Entreprise de déménagement de Belgique vers les Etats-Unis

MAISON GENNÉ - déménagement aux Etats-Unis

Depuis près de 90 ans, cette entreprise qualifiée s'occupe de l'organisation de votre déménagement aux Etats-Unis en prenant en charge toutes les démarches.

- réseau mondial d'agents
- transport par mer ou par avion
- respect des délais
- prix compétitifs
- services et conseils aux expatriés
- devis gratuit

Tel : 02 / 653 61 40

AUTEGARDEN - Déménagement international

Vous planifiez de déménager aux Etats-Unis ? Cette entreprise est spécialisée en déménagement international.

Elle vous propose un service complet, qui va du démontage de vos meubles au remontage en passant par l’emballage, le transport, le stockage, etc.

Devis gratuit.

Tel : 02 / 216 08 88

TRANSWORLD - déménagement vers les États-Unis

TRANSWORLD - déménagement vers les États-Unis
Vous cherchez une entreprise spécialisée dans le déménagement vers les Etats-Unis ? Transworld International vous propose une prise en charge complète : transport, formalités administratives, relocation, entreposage...

ZIEGLER RELOCATION

ZIEGLER RELOCATION
Ziegler Relocation vous garantit un service de qualité pour votre déménagement aux États-Unis. Flexible et fiable, cette équipe de professionnels qualifiés se charge du transport de vos biens mais également des formalités administratives.

POTIEZ-DEMAN

POTIEZ-DEMAN
Vous déménagez aux USA ? Potiez-Deman vous emmène en Europe et Outre-mer dans des conditions optimales. Service de déménagement personnalisé.
Tel : 02 / 344 77 44

COMPAS INTERNATIONAL MOVERS

COMPAS INTERNATIONAL MOVERS
Confiez votre déménagement complet vers les États-Unis à cette entreprise spécialisée. En tant que membre agréé de la CBD, elle vous offre des solutions personnalisées, pour transporter vos biens jusqu'à destination en toute sécurité depuis plus de 20 ans.

AGS COUSSAERT

Cette entreprise spécialisée dans le déménagement international est disponible dans 94 pays, dont la Belgique et les États-Unis. Bénéficiez de plus de 40 ans d’expérience. Que ce soit pour l’emballage ou la location d’un garde-meubles, vos biens seront en sécurité grâce aux services de qualité d’AGS.

DOCKX MOVERS

Vous avez le projet de vous expatrier aux États-Unis ? Faites confiance à Dockx Movers, cette société s'occupera de votre déménagement international, de l'emballage jusqu'au déballage, en prenant aussi en charge toutes les formalités administratives.

PUTTERS - déménagement international

Putters International organise de a à Z votre déménagement aux Etats-Unis. Profitez de ses solutions sur mesure adaptées à vos besoins et à votre budget. Tout est pris en charge par son équipe dynamique et expérimentée : emballage, démarches douanières, transport maritime et aérien...

COCQUIBUS - Votre déménageur international

Vous partez bientôt outre-Atlantique, mais vous ne voulez pas tout laisser derrière vous ? Cette société organise le transport de vos biens par voie aérienne ou maritime partout dans le monde. Leurs services incluent l’emballage dans des caisses spécialement conçues pour les voyages longue distance.

Vous gérez tout déménagement vers les Etats-Unis ?

En tant que professionnel du secteur, si vos activités recouvrent les Etats-Unis et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le saviez-vous ?

Les produits prohibés

De nombreux produits sont interdits à l'importation aux États-Unis, notamment certaines denrées alimentaires. Il n'est par exemple pas autorisé d'emporter de la viande fraîche, de la soupe ou du lait en poudre, des oeufs, des fruits et légumes frais sur le territoire national. Tout objet considéré comme dangereux est également à proscrire : les armes, mais aussi les ciseaux, limes à ongles, allumettes et briquets. Si vous devez emporter des médicaments, munissez-vous de l'ordonnance de votre médecin pour vous éviter tout problème.

