Sociétés de déménagement international vers l'Espagne

DEMENAGEMENTS PIERSON - Espagne

Forte de 50 ans de savoir-faire, cette entreprise organise complètement ou partiellement votre déménagement de Belgique vers l'Espagne avec une large palette de services rencontrant tous vos besoins.

En tant que déménageur agréé par la CBD, il vous offre la garantie d'un déménagement en toute sécurité et sérénité avant de démarrer votre nouvelle vie.

Tel Bruxelles : 02 / 648 57 64
Tel Liège : 04 / 226 64 88
Tel Namur : 081 / 40 35 69

FDO TRANSPORT - national et international

Vous préparez votre prochain déménagement vers l'Espagne ou tout autre destination européenne au départ de la Belgique ? Confiez votre projet à FDO Transport qui le gèrera de A à Z.

- transport sécurisé
- délais rapides
- prix compétitifs
- solutions sur mesure
- devis gratuit et précis

Tel : 0496 / 82 09 04

MOORTGAT - LES GENTLEMEN DU DEMENAGEMENT

Un transport à l'étranger est délicat : adressez-vous donc à des professionnels pour éviter tout souci.

Moortgat, déménageur agréé de la CBD et certifié Gentlemen du déménagement, vous accompagne à chaque étape de votre déménagement de la Belgique vers l'Espagne : transport, garde-meubles...

Société familiale à taille humaine, Moortgat vous conseille toujours des solutions adaptées.

Tel Bruxelles : 02 / 673 10 06
Tel Wavre : 010 / 22 88 45

AUTEGARDEN (PHILIPPE COUSSAERT)

Véritable référence dans le secteur du déménagement international, la société Autegarden vous emmène depuis la Belgique jusqu'en Espagne et dans tous les pays d'Europe.

Grâce à son service sur mesure, vous avez l'assurance d'un déménagement complet et sans accoc. Selon une enquête menée par la Chambre Belge des Déménageurs, Autegarden a satisfait pleinement plus de 90% de ses clients en prenant en charge toutes les formalités nécessaires.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

Vous gérez tout déménagement vers l'Espagne ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région espagnole et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le rythme de vie en Espagne

La culture méditerranéenne

Si vous vous installez à Madrid, Barcelone ou Valence, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, sachez qu'il vous faudra peut-être bouleverser vos habitudes de vie par rapport à celles que vous suivez en Belgique. En effet, s'intégrer dans un nouvel environnement passe notamment par l'adoption du mode de vie local, même s'il peut être très éloigné de votre quotidien. Cela peut notamment être le cas en ce qui concerne les horaires de travail et de repas, les Espagnols étant imprégnés de la culture méditerranéenne.

Une journée-type

À l'instar de nos habitudes dans notre plat pays, la journée de travail débute entre 8 et 9h. Une première courte pause est souvent prévue vers 11h car la pause midi débute plus tardivement. Les Espagnols se mettent à table vers 14h, pour une durée d'environ 2 heures : ils aiment prendre leur temps pour un repas copieux ! Ensuite, le travail reprend à 16h, l'occasion généralement de faire une petite sieste, pour se terminer aux alentours de 20-21h. Le repas du soir est donc pris en moyenne à 22h. Si l'on compte un moment de repos pour faciliter la digestion, il est rare de se coucher avant minuit.

Le rythme de vos journées sera dès lors chamboulé par rapport à vos habitudes en Belgique : sachez par exemple que les magasins sont fermés entre 13 et 16h, et que les administrations ne sont accessibles que le matin, ce qui peut vous valoir quelques déconvenues dans les premiers temps de votre installation. Les couche-tôt seront d'ailleurs les plus impactés et rencontreront davantage de difficultés à s'adapter à ce rythme si singulier.

Adaptez-vous !

Cependant, les Espagnols ont de plus en plus tendance à diminuer leur pause de midi pour terminer leur journée de travail un peu plus tôt. Ces changements de rythme trouvent leur origine dans les points suivants :

  • La productivité. Des études prouvent aujourd'hui qu'il est davantage profitable de réduire le temps de travail pour améliorer les performances, un modèle que de plus en plus de pays tendent à adopter.
  • Les relations internationales. Il est nécessaire de s'adapter aux horaires des pays voisins pour assurer de bonnes relations commerciales.
  • La santé. Une vie partiellement nocturne a des impacts non-négligeables sur la qualité du sommeil car un Espagnol dort en moyenne 1h30 de moins que ses voisins européens.
Information publiée le 5 septembre 2022 sur la page Déménageurs internationaux / Espagne.

Informations complémentaires

demenageur professionnel plan

Services proposés par ces professionnels

Confiez à ces sociétés de déménagement fiables et qualifiées l'intégralité de votre déménagement international depuis la Belgique en direction de Madrid, Barcelone, Séville ou toute destination située en Espagne. Ces professionnels prendront en charge l'emballage et le transport de vos affaires, que ce soit par bateau, avion ou camion. Ils vous accompagnent également dans les différentes démarches administratives nécessaires pour vous installer sur le sol hispanique. Grâce à leur expérience, ils pourront vous donner de précieux conseils à ce sujet, mais aussi vous proposer de nombreux services optionnels parmi lesquels :

  • la location d'un garde-meubles qui peut être particulièrement utile pour stocker vos affaires tout le temps de votre déplacement à l'étranger. Quelle que soit la durée de votre séjour en Espagne, vos affaires personnelles seront entreposées en toute sécurité, à l'abri des vols, des incendies et de l'humidité.
  • la mise à disposition d'un monte-charge pour atteindre un étage élevé ou déplacer plus facilement un meuble lourd et encombrant. En outre, beaucoup de nouveaux bâtiments interdisent de prendre la cage d'escalier ou les ascenseurs lors d'un déménagement, afin d'éviter des dérangements trops fréquents aux autres locataires. C'est pourquoi il est conseillé de faire appel à une entreprise de lift agréée.

