Emménager en Belgique

SPIROUX DEMENAGEMENTS

Spiroux Déménagements met tout en oeuvre pour vous aider à traverser en toute sérénité les différentes étapes, de l'emballage de vos biens à la remise en place de vos meubles, dans toutes les destinations européennes.

De l'inventaire au transport depuis la Belgique, vos biens sont en parfaite sécurité à chaque étape du déménagement.

L'équipe de Spiroux prend en charge les formalités administratives, le transport et le déchargement dans votre nouvelle habitation : recevez votre devis gratuit et personnalisé.

Tel : 04 / 343 64 33

DEMENAGEMENTS PIERSON OHEY

Vous quittez la Belgique pour vous installer à l'étranger ? Cette entreprise vous accompagne dans ce projet d'envergure, notamment en vous aidant dans les démarches administratives.

- déménagement pour les particuliers et les professionnels
- location de lifts et de garde-meubles
- solutions sur mesure et respect des délais
- devis gratuit et précis

Tel : 0478 / 35 06 42 ou 085 / 84 34 88

MOORTGAT - LES GENTLEMEN DU DEMENAGEMENT

Faites confiance à Moortgat pour gérer la totalité de votre déménagement à l'étranger au départ et vers la Belgique : son équipe d'experts s'occupe de tout, y compris des formalités administratives.

- entreprise familiale à taille humaine
- agréations de la CBD et des Gentlemen du Déménagement
- solutions adaptées à vos besoins
- particuliers et sociétés

Tel Bruxelles : 02 / 673 10 06
Tel Wavre : 010 / 22 88 45

MORY & CO - votre déménagement à l'étranger

Bénéficiez des 50 ans d'expertise de cette entreprise pour organiser de A à Z votre déménagement international au départ de la Belgique.

- transport terrestre, maritime et aérien
- équipe flexible à l'écoute de vos besoins
- solutions sur mesure adaptées à vos attentes
- respect des délais impartis

Agréée par la CBD, l'IAM et la Febetra, la société Mory & Co vous garantit la qualité de ses prestations.

Tel : 065 / 22 12 50

Vous gérez une entreprise de déménagement international en Belgique ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif en Belgique et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le rétroplanning du déménagement bien organisé

Pour prévenir tout imprévu qui pourrait compromettre le bon déroulement des opérations en engendrant des retards coûteux, il convient de bien planifier à l'avance chaque étape de votre déménagement international. Selon les professionnels du métier, un délai de 3 mois n'est pas excessif pour débuter les différentes démarches. Cela vous permettra de vous mettre en règle et d'éviter le stress. Si vous êtes locataire, vous devez notamment donner votre renom à votre propriétaire 3 mois avant de quitter les lieux. Découvrez ci-dessous le rétro planning que nous vous proposons pour vous accompagner au mieux dans votre projet :

  • 2 mois avant le déménagement, il convient de choisir la date la plus favorable en fonction de votre emploi du temps et de vos différentes obligations, qu'elles soient professionnelles ou privées. Commencez également à contacter les entreprises de déménagement pour comparer les devis et choisir celle qui convient à vos besoins.
  • Un mois à l'avance, occupez-vous de prévenir toutes les personnes intéressées de votre changement d'adresse. Suspendez vos abonnements (téléphonie, gaz, eau, Internet...) et alertez les organismes tels que la banque, votre compagnie d'assurances, etc. Lors de votre enregistrement dans votre nouvelle commune, la plupart des organismes seront prévenus, notamment l'administration fiscale et votre mutuelle. Néanmoins, il est n'est pas nécessaire de commencer vos cartons, mais vous pouvez déjà faire du tri et éliminer tout ce que vous ne comptez pas emporter avec vous : brocante, vente en seconde main, dons, etc.
  • Deux semaines avant le départ, réservez auprès de votre commune les emplacements nécessaires pour le camion et le lift devant votre domicile. Ecoulez les stocks de nourriture périssable.
  • Les derniers jours sont dédiés à toutes les tâches qui concernent des biens que vous ne pouviez pas emballer plus tôt. Ces ultimes préparatifs consistent entre autres à terminer les cartons tout en prévoyant un sac avec le strict nécessaire pour le nécessaire pour le premier jour (vêtements de rechange, affaires de toilette...). Confirmez par téléphone ou par mail les derniers détails à l'entreprise de déménagement que vous avez choisie.

Information publiée sur la page Déménageurs internationaux / Belgique.