Quant à votre animal de compagnie, il ne pourra pénétrer sur le territoire national qu'à condition d'être à jour dans ses vaccins. Notez toutefois qu'un chiot ne pouvant être vacciné contre la rage avant l'âge de 4 mois, ce dernier ne pourra pas vous accompagner dans votre voyage s'il n'a pas atteint l'âge requis. Si tel est le cas, confiez-le à un proche avant qu'il vous rejoigne dans votre nouvelle vie. Munissez-vous de son carnet de vaccination, mais également de son certificat de santé (rempli par son vétérinaire dans les 15 jours précédents votre arrivée) et de sa carte d'identité à puces.

Le cas particulier de l'alcool

La consommation d'alcool est bien plus réglementée aux États-Unis que dans notre pays. Il faut notamment savoir qu'elle est strictement interdite avant l'âge de 21 ans. On vous demandera donc systématiquement votre carte d'identité à l'entrée de tous les bars et boîtes de nuit et ce, quel que soit votre âge.

Se retrouver en état d'ébriété dans un lieu public sera en outre sévèrement puni. Les Américains sont très stricts à ce sujet : c'est ainsi qu'une infraction grave pourrait vous valoir une expulsion immédiate. Sachez également que dans plus de 20 États, il existe des zones où la vente d'alcool est totalement prohibée : on les appelle dry counties, par opposition à wet counties où elle est autorisée.

Renseignements complémentaires

Ces sociétés de déménagement international vous emmènent en toute confiance aux quatre coins des États-Unis : de New York à Los Angeles, en passant par Chicago, Houston, Washington, San Francisco, Miami, Boston, Seattle... Quelle que soit votre destination, ils seront à vos côtés afin d'acheminer vos biens en toute sécurité et vous permettre de vous installer sereinement dans votre nouveau logement.

Les démarches à effectuer pour un déménagement aux États-Unis

Un déménagement aux USA ne s'improvise pas et demande d'accomplir un grand nombre de démarches préalables. En outre, en fonction de l'État où vous vous installez, les dispositions légales et les formalités administratives peuvent fortement varier. Prenez le temps de vous renseigner plusieurs mois à l'avance pour éviter tout problème sur le territoire américain. Vous devrez par exemple vous procurer certains documents tels qu'un visa, une étape qui peut prendre plusieurs semaines. Renseignez-vous attentivement sur ce que vous pourrez emporter avec vos, votre véhicule étant susceptible d'être recalé à la frontière par exemple.

Les différents visas

Les visas étudiants, de tourisme et d'affaires ne vous permettent pas de travailler aux États-Unis et a fortiori de prolonger votre séjour. Il vous faudra demander un visa de travail qui ne vous sera délivré qu'avec une offre d'emploi proposée par un employeur. Sa validité est de 3 ans. Vous pourrez ensuite le prolonger pour une durée de 6 ans à la demande de votre employeur.

Le formulaire ESTA

Ne concernant que les séjours inférieurs à 90 jours, le formulaire ESTA ne peut être assimilé à un visa : il s'agit d'une autorisation à pénétrer en territoire américain, délivrée aux personnes qui réalisent un voyage touristique ou d'affaires, ainsi que les voyageurs en transit vers une autre destination. Cette autorisation est valide 2 ans à daté de sa délivrance.

La carte verte (Greencard)

Il s'agit de l'autorisation, pour les citoyens non-américains, à résider de manière permanente aux États-Unis sans besoin de visa. Elle s'obtient par le mariage avec un(e) citoyen(ne) américain(e), le parrainage par un employeur ou membre de la famille américain, par un investissement financier ou grâce à des compétences exceptionnelles dont il est fait la preuve qu'elles pourront servir à la nation. Elle accorde à son détenteur les mêmes droits que les natifs, à l'exception du droit de vote et d'être juré. Si vous êtes propriétaire d'une carte verte depuis au moins 5 ans, vous pouvez introduire une demande de naturalisation.

Autres adresses utiles

Découvrez d'autres entreprises de déménagement international sur notre portail partenaire pour encore plus de bonnes adresses de prestataires. Prenez le temps de comparer plusieurs devis pour votre déménagement aux Etats-Unis et veillez à ce qu'ils soient les plus détaillés possible.