Sociétés de déménagement international - Finlande

AUTEGARDEN - Finlande et Europe

Vous vous installez en Finlande pour des raisons professionnelles ou personnelles ? Autegarden met tout en oeuvre pour vous accompagner dans les démarches de déménagement international en Europe.

Grâce à l'expérience et au matériel de qualité de cette entreprise spécialisée, vos biens seront acheminés dans les meilleures conditions durant le transport, qu'il soit aérien ou maritime, et toutes les formalités administratives seront prises en charge par des experts.


Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

DEMENAGEMENTS SERGE BALZA

Cette entreprise met ses 30 ans de savoir-faire à votre service pour organiser de A à Z votre déménagement en Finlande au départ de la Belgique.

Grâce à son matériel à la pointe de la technologie et au professionnalisme de son équipe, Serge Balza vous garantit un travail soigné dans les délais souhaités.

Demandez votre offre sur mesure et bénéficiez d'un excellent rapport qualité/prix.

Tel : 0475 / 83 86 05

PATAR

Vous déménagez en Finlande ? Patar vous garantit 50 ans d'expérience et de savoir-faire dans le domaine du déménagement international partout en Europe.

Transport d'objets d'art et de meubles, fourniture de matériel d'emballage, démontage et remontage, démarches administratives... La solution idéale vous sera proposée par ce déménageur agréé.

Demandez-lui un devis gratuit sans engagement de votre part.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 242 51 30 

ROMULUS

Logo Romulus
Grâce à son expérience, Romulus prend en charge l'entièreté de votre déménagement à l'étranger, de l'assurance au transport (par mer, terre ou air), en passant par les formalités administratives.

MASTER-LIFT - Déménagement en Finlande

camion de déménagement en Finlande
Master-Lift organise dans les moindres détails votre déménagement en Finlande et vers tous les pays d'Europe : emballage, démontage, chargement et transport. Profitez de tarifs concurrentiels et de délais respectés.

Vous gérez tout type de déménagement vers la Finlande ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif vers la Finlande et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Vivez au rythme de la Finlande

Vous déménagez en Finlande ? Outre les démarches administratives nécessaires pour vous installer, il est bon de connaître quelques traditions et habitudes de vie locales. En effet, cela vous permettra de vous intégrer plus facilement dans votre nouvel environnement et vous sentir rapidement chez vous.

Se sociabiliser

Le sauna n'est pas un mythe et fait partie intégrante de la vie des Finlandais. Chauffé entre 80 et 110°C, il est aussi bénéfique pour le corps que pour l'esprit. Il ne s'agit toutefois pas que d'un simple espace de détente et de bien-être. En effet, à l'instar des cafés et restaurants dans nos contrées, le sauna est un haut lieu de sociabilité destiné à créer et renforcer les contacts amicaux. En revanche, il n'est pas adapté aux éclats de voix et aux conversations bruyantes. Parlez doucement pour respecter votre entourage. Ne vous risquez pas non plus à décliner une invitation au sauna : vous risqueriez de vexer votre interlocuteur, comme si vous refusiez une invitation à dîner.

Manger

Les heures de repas sont également très éloignées de nos habitudes. Si les pays du Sud ont tendance à manger à des heures tardives, c'est ici tout l'inverse. Les journées étant plus courtes, le dîner est pris entre 11h et 12h, tandis que le souper est servi aux environs de 17h ; la ponctualité étant d'or pour les autochtones, soyez à l'heure !

Communiquer

Quant au vouvoiement, il n'est pas courant. Que vous vous adressiez à vos amis, votre patron ou un inconnu, le tutoiement est d'usage en finnois. Si nous voyons cette pratique comme une familiarité, ne vous y trompez pas : les Finlandais font preuve de beaucoup de réserve dans leurs interactions sociales. Aussi est-il mal vu de parler fort, ou même de faire la bise. La simple poignée de main est de mise pour se saluer.

Information publiée le 01 octobre 2020 sur la page Déménageurs internationaux / Finlande.

Informations supplémentaires

Services proposés par les déménageurs

Vous déménagez pour des raisons profesisonnelles ou privées ? Quelles que soient vos motivations, il convient de faire appel à des professionnels ! Les entreprises de déménagement de notre sélection vous emmènent dans toutes les villes de Finlande : Helsinki, Espoo, Tampere, Vantaa ou encore Turku.

Elles se chargent de l'emballage de votre mobilier, du transport (camion, avion...) ainsi que des formalités administratives. Spécialisées dans les transports longues distances, elles disposent de matériel adapté afin de déplacer vos biens en toute sécurité, que ce soit par voies maritimes, aériennes ou routières.

Votre budget est quelque peu serré ? Pas de panique, il y a toujours une solution ! Pour un déménagement international, vous pouvez bénéficier de tarifs plus avantageux en optant pour un transport par groupage par exemple. Un seul camion sera utilisé pour transporter les biens de plusieurs personnes, permettant par là même de répartir les frais d'un seul déménagement entre les différents clients. Cette formule économique est proposée par de nombreuses entreprises et fera considérablement baisser le prix de la facture finale. La seule différence avec un service classique et exclusif est que vous devrez vous montrer plus flexible pour les dates étant donné qu'elles devront être choisies en concertation avec l'ensemble des intervenants.

Les formalités pour s'installer en Finlande

Vous emménagez pour plus de 3 mois ? Si vous êtes citoyen de l'Union européenne, il vous faudra enregistrer votre droit de séjour auprès de l'Office national pour l'Immigration. Vous avez trois mois pour effectuer cette démarche après votre arrivée. Si votre séjour dure plus d'une année, vous devrez également vous enregistrer à l'Office local d'enregistrement de votre lieu de résidence. Il vous faudra également prouver que vous êtes en mesure de vous assumer financièrement.

En tant que citoyen européen, vous n'aurez pas à payer de frais de douane, ni à déclarer vos biens, à l'exception de l'alcool et du tabac. Si vous déménagez avec votre propre véhicule, vous devrez le déclarer également : une taxe automobile vous sera demandée pour pouvoir circuler en Finlande.