Plus de renseignements sur les entreprises de déménagement

Services proposés par ces entreprises de déménagement international en Belgique

S'expatrier dans un autre pays, que ce soit à court ou à long terme, peut s'avérer stressant et éprouvant. Il ne faut rien oublier et il faut bien s'organiser au préalable afin que l'expérience ne tourne pas au cauchemar. Les entreprises de déménagement international en Belgique de notre sélection sont à votre service afin que tout se passe sans encombre.

Ces différentes sociétés vous proposent des services complets ou à la carte. N'hésitez pas à leur demander un devis afin d'envisager au mieux le budget à investir. En cas de déménagement à l'étranger, il est vivement conseillé de vous y prendre à l'avance. Trois mois avant la date prévue, commencez à solliciter les entreprises pour recevoir vos devis. Ce délai sera nécessaire pour commencer à trier vos affaires, à entamer les démarches administratives, etc.

Les formalités administratives

En cas de déménagement à l'étranger, celles-ci sont nombreuses :

  • documents de voyage : selon votre pays de destination, vous devrez disposer d'un passeport, d'un visa ou d'une carte d'identité valide si vous restez dans l'espace Schengen.
  • vaccins en ordre : toujours selon votre destination, vous devez être à jour dans vos vaccins et vérifier si certains sont obligatoires pour entrer dans le pays.
  • avertir vos fournisseurs d'énergie et résilier ou transférer vos abonnements.
  • donner votre renom à votre propriétaire si vous êtes locataire.
  • régler votre situation fiscale, selon vos projets : cela dépendra si la durée de votre séjour à l'étranger est déterminée ou s'il s'agit d'une expatriation définitive.

Le saviez-vous ?

La plupart des entreprises de déménagement proposent divers services additionnels afin de faciliter au maximum votre relocalisation, que vous soyez un particulier ou un professionnel. En effet, si vous avez besoin d'un endroit où stocker vos biens le temps du déménagement, ou sur du plus long terme, sachez que vous pouvez demander à louer un garde-meuble. Celui-ci vous permettra de conserver vos meubles ou autres objets de valeur dans des conditions optimales de sécurité et à l'abri de l'humidité. En outre, si vous n'avez pas le temps ou le matériel nécessaire pour préparer votre déménagement, vous pouvez demander à l'une des entreprises de notre sélection de prendre en charge l'emballage de vos biens. En effet, les déménageurs professionnels disposent de boites en carton, de crates en bois, en papier bulle... afin que vos meubles, oeuvres d'art, livres, cadres ou miroirs soient transportés sans encombre.

Autres sociétés de déménagement international en Belgique

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Albatrans : Entreprise agréée, Albatrans gère votre déménagement de Belgique vers n'importe quelle destination européenne. Ses services incluent l'emballage, le transport et l'inventaire détaillé de tous vos biens. Tel : 0472/37 21 32.

Transworld International : Pour votre déménagement, faites confiance à Transworld. Spécialisée dans le transport international, cette entreprise propose également ses services aux particuliers désireux de s'installer en Belgique. Profitez aussi de son service de relocation sur mesure, qui donne satisfaction chaque année à de nombreux Belges depuis plus de 45 ans. Tel. : 02/687 50 90.

Putters International : Particulier, chef d’entreprise ou diplomate, Putters s’adapte à chaque client afin de lui proposer un service complet. Le personnel se charge d’emballer et de transporter vos biens personnels ou votre matériel d’entreprise depuis ou vers la Belgique, en pensant à chaque détail afin de vous éviter le moindre tracas. Tel : 02/721 40 40.

Groupe Pierre : Faites appel à ce déménageur pour l’emballage, le transport et le montage de vos meubles et affaires lors de votre déménagement international de ou vers la Belgique. Tel : 0800/20 955.

Pierson - déménagement international : Spécialisée dans le déménagement international depuis plus de 40 ans, cette entreprise dynamique vous propose des solutions sur mesure et un service de qualité, quels que soient votre budget et vos exigences. La priorité de Déménagements Pierson ? Votre satisfaction. Cette entreprise est membre agréé de la Chambre Belge des Déménageurs. Tel : 02/648 57 64.

Autegarden - Belgique/Europe : Spécialiste du déménagement international, l'entreprise Autegarden met tout en oeuvre pour vous satisfaire. Ce déménageur agréé vous propose des formules personnalisées adaptées à vos besoins spécifiques, le tout dans le respect de votre budget et des délais exigés. Plus de 90% de ses clients se déclarent satisfaits de leur déménagement depuis la Belgique, selon une enquête menée par la CBD. Tel : 02/216 08 88.