Sociétés de déménagement international vers l'Espagne

PATAR - déménagement en Espagne

Patar met à votre service ses 50 années d'expérience et de savoir-faire pour organiser de A à Z votre déménagement international vers l'Espagne et dans toute l'Europe.

Membre agréé de la Chambre Belge des Déménageurs, il propose des solutions sur mesure répondant à vos attentes et besoins : transport de vos objets fragiles et de vos meubles, vente de matériel d'emballage, démontage et remontage du mobilier, accompagnement dans les formalités administratives.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 242 51 30 

DEMENAGEMENTS PIERSON - Espagne

Forte de 50 ans de savoir-faire, cette entreprise organise complètement ou partiellement votre déménagement de Belgique vers l'Espagne avec une large palette de services rencontrant tous vos besoins.

En tant que déménageur agréé par la CBD, il vous offre la garantie d'un déménagement en toute sécurité et sérénité avant de démarrer votre nouvelle vie.

Tel Bruxelles : 02 / 648 57 64
Tel Liège : 04 / 226 64 88
Tel Namur : 081 / 40 35 69

DEMENAGEMENTS PIERSON OHEY

Spécialisée dans l'international, l'entreprise Pierson Ohey gère de A à Z votre déménagement de Belgique vers l'Espagne, quelle que soit la destination : Madrid, Barcelone...

- services aux particuliers et aux sociétés
- formules sur mesure en fonction de vos besoins
- possibilité de transport par groupage
- équipe de déménageurs flexibles et efficaces

Tel : 0478 / 35 06 42 ou 085 / 84 34 88

MOORTGAT - LES GENTLEMEN DU DEMENAGEMENT

Un transport à l'étranger est délicat : adressez-vous donc à des professionnels pour éviter tout souci. Moortgat, déménageur agréé de la CBD et certifié Gentlemen du déménagement, vous accompagne à chaque étape de votre déménagement de la Belgique vers l'Espagne : transport, garde-meubles...

Société familiale à taille humaine, Moortgat vous conseille toujours des solutions adaptées.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel Bruxelles : 02 / 673 10 06
Tel Wavre : 010 / 22 88 45

AUTEGARDEN (PHILIPPE COUSSAERT)

Véritable référence dans le secteur du déménagement international, la société Autegarden vous emmène depuis la Belgique jusqu'en Espagne et dans tous les pays d'Europe.

Grâce à son service sur mesure, vous avez l'assurance d'un déménagement complet et sans accoc. Selon une enquête menée par la Chambre Belge des Déménageurs, Autegarden a satisfait pleinement plus de 90% de ses clients en prenant en charge toutes les formalités nécessaires.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

Vous gérez tout déménagement vers l'Espagne ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région espagnole et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Que doit contenir votre devis ?

Un déménagement ne s'improvise pas, encore moins à l'international. Si vous quittez la Belgique pour l'Espagne, il convient de vous préparer bien à l'avance, notamment dans le choix de l'entreprise qui prendra le projet en charge.

Afin de pouvoir estimer le budget nécessaire, il est conseillé de demander plusieurs devis à plusieurs entreprises afin de comparer les prix, mais aussi les prestations. Ce devis doit reprendre impérativement les éléments suivants :

  • le volume à déménager en m3
  • la distance entre votre domicile et votre nouvelle adresse
  • l'assurance qui couvrira vos biens pendant le transport
  • la période choisie : les prix sont plus élevés au printemps et en été.
  • les prestations spéciales : emballage, démontage et remontage, garde-meubles, transport d'oeuvres d'art...
  • le type de transport par terre, par mer ou par air (ce dernier étant le plus cher mais le plus rapide)
  • les frais de douane et les taxes d'importation (variables en fonction de la destination)

Information publiée le 7 avril 2021 sur la page Déménageurs internationaux / Espagne.

Informations complémentaires

Services proposés par ces professionnels

Confiez à ces sociétés de déménagement fiables et qualifiées l'intégralité de votre déménagement international depuis la Belgique en direction de Madrid, Barcelone, Séville ou toute destination située en Espagne. Elles se chargeront de l'emballage de vos meubles et du transport en toute sécurité, que ce soit par bateau, avion ou camion. Elles seront également à vos côtés pour réaliser les différentes démarches administratives pour vous installer sur le sol hispanique. À défaut de les prendre en charge et grâce à leurs connaissances du métier, ils vous prodigueront de précieux conseils quant à leur mise en place.

Parmi leurs services, elle peuvent également vous proposer la location d'un garde-meubles si vous avez besoin d'entreposer une partie de vos biens pour une période déterminée. Vous serez dès lors rassurés de les savoir entre de bonnes mains : vos meubles et effets personnels seront entreposés dans des espaces de stockage privatisés, climatisés et sécurisés, afin de les mettre à l'abri des intempéries et des vols. Un lift (ou monte-charge) peut en outre vous être utile lorsque votre canapé est trop volumineux pour votre cage d'escalier par exemple.

Formalités à accomplir pour entrer en Espagne

L'Espagne appartenant à l'Espace Schengen, un visa n'est pas nécessaire pour les Européens. Munissez-vous uniquement de votre carte d'identité ou de votre passeport pour entrer dans le pays. En revanche, pour un séjour de longue durée, il convient d'introduire une demande avant votre départ pour obtenir votre carte européenne de santé. Assurez-vous également que votre carte d'identité ou votre permis de conduire ne seront pas périmés pendant votre séjour. Si vous avez l'intention de travailler sur le territoire espagnol, faites reconnaître votre diplôme auprès du Ministère de l'Éducation et de la Science.

Vous devez en outre vous enregistrer auprès du consulat d'Espagne et demander un numéro d'immatriculation (NIE ou Numéro d'Immatriculation d'Étranger). Ce numéro est indispensable pour pouvoir notamment ouvrir un compte en banque. Il vous permettra d'obtenir un permis de séjour et un statut de résident. Si vous avez voulu garder votre voiture, soumettez-la au contrôle technique et introduisez une demande pour obtenir votre nouvelle plaque d'immatriculation.

Assurer la conformité de sa maison

Pour que les nouveaux propriétaires se sentent directement chez eux, veillez à ce que toutes les installations soient aux normes et tous les contrôles en ordre : plomberie, électricité, mais aussi chauffage. Dans le cas où des défauts sont à constater, vous pourriez entreprendre le dépannage dans le Brabant wallon pour que chaque installation soit utilisable et que votre maison soit ce cocon qui vous a accueilli pendant plusieurs années. .

D'autres sociétés de déménagement international pour l'Espagne

Pour préparer votre emménagement, consultez cette autre sélection et contactez une entreprise spécialisée :

Docks Movers - déménagement en Espagne : Afin de diminuer les frais liés à votre déménagement en Espagne, Docks Movers vous propose un service de transport par groupage. Ce service est accessible aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. Ils profiteront toujours de la même qualité de prestation pour un tarif défiant toute concurrence. Tel : 03/827 30 30.

Actimovers : Forte d’une expérience de plus de 20 ans, cette entreprise de déménagement effectue des déplacements vers l’Espagne, que ce soit pour des particuliers ou des professionnels. Fiez-vous au savoir-faire d’Actimovers pour un résultat de qualité, quelle que soit la destination, tout ceci au meilleur rapport qualité/prix. Tel : 02/420 50 50.