Les spécialistes du déménagement international au Danemark

AUTEGARDEN - déménagement au Danemark

Faites le choix de la qualité au meilleur prix pour votre déménagement au Danemark en faisant appel à ce déménageur agréé de la CBD.

Autegarden vous offre une large gamme de prestations en prenant notamment en charge les formalités administratives et douanières : vous bénéficiez ainsi d'un service complet et sur mesure.


Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

DEMENAGEMENTS SERGE BALZA

Fort de 30 ans de savoir-faire, Serge Balza organise chaque étape de votre déménagement au Danemark ou tout autre destination européenne.

Outre le transport, son équipe règle les démarches administratives afin que vous n'ayez aucun souci à vous faire.

Contactez-les pour recevoir une offre sur mesure.

Tel : 02 / 377 74 01 ou 0475 / 83 86 05

AGS DEMENAGEMENT

caisse de déménagement
Cette entreprise de déménagement international est active dans près de 80 pays, dont le Danemark. Elle se charge d'emballer vos biens et de les transporter avec toutes les précautions requises.

ABBELOOS-SOCQUET

Camion de déménagement international
Vous quittez la Belgique pour le Danemark et cherchez un professionnel pour le déménagement ? Abbeloos-Socquet met tout le savoir-faire de son équipe à votre service pour vous éviter tout tracas.

Vous gérez tout type de déménagement vers le Danemark ?

En tant que professionnel du secteur, si vous desservez le Danemark et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Travailler au Danemark

Au niveau du marché de l'emploi, le Danemark est un pays qui se porte fort bien à l'échelle européenne. En effet, ses domaines d'activités professionnelles sont variés et en pleine croissance, que ce soit le secteur du prêt-à-porter, des nouvelles technologies ou de la communication digitale. Pour cette raison, nombreux sont les expatriés qui, chaque année, s'installent à Odense ou à Copenhague dans le but d'intégrer une entreprise danoise. Si vous aussi souhaitez vous installer en Scandinavie, que ce soit pour votre retraite ou pour votre travail, pensez à vous renseigner au préalable sur les diverses démarches à entreprendre. Une société spécialisée pourra vous être d'une aide précieuse et vous éviter de bien mauvaises surprises.

Si vous comptez poursuivre ou commencer votre vie professionnelle au Danemark, sachez que le monde du travail danois est très différent de celui que nous connaissons en Belgique. Pour vous intégrer facilement et vous adapter au mieux, collectez un maximum d'informations pour vous y préparer. Nous avons déjà répertorié pour vous quelques particularités propres à cette nation :

  • Si vous comptez trouver du travail au Danemark, sachez qu'il existe une plateforme en ligne destinée à aider les expatriés à partager leur CV et à entrer en contact avec d'éventuels employeurs. Il s'agit de Work in Denmark, site sur lequel vous pourrez vous vendre en tant que demandeur d'emploi.
  • Il va de soi que si vous parlez couramment le danois, votre vie n'en sera que plus facile, dans votre vie privée comme dans votre entreprise. Rassurez-vous : tout le monde parle couramment l'anglais, ce qui vous permettra de vous améliorer dans la pratique de la langue nationale.
  • Les conditions de travail sont assez proches de celles que nous connaissons en Belgique. Une semaine de travail dure 5 jours, avec 37 heures en tout, en moyenne. En revanche, vous profiterez dans de nombreuses entreprises de 5 semaines de congés annuels au lieu des 4 que nous connaissons.
  • Le Danemark privilégie le management dit à l'horizontale et s'éloigne donc des relations hiérarchiques verticales encore très en vogue dans les entreprises belges. Travail d'équipe et gestion de projets en autonomie sont les principes de base. Ces méthodes de gestion innovantes attirent chaque année de nombreux travailleurs de l'étranger. La communication entre la direction et le reste de la société est aussi beaucoup plus fluide que dans d'autres pays.

Information publiée le 8 novembre 2022 sur la page Déménageurs internationaux / Danemark.

Informations supplémentaires

Faire appel à un déménageur

Vous allez déménager au Danemark pour des raisons professionnelles ou personnelles ? Un emménagement à l'étranger ne s'improvise pas : c'est pourquoi il est préférable de vous entourer de professionnels qui vous aideront à vous organiser de manière optimale. Les déménageurs de notre sélection gèrent chaque étape de votre déménagement international vers Copenhague, Frederiksberg et toutes les villes du Danemark. Ils sauront s'occuper de tout pour que le transport se passe dans les meilleures conditions.

Ces sociétés expérimentées vous proposent des forfaits complets, qui comprennent les formalités administratives, notamment, ou le démontage puis le remontage sur place de vos meubles, ou un service à la carte, qui vous permet de vous fabriquer une formule sur mesure qui respecte tant votre budget que vos besoins.

Elles sont composées d'équipes de déménageurs expérimentés et formés pour vous assurer un déménagement en toute sécurité. Ceux-ci sont également présents pour vous conseiller au mieux afin d'opter pour la formule qui correspondra le mieux au type de service désiré.

Démarches administratives

Le Danemark appartenant à l'Union Européenne, il n'est pas nécessaire d'obtenir un visa pour y séjourner moins de 3 mois. Si votre séjour est plus long, vous devez demander un certificat d'enregistrement qui vous permettra de vous inscrire au registre de la population de votre lieu de résidence : vous recevrez alors un numéro d'identification personnel.

Une fois votre déménagement effectif, sachez que vous pouvez aisément vous balader et conduire au Danemark avec vos papiers d'identité et votre permis de conduire belges. Cependant, la monnaie n'est pas la même que chez nous et il est vivement recommandé d'acheter ses couronnes danoises avant de partir à l'étranger pour éviter les frais de change. Si vous faites face à tout type de problème, n'oubliez pas que vous pouvez toujours vous rendre à l'Ambassade de Belgique pour obtenir une aide précieuse.

Autres sociétés de déménagement à destination du Danemark

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Adrien & Fils : Cette société spécialisée vous promet un service impeccable et tout compris. Dès la réception de votre demande, ils répondent à toutes vos questions en termes de démarches à entreprendre et vous aident à vous organiser avant de s'occuper du transport maritime ou aérien. Tel : 02/734 13 27.

Transvia : Rigueur et professionnalisme sont les maîtres-mots de Transvia, une société de déménagement international réputée pour la qualité de ses services. Vous partez vous installer dans les paysages danois ? Quel que soit le volume que vous souhaitez emporter avec vous, ces déménageurs professionnels prennent en charge les emballages spécifiques au transport par voie maritime, terrestre ou aérienne. Tel : 04/257 71 16.