Entreprise de déménagement de Belgique vers les Etats-Unis
AUTEGARDEN - Déménagement international
- score de 90,9% de clients satisfaits (enquête menée par la CBD)
- devis gratuit
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 02 / 216 08 88
COMPAS INTERNATIONAL MOVERS

TRANSWORLD - déménagement vers les États-Unis

POTIEZ-DEMAN

Tel : 02 / 344 77 44
ZIEGLER RELOCATION

Vous gérez tout déménagement vers les Etats-Unis ?
Que pouvez-vous prendre avec vous ?
Vous souhaitez changer de vie et partir vous installer à l'étranger ? Vous pensez aux États-Unis car la culture américaine vous fascine ? Il est cependant important de savoir que les réglementations sont très différentes là bas et que vous devrez vous y faire doucement. N'oubliez pas non plus que les formalités peuvent changer selon l'état dans lequel vous vous installez. Lors de la préparation de votre voyage, pensez à vous renseigner suffisamment au préalable sur l'endroit dans lequel vous allez vous rendre pour savoir ce que vous pourrez emporter avec vous depuis la Belgique. En effet, il serait dommage d'avoir une amende pour délit involontaire.
Des règles strictes
Tout d'abord, veillez à déterminer ce que vous avez le droit d'emporter avec vous et ce que vous devrez laisser en Belgique, avant même de contacter une entreprise de déménagement international. Découvrez ci-dessous une liste non-exhaustive des objets et denrées interdits sur le sol américain, ce qui vous permettra d'éviter tout problème à la douane :
- Si tous les aliments ne sont pas interdits, certains le sont pour des raisons de sécurité sanitaire. C'est le cas de la viande fraîche, des œufs, des fruits et légumes frais, mais aussi de certaines soupes en poudre et du lait. Vous pourrez retrouver la liste complète sur le site du Consulat Général de France à Washington.
- Tout objet considéré comme dangereux est également à proscrire : les armes, mais aussi les ciseaux, limes à ongles, allumettes et briquets.
- Si vous devez emporter des médicaments, munissez-vous de l'ordonnance de votre médecin au cas où celle-ci vous serait demandée.
En outre, si vous êtes accompagné d'un animal de compagnie, sachez que ce dernier ne pourra pénétrer sur le territoire national qu'à condition d'être à jour dans ses vaccins. Un chiot ne pourra donc faire le voyage avec vous s'il n'a pas l'âge requis pour le vaccin contre la rage (4 mois). S'il est trop jeune, vous devrez le confier à un proche dans un premier temps, avant qu'il puisse vous rejoindre. Lorsqu'il pourra entrer sur le territoire national, veillez à être muni de son certificat de santé ainsi que de son carnet de vaccination et de sa carte d'identité à puces.
Le cas particulier de l'alcool
La vente et la consommation d'alcool sont bien plus réglementées aux États-Unis qu'en Belgique. Il faut notamment savoir qu'il est totalement interdit de boire de l'alcool avant l'âge de 21 ans. Les contrôles sont d'ailleurs plus sévères sur le territoire nord-américain que de notre côté de l'Atlantique. C'est pourquoi les professionnels du secteur seront bien plus attentifs : on vous demandera donc systématiquement votre carte d'identité à l'entrée de tous les bars et boîtes de nuit et ce, quel que soit votre âge.
En effet, il est interdit d'être en état d'ébriété sur la voie publique. En cas de flagrant délit, vous pourriez risquer gros, jusqu'à l'expulsion. Cette réglementation est d'autant plus stricte dans les dry zones (par opposition aux wet zones), ces États où la vente d'alcool est carrément prohibée. Tenez-vous donc au courant avant de faire un quelconque faux-pas.
Information publiée le 23 mai 2022 sur la page Déménageurs internationaux / États-Unis.