Entreprise de déménagement de Belgique vers les Etats-Unis
AUTEGARDEN - Déménagement international
Elle vous propose un service complet, qui va du démontage de vos meubles au remontage en passant par l’emballage, le transport, le stockage, etc.
- score de 90,9% de clients satisfaits (enquête menée par la CBD)
- devis gratuit
Tel : 02 / 216 08 88
POTIEZ-DEMAN

- réseau de partenaires internationaux au départ et vers la Belgique
- entreprise membre Fedemac et Eurovan
- transport par groupage ou dans des containers de transit
- emballage et transport maritime
Tel : 02 / 344 77 44
TRANSWORLD - en direction des États-Unis

Leurs équipes se chargent des changements d'adresse de particuliers comme de sociétés à travers le monde entier. Par avion ou par bateau, vos biens seront acheminés en toute sécurité.
Tel : 02 / 687 50 90
GENNÉ - Déménagement vers les USA

Expérimentés, compétents et efficaces, ils vous garantissent un changement de domicile rapide et sans souci, afin que vous puissiez profiter pleinement et immédiatement de votre nouvelle vie aux Etats-Unis.
Tel : 02 / 653 61 40
Vous gérez tout déménagement vers les Etats-Unis ?
Quels sont les éléments autorisés et prohibés aux États-Unis ?
L'activité new-yorkaise, le calme californien ou la beauté des paysages du Montana vous ont toujours attiré ? Vous avez l'opportunité d'aller vivre dans le pays incroyable que sont les États-Unis ? Dans ce cas,gardez bien en tête que les lois sont très différentes de celles que nous connaissons en Europe et qu'un temps d'adaptation, mais également d'information, s'avérera probablement nécessaire. Il en va notamment ainsi des règles administratives et douanières qui, en plus de différer des règles européennes, varient également selon l'état américain vers lequel vous vous dirigez. C'est pourquoi, pendant les préparatifs de votre déménagement, il importe de vous renseigner suffisamment à l'avance sur les règlementations en vigueur dans la localité où vous vous rendez. En effet, il serait dommage d'encourir une amende pour délit involontaire.
Des règlements stricts
Tout d'abord, veillez à déterminer ce que vous avez le droit d'emporter avec vous et ce que vous devrez laisser en Belgique, avant même de contacter une entreprise de déménagement international. Découvrez ci-dessous une liste non-exhaustive des objets et denrées interdits sur le sol américain, ce qui vous permettra d'éviter tout problème à la douane :
- Si tous les aliments ne sont pas interdits à l'importation sur le sol américain, certains peuvent présenter un risque sanitaire, notamment des produits frais comme la viande, les fruits et les légumes. N'emportez donc pas ces denrées avec vous et préférez les acheter sur place.
- Sans surprise, il est interdit d'apporter des armes à feu ou armes blanches, mais aussi des objets qui pourraient potentiellement devenir dangereux tels que des ciseaux à ongles ou toute substance inflammable.
- Si vous prenez des médicaments, gardez sur vous l'ordonnance de votre médecin pour la présenter en cas de demande.
En outre, si vous êtes accompagné d'un animal de compagnie, sachez que ce dernier ne pourra pénétrer sur le territoire national qu'à condition d'être en ordre de vaccination. Un chiot ne pourra donc faire le voyage avec vous s'il n'a pas l'âge requis pour le vaccin contre la rage (4 mois). S'il est trop jeune, vous devrez le confier à un proche dans un premier temps, avant qu'il puisse vous rejoindre. Lorsqu'il pourra entrer sur le territoire national, veillez à être muni de son certificat de santé ainsi que de son carnet de vaccination et de sa carte d'identité à puces.
Qu'en est-il de l'alcool ?
La vente et la consommation d'alcool sont bien plus réglementées aux États-Unis qu'en Belgique. Il faut notamment savoir qu'il est totalement interdit de boire de l'alcool avant l'âge de 21 ans. Les contrôles sont d'ailleurs plus sévères sur le territoire nord-américain que de notre côté de l'Atlantique. C'est pourquoi les professionnels du secteur seront bien plus attentifs : on vous demandera donc systématiquement votre carte d'identité à l'entrée de tous les bars et boîtes de nuit et ce, quel que soit votre âge.
En effet, il est interdit d'être en état d'ébriété sur la voie publique. En cas de flagrant délit, vous pourriez risquer gros, jusqu'à l'expulsion. Cette réglementation est d'autant plus stricte dans les dry zones (par opposition aux wet zones), ces États où la vente d'alcool est carrément prohibée. Tenez-vous donc au courant avant de faire un quelconque faux-pas.
Information publiée le 13 janvier 2023 sur la page Déménageurs internationaux / États-Unis.