupe d'élan aussi gourmande que savoureuse qui vous réchauffera volontiers le coeur. Pour les amateurs de sucre, rien de tel que les korvapuusti, brioches aromatisées à la cannelle et au cardamome. Tous ces mets invitent au voyage et au réconfort !

Les relations personnelles

Si nous avons l'habitude en Belgique de commencer par vouvoyer les personnes que nous rencontrons pour la première fois, que ce soit des collègues ou des voisins, sachez qu'en Finlande le tutoiement est de mise. Mais qui dit tutoiement ne dit pas nécessairement familiarité. En effet, les interactions sociales sont généralement marquées par une grande réserve. Oubliez de faire la bise comme de parler trop fort. La poignée de main sera toujours préférable comme salutation.

Information publiée le 10 octobre 2022 sur la page Déménageurs internationaux / Finlande.

Informations supplémentaires

Services proposés par les déménageurs

Que vous déménagiez à l'international dans le cadre de votre travail ou pour le plaisir, il est vivement recommandé de vous faire accompagner par des professionnels du métier. Les entreprises de déménagement de notre sélection vous emmènent dans toutes les villes de Finlande : Helsinki, Espoo, Tampere, Vantaa ou encore Turku.

Elles se chargent de l'emballage de votre mobilier, du transport (camion, avion...) ainsi que des formalités administratives. Spécialisées dans les transports longues distances, elles disposent de matériel adapté afin de déplacer vos biens en toute sécurité, que ce soit par voies maritimes, aériennes ou routières.

Notez que la plupart des sociétés de déménagement vous proposent également des solutions de garde-meubles afin d’entreposer vos effets personnels en toute sécurité en attendant soit de les vendre, soit de les installer dans votre nouveau logement. En faisant appel à des professionnels, vous êtes assuré de disposer d’espaces entièrement sécurisés (caméras de surveillance, détecteur incendie, etc.) et maintenus dans des conditions optimales pour la conservation de vos biens (ventilation et protection contre l’humidité). Le prix d’un tel service de stockage dépend généralement du volume de vos biens et de la durée de la location.

Votre budget est quelque peu serré ? Pas de panique, il y a toujours une solution ! Pour un déménagement international, vous pouvez bénéficier de tarifs plus avantageux en optant pour un transport par groupage par exemple. Un seul camion sera utilisé pour transporter les biens de plusieurs personnes, permettant par là même de répartir les frais d'un seul déménagement entre les différents clients. Cette formule économique est proposée par de nombreuses entreprises et fera considérablement baisser le prix de la facture finale. La seule différence avec un service classique et exclusif est que vous devrez vous montrer plus flexible pour les dates étant donné qu'elles devront être choisies en concertation avec l'ensemble des intervenants.

Les formalités pour s'installer en Finlande

Conformément aux accords de Schengen, les séjours de moins de 3 mois ne requièrent aucune formalité particulière pour les citoyens de l'UE. Votre séjour en Finlande sera supérieur à 3 mois ? En tant que ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne, il vous faudra enregistrer votre droit de séjour auprès de l'Office national de l'Immigration. Vous avez 3 mois pour effectuer cette démarche après votre arrivée. Ensuite, vous devrez fournir les documents suivants à l'Agence des services de données numériques et démographiques : 

  • Votre carte d'identité ou passeport ; 
  • Votre certificat de droit de séjour de citoyen de l'UE. 

Dans le cas où vous résidez en Finlande plus de 3 mois maimoins d'un an, vous recevrez un numéro d'identité personnel finlandais en vous déclarant simplement auprès de l'administration fiscale locale ou du Bureau des registres local. La durée de votre séjour dépasse un an ? Alors, il vous faudra aussi vous enregistrer auprès de l'Office local d'enregistrement de votre lieu de résidence. Vous devrez, en outre, prouver que vous êtes en mesure de vous assumer financièrement.

En tant que citoyen européen, vous n'aurez pas à payer de frais de douane, ni à déclarer vos biens, à l'exception de l'alcool et du tabac. Si vous déménagez avec votre propre véhicule, vous devrez le déclarer également : une taxe automobile vous sera demandée pour pouvoir circuler en Finlande.