Les spécialistes du déménagement international au Danemark
PATAR
- démontage, transport et remontage de meubles
- fourniture de matériel d'emballage
- démarches administratives
- devis gratuit et sans engagement
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
AUTEGARDEN - déménagement au Danemark
Autegarden vous offre une large gamme de prestations en prenant notamment en charge les formalités administratives et douanières : vous bénéficiez ainsi d'un service complet et sur mesure.
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 02 / 216 08 88
DEMENAGEMENTS SERGE BALZA
Outre le transport, son équipe règle les démarches administratives afin que vous n'ayez aucun souci à vous faire.
Contactez-les pour recevoir une offre sur mesure.
Tel : 02 / 377 74 01 ou 0475 / 83 86 05
ABBELOOS-SOCQUET

AGS DEMENAGEMENT

Vous gérez tout type de déménagement vers le Danemark ?
Déménager et travailler
Le Danemark est un pays prospère et un centre économique de premier plan en Europe. En effet, ses secteurs professionnels sont nombreux et se développent en permanence depuis plusieurs années, que ce soit dans la mode, les nouvelles technologies ou la communication digitale. Pour cette raison, nombreux sont les expatriés qui, chaque année, s'installent à Odense ou à Copenhague dans le but d'intégrer une telle entreprise. Si vous aussi souhaitez vous installer dans ce beau pays, que ce soit pour votre retraite ou pour votre travail, pensez à vous renseigner au préalable sur les diverses démarches à entreprendre. Une société spécialisée pourra vous être d'une aide précieuse et vous éviter de bien mauvaises surprises.
Si vous comptez poursuivre ou commencer votre vie professionnelle au Danemark, sachez que le monde du travail danois est très différent de celui que nous connaissons en Belgique. Pour vous intégrer facilement et vous adapter au mieux, collectez un maximum d'informations pour vous y préparer. Nous avons déjà repris pour vous quelques particularités propres à cette terre d'accueil, et dont la connaissance vous éviter peut-être des problèmes de compréhension :
- Si vous comptez trouver du travail sur cette terre d'accueil, sachez qu'il existe une plateforme en ligne destinée à aider les expatriés à se faire connaître et à entrer en contact avec d'éventuels employeurs. Il s'agit de Work in Denmark, site sur lequel vous aurez à enregistrer vos CV et lettre de motivation, deux éléments indispensables à tout dépôt de candidature.
- Naturellement et comme partout, la maîtrise de la langue nationale sera un précieux atout pour travailler, mais aussi dans votre vie quotidienne. Heureusement, si vous ne maîtrisez pas parfaitement cette langue, vous pourrez toujours recourir à l'anglais pour vous faire comprendre de vos collègues, clients, amis, ainsi que dans les magasins et le secteur public. Sans comptez que le peuple danois est généralement très agréable et vous aidera volontiers à progresser.
- Les conditions de travail sont assez similaires à celles qui sont légion en Belgique. Une semaine de travail est de 5 jours, avec 37 heures en tout, en moyenne. En revanche, vous aurez le plus souvent 5 semaines de congés par an au lieu de 4, bien que cela dépende des sociétés concernées. Évidemment, si vous débutez un emploi en cours d'année, le calcul de vos congés se fera au pro-rata des jours prestés. Notez également que si vous démissionnez, ou si vous êtes licencié, les congés payés non utilisés vous seront dûs.
- Le Danemark privilégie le management dit à l'horizontal et s'éloigne donc des relations hiérarchiques encore très en vogue dans les entreprises belges. Travail d'équipe et gestion de projets en autonomie sont les principes de base. Ces méthodes de fonctionnement modernes attirent chaque année de nombreux travailleurs de l'étranger. La communication entre la direction et le reste de la société est aussi beaucoup plus fluide que dans d'autres pays.
Information publiée le 24 mai 2022 sur la page Déménageurs internationaux / Danemark.