Lors de votre sélection d'entreprises, ayez le réflexe de demander plusieurs devis afin d'obtenir le plus d'offres possible. Quand vous complétez un formulaire de devis, transmettez toutes les informations utiles et nécessaires. Cela vous permettra de recevoir par la suite des offres claires et précises. Pour ce faire :

  • indiquez le type de logement actuel ainsi que celui que de votre future habitation ;
  • décrivez les différents accès de vos logements (présence d'un ascenseur, étages, cage d'escalier étroite, etc.) ;
  • renseignez le nombre de pièces ainsi que le volume à déménager ;
  • précisez la distance qui sépare les deux habitations.

Formalités à accomplir pour entrer en Espagne depuis la Belgique

Pour n'importe quelle destination à l'intérieur de l'Espace Schengen, dont l'Espagne fait partie, il n'est pas nécessaire de posséder un visa : la carte d'identité ou un passeport est largement suffisant pour accéder au pays. En revanche, lorsqu'il s'agit d'un séjour de longue durée, il est obligatoire d'obtenir une carte européenne de santé avant votre départ, en plus d'une carte d'identité et d'un permis de conduite valides jusqu'à la fin dudit séjour. Par ailleurs, si vous avez l'intention de travailler sur le territoire espagnol, pensez à faire reconnaître votre diplôme auprès du Ministère de l'Éducation et de la Science.

Vous devez en outre vous enregistrer auprès du consulat d'Espagne et demander un numéro d'immatriculation (NIE ou Numéro d'Immatriculation d'Étranger). Ce numéro est indispensable pour pouvoir notamment ouvrir un compte en banque. Il vous permettra d'obtenir un permis de séjour et un statut de résident. Si vous comptez garder votre voiture, soumettez-la au contrôle technique et introduisez une demande pour obtenir votre nouvelle plaque d'immatriculation.

Enfin, depuis janvier 2015, il est également nécessaire de renouveler ou faire valider votre permis de conduire. Si vous arrivez en Espagne avec votre propre voiture, vous devrez lui faire passer le contrôle technique sur place. Vous devrez aussi vous acquitter de plusieurs taxes pour pouvoir circuler avec ce véhicule et effectuer une demande d'immatriculation pour obtenir une carte grise.

Conseils pour préparer son déménagement

Ne tardez pas pour contacter des entreprises dans votre région capables de prendre en charge votre changement de domicile vers l'étranger. Les mois de juillet, août et septembre sont souvent surchargés pour les déménageurs. Vous risquez également de payer plus cher durant cette période ainsi que durant les week-ends. Pour vous assurer de la disponibilité des spécialistes le jour de votre déménagement, réservez leurs services au moins un mois à l'avance. Il vous faudra ensuite préparer vos papiers administratifs, ce qui est souvent compris dans les prestations proposées par les sociétés organisant des déménagements vers l'Espagne.

Assurer la conformité de sa maison

Pour que les nouveaux propriétaires se sentent directement chez eux, veillez à ce que toutes les installations soient aux normes et tous les contrôles en ordre : plomberie, électricité, mais aussi chauffage. Dans le cas où des défauts sont à constater, vous pourriez entreprendre l'un ou l'autre dépannage dans le Brabant wallon pour que chaque installation soit utilisable et que votre maison soit ce cocon qui vous a accueilli pendant plusieurs années.

Vous emménagez dans la capitale ?

De nombreux professionnels sont à votre disposition pour assurer le transport en toute sécurité de vos biens, mais également pour d'autres services : emballage et déballage des cartons, démontage et remontage du mobilier, nettoyage voire remise en état de l'ancien bien, etc. Pour connaître précisément les prestations proposées par ces entreprises de déménagement à Bruxelles, visitez leur site.

D'autres sociétés de déménagement international pour l'Espagne

Pour préparer votre emménagement, consultez cette autre sélection et contactez une entreprise spécialisée :

Docks Movers - déménagement en Espagne : Afin de diminuer les frais liés à votre déménagement en Espagne, Docks Movers vous propose un service de transport par groupage. Ce service est accessible aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. Ils profiteront toujours de la même qualité de prestation pour un tarif défiant toute concurrence. Tel : 03/827 30 30.

Actimovers : Forte d’une expérience de plus de 20 ans, cette entreprise de déménagement effectue des déplacements vers l’Espagne, que ce soit pour des particuliers ou des professionnels. Fiez-vous au savoir-faire d’Actimovers pour un résultat de qualité, quelle que soit la destination, tout ceci au meilleur rapport qualité/prix. Tel : 02/420 50 50.