Sociétés de déménagement international vers l'Espagne
AUTEGARDEN (PHILIPPE COUSSAERT)
Grâce à son service sur mesure, vous avez l'assurance d'un déménagement complet et sans accoc. Selon une enquête menée par la Chambre Belge des Déménageurs, Autegarden a satisfait pleinement plus de 90% de ses clients en prenant en charge toutes les formalités nécessaires.
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 02 / 216 08 88
DEMENAGEMENTS PIERSON - Espagne
En tant que déménageur agréé par la CBD, il vous offre la garantie d'un déménagement en toute sécurité et sérénité avant de démarrer votre nouvelle vie.
Tel Bruxelles : 02 / 648 57 64
Tel Liège : 04 / 226 64 88
Tel Namur : 081 / 40 35 69
FDO TRANSPORT - national et international
- transport sécurisé
- délais rapides
- prix compétitifs
- solutions sur mesure
- devis gratuit et précis
Tel : 0496 / 82 09 04
MOORTGAT - LES GENTLEMEN DU DEMENAGEMENT
Moortgat, déménageur agréé de la CBD et certifié Gentlemen du déménagement, vous accompagne à chaque étape de votre déménagement de la Belgique vers l'Espagne : transport, garde-meubles...
Société familiale à taille humaine, Moortgat vous conseille toujours des solutions adaptées.
Tel Bruxelles : 02 / 673 10 06
Tel Wavre : 010 / 22 88 45
Vous gérez tout déménagement vers l'Espagne ?
En Espagne, faites comme les Espagnols !
La culture méditerranéenne
Si vous vous installez à Madrid, Barcelone ou Valence, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, sachez qu'il vous faudra peut-être bouleverser vos habitudes de vie par rapport à celles que vous suivez en Belgique. En effet, s'intégrer dans un nouvel environnement passe notamment par l'adoption du mode de vie local, même s'il peut être très éloigné de votre quotidien. Cela peut notamment être le cas en ce qui concerne les horaires de travail et de repas, les Espagnols étant imprégnés de la culture méditerranéenne.
Une journée-type en Espagne
Si vous prévoyez un déménagement en Espagne, vous devrez vous habituer à un nouveau rythme de vie. Une journée de travail commence certes à 8 ou 9h, mais finit bien plus tard que chez nous. Les Espagnols prévoient généralement une petite pause vers 11h pour tenir jusqu'à la pause déjeuner de 14h. Le repas peut durer jusqu'à 16h et être accompagné d'une courte sieste. Vers 20 ou 21h, vos futurs collègues rentrent chez eux et dînent aux alentours de 22h. L'heure du coucher n'arrive alors pas avant minuit afin de laisser la digestion se faire.
Vous pourriez également être surpris par les horaires espagnols dans d'autres aspects de la vie quotidienne. Par exemple, évitez de faire du shopping l'après-midi, car la plupart des magasins ferment généralement entre 13h et 16h. De même, les bureaux administratifs ne sont accessibles qu'en matinée, ce qu'il faudra prendre en compte pendant vos démarches au moment de votre emménagement. Ceux qui préfèrent se coucher tôt seront sans doute assez perturbés et pourraient rencontrer davantage de difficultés à s'adapter à ce rythme de vie quelque peu différent.
Adaptez-vous !
Cependant, les Espagnols ont de plus en plus tendance à réduire leur pause de midi pour terminer leur journée de travail un peu plus tôt. Ces changements de rythme trouvent leur origine dans les points suivants :
- La productivité. Des études prouvent aujourd'hui qu'il est davantage profitable de réduire le temps de travail pour améliorer les performances, un modèle que de plus en plus de pays tendent à adopter.
- Les relations internationales. Il est nécessaire de s'adapter aux horaires des pays voisins pour assurer de bonnes relations commerciales.
- La santé. Une vie partiellement nocturne a des impacts non-négligeables sur la qualité du sommeil car un Espagnol dort en moyenne 1h30 de moins que ses voisins européens.
Information publiée le 2 mai 2023 sur la page Déménageurs internationaux / Espagne.