Entreprise de déménagement de Belgique vers les Etats-Unis

AUTEGARDEN - Déménagement international

Vous planifiez de déménager aux Etats-Unis ? Cette entreprise est spécialisée en déménagement international. Elle vous propose un service complet, qui va du démontage de vos meubles au remontage en passant par l’emballage, le transport, le stockage, etc.

- score de 90,9% de clients satisfaits (enquête menée par la CBD)
- devis gratuit

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

TRANSWORLD - déménagement vers les États-Unis

TRANSWORLD - déménagement vers les États-Unis
Vous cherchez une entreprise spécialisée dans le déménagement vers les Etats-Unis ? Transworld International vous propose une prise en charge complète : transport, formalités administratives, relocation, entreposage...

POTIEZ-DEMAN

POTIEZ-DEMAN
Vous déménagez aux USA ? Potiez-Deman vous emmène en Europe et Outre-mer dans des conditions optimales. Service de déménagement personnalisé.
Tel : 02 / 344 77 44

COMPAS INTERNATIONAL MOVERS

COMPAS INTERNATIONAL MOVERS
Confiez votre déménagement complet vers les États-Unis à cette entreprise spécialisée. En tant que membre agréé de la CBD, elle vous offre des solutions personnalisées, pour transporter vos biens jusqu'à destination en toute sécurité depuis plus de 20 ans.

ZIEGLER RELOCATION

ZIEGLER RELOCATION
Ziegler Relocation vous garantit un service de qualité pour votre déménagement aux États-Unis. Flexible et fiable, cette équipe de professionnels qualifiés se charge du transport de vos biens mais également des formalités administratives.

Vous gérez tout déménagement vers les Etats-Unis ?

En tant que professionnel du secteur, si vos activités recouvrent les Etats-Unis et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les objets proscrits aux Etats-Unis

Vous souhaitez changer de vie et partir vous installer à l'étranger ? Vous pensez aux États-Unis car la culture américaine vous fascine ? Il est cependant important de savoir que les réglementations sont très différentes là bas et que vous devrez vous y faire doucement. N'oubliez pas non plus que les formalités peuvent changer selon l'état dans lequel vous vous installez. Lors de la préparation de votre voyage, pensez à vous renseigner suffisamment au préalable sur l'endroit dans lequel vous allez vous rendre pour savoir ce que vous pourrez emporter avec vous depuis la Belgique. En effet, il serait dommage d'avoir une amende pour délit involontaire.

Des règles strictes

Tout d'abord, veillez à déterminer ce que vous avez le droit d'emporter avec vous et ce que vous devrez laisser en Belgique, avant même de contacter une entreprise de déménagement international. Découvrez ci-dessous une liste non-exhaustive des objets et denrées interdits sur le sol américain, ce qui vous permettra d'éviter tout problème à la douane :

  • Si tous les aliments ne sont pas interdits à l'importation sur le sol américain, certains peuvent présenter un risque sanitaire, notamment des produits frais comme la viande, les fruits et les légumes. N'emportez donc pas ces denrées avec vous et préférez les acheter sur place.
  • Sans surprise, il est interdit d'apporter des armes à feu ou armes blanches, mais aussi des objets qui pourraient potentiellement devenir dangereux tels que des ciseaux à ongles ou toute substance inflammable.
  • Si vous prenez des médicaments, gardez sur vous l'ordonnance de votre médecin pour la montrer en cas de demande.

En outre, si vous êtes accompagné d'un animal de compagnie, sachez que ce dernier ne pourra pénétrer sur le territoire national qu'à condition d'être en ordre de vaccination. Un chiot ne pourra donc faire le voyage avec vous s'il n'a pas l'âge requis pour le vaccin contre la rage (4 mois). S'il est trop jeune, vous devrez le confier à un proche dans un premier temps, avant qu'il puisse vous rejoindre. Lorsqu'il pourra entrer sur le territoire national, veillez à être muni de son certificat de santé ainsi que de son carnet de vaccination et de sa carte d'identité à puces.

Le cas particulier de l'alcool

La vente et la consommation d'alcool sont bien plus réglementées aux États-Unis qu'en Belgique. Il faut notamment savoir qu'il est totalement interdit de boire de l'alcool avant l'âge de 21 ans. Les contrôles sont d'ailleurs plus sévères sur le territoire nord-américain que de notre côté de l'Atlantique. C'est pourquoi les professionnels du secteur seront bien plus attentifs : on vous demandera donc systématiquement votre carte d'identité à l'entrée de tous les bars et boîtes de nuit et ce, quel que soit votre âge.

En effet, il est interdit d'être en état d'ébriété sur la voie publique. En cas de flagrant délit, vous pourriez risquer gros, jusqu'à l'expulsion. Cette réglementation est d'autant plus stricte dans les dry zones (par opposition aux wet zones), ces États où la vente d'alcool est carrément prohibée. Tenez-vous donc au courant avant de faire un quelconque faux-pas.

Information publiée le 13 juillet 2022 sur la page Déménageurs internationaux / États-Unis.

Renseignements complémentaires pour vous installer aux Etats-Unis

Services proposés par les entreprises

Ces sociétés de déménagement international vous emmènent en toute confiance aux quatre coins des États-Unis : de New York à Los Angeles, en passant par Chicago, Houston, Washington, San Francisco, Miami, Boston, Seattle... Quelle que soit votre destination, ils seront à vos côtés afin d'acheminer vos biens en toute sécurité et vous permettre de vous installer sereinement dans votre nouveau logement. Vous pouvez également compter sur leur expertise et leur expérience pour gérer les différentes formalités administratives et douanières.

Les démarches à effectuer pour un déménagement aux États-Unis

Un déménagement aux USA ne s'improvise pas et demande d'accomplir un grand nombre de démarches préalables. En outre, en fonction de l'État où vous vous installez, les dispositions légales et les formalités administratives peuvent fortement varier. Prenez le temps de vous renseigner plusieurs mois à l'avance pour éviter tout problème sur le territoire américain. Vous devrez par exemple vous procurer certains documents tels qu'un visa, une étape qui peut prendre plusieurs semaines. Renseignez-vous attentivement sur ce que vous pourrez emporter avec vos, votre véhicule étant susceptible d'être recalé à la frontière par exemple.

Les différents visas

Les visas étudiants, de tourisme et d'affaires ne vous permettent pas de travailler aux États-Unis et a fortiori de prolonger votre séjour. Il vous faudra demander un visa de travail qui ne vous sera délivré qu'avec une offre d'emploi proposée par un employeur. Sa validité est de 3 ans. Vous pourrez ensuite le prolonger pour une durée de 6 ans à la demande de votre employeur.

Le formulaire ESTA

Étant donné qu'il ne concerne que les séjours inférieurs à 90 jours, le formulaire ESTA ne peut être assimilé à un visa et ne sera donc pas nécessaire lors de votre déménagement vers les États-Unis. Il s'agit davantage d'une autorisation à pénétrer en territoire américain, délivrée aux personnes qui réalisent un voyage touristique ou d'affaires, ainsi que les voyageurs en transit vers une autre destination. Cette autorisation est valide 2 ans à daté de sa délivrance.

La carte verte (Greencard)

Il s'agit de l'autorisation, pour les citoyens non-américains, à résider de manière permanente aux États-Unis sans besoin de visa. Elle s'obtient par le mariage avec un(e) citoyen(ne) américain(e), le parrainage par un employeur ou membre de la famille américain, par un investissement financier ou grâce à des compétences exceptionnelles dont il est fait la preuve qu'elles pourront servir à la nation. Elle accorde à son détenteur les mêmes droits que les natifs, à l'exception du droit de vote et d'être juré. Si vous êtes propriétaire d'une carte verte depuis au moins 5 ans, vous pouvez introduire une demande de naturalisation.

Autres adresses utiles

Découvrez d'autres entreprises de déménagement international sur notre portail partenaire pour encore plus de bonnes adresses de prestataires. Prenez le temps de comparer plusieurs devis pour votre déménagement aux Etats-Unis et veillez à ce qu'ils soient les plus détaillés possible. Pour ce faire, fournissez un maximum d'informations aux déménageurs, notamment : 

  • le volume de biens à transporter, 
  • la configuration des lieux : à quel étage êtes-vous situé, le cas échéant ? Votre habitation se trouve-t-elle dans une rue étroite ou à passage fréquent ? 
  • la formule souhaitée : doit-elle inclure l'emballage de vos biens, le démontage de vos meubles et la location d'un garde-meubles ?
  • l'adresse de destination.   
En principe, votre devis doit mentionner le jour et l'heure du déménagement, les adresses de départ et d'arrivée, la distance en km ainsi que le(s) moyen(s) de transport utilisé(s) et le tarif horaire. 

Autres sociétés de déménagement à destination des Etats-Unis

Si vous n'avez pas encore trouvé le professionnel idéal, n'hésitez pas à demander un devis à l'une des sociétés ci-dessous :

Putter - déménagement international : Putters International prend en charge l'organisation complète de votre déménagement à destination des États-Unis. Ces professionnels vous proposent des solutions sur mesure, spécifiquement conçues pour répondre à vos besoins. Confiez les yeux fermés l'intégralité des opérations à son équipe dynamique et expérimentée : emballage, démarches douanières, transport maritime et aérien... Tel : 02/721 40 40.

AGS Coussaert : Spécialisé dans l'international depuis 40 ans, AGS gère de A à Z votre déménagement aux États-Unis, de la Côte Est à la Côte Ouest. Son équipe expérimentée emballe et conditionne vos biens pour le transport aérien ou maritime et vous garantit satisfaction à destination. Tel : 016/47 91 50.

Cocquibus - Votre déménageur international : Vous partez bientôt outre-Atlantique, mais vous ne voulez pas tout laisser derrière vous ? Cette société organise le transport de vos biens par voie aérienne ou maritime partout dans le monde. Leurs services incluent l’emballage dans des caisses spécialement conçues pour les voyages longue distance. Tel : 02/332 01 02.

Docks Movers : Vous avez le projet de vous expatrier aux États-Unis ? Faites confiance à Dockx Movers, cette société s'occupera de votre déménagement international, de l'emballage jusqu'au déballage, en prenant aussi en charge toutes les formalités administratives. Tel : 03/827 30 30.