Déménageurs internationaux de la Belgique vers le Congo

AUTEGARDEN

Camion de déménagement Autegarden en route pour le Congo
Vous déménagez de la Belgique vers le Congo ? Cette entreprise de déménagement international vous aide dans chaque étape de votre déménagement :

- formalités administratives
- démontage des meubles et emballage, protection et mise en caisse de vos affaires
- transport jusqu'au Congo
- déballage des caisses et montage de votre mobilier dans votre nouveau domicile

Tel : 02 / 216 08 88

PUTTERS – Belgique / Congo

une famille emballe leurs biens

Cette société de déménagement vous propose un service complet ou à la carte pour votre déménagement international de ou vers la République démocratique du Congo.

- Service de qualité
- Depuis 1923
- Accréditation FIDI (Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux)

Vous avez besoin d’entreposer vos biens en attendant de vous en débarrasser ou de les installer dans votre logement ? Ces déménageurs mettent également des garde-meubles à votre disposition.

Tel : 02 / 721 40 40

TSRD DÉMÉNAGEMENT

camion de déménagement jaune
Spécialiste du déménagement depuis de nombreuses années, cette entreprise prend en charge vos changements d'adresse à l'international jusqu'au Congo sans difficulté. Faites confiance à leur équipe pour emballer et transporter vos meubles et cartons à destination le plus rapidement possible.

Leurs déménageurs s'occupent de vos biens en toute sécurité et veillent à les affréter jusqu'à bon port selon vos délais et votre budget.

Tel : 0485 / 66 15 01

AGS COUSSAERT BELGIQUE - déménagements internationaux

logo AGS
Vous partez pour le Congo et vous êtes donc à la recherche d’un service de déménagement pour faciliter votre installation ? Depuis plus de 40 ans, AGS Coussaert s’occupe du transport de vos biens en toute sécurité.

Membre du réseau AGS présent dans 97 pays, cette entreprise réalise vos départs de Belgique vers le monde entier, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

- membre agréé de la CBD
- devis gratuit

Tel : 016 / 47 91 50

Vous gérez tout type de déménagement vers le Congo ?

En tant que professionnel du secteur, si vous desservez le Congo et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Préparez votre déménagement au Congo

Un déménagement international en République démocratique du Congo nécessite de vous renseigner à l'avance sur certaines mesures de sécurité à différents niveaux. 

La prévention sanitaire

Tout d'abord, il convient d'éviter de vous baigner dans les lacs et les rivières susceptibles d'abriter des bactéries et microbes auxquels votre corps n'est pas habitué. Notez, en outre, que les risques d'infection sont plus élevés sous un climat tropical. En cas de blessure, il est donc vital de prendre grand soin de la plaie en la désinfectant avant de la panser, jusqu'à cicatrisation complète. De même, lavez-vous régulièrement les mains, préférez l'eau en bouteille et évitez les glaçons.

Les vaccins

Contrée exotique s'il en est, la Congo regorge de maladies et infections inconnues en Occident. Avant de vous y établir, veillez bien à faire tous les vaccins nécessaires, notamment contre le paludisme, la fièvre jaune ou encore les hépatites A et B. N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

La sécurité urbaine

En tant qu'expatrié, comme partout ailleurs, restez vigilant dans certaines zones en ville. Pour votre sécurité, évitez d'exhiber des bijoux ou des objets précieux (smartphones, etc.). 

En faisant appel à une société de déménagement spécialisée dans l'international, vous pourrez vous concentrer sur les différentes démarches mentionnées ci-dessus en laissant le soin à des professionnels de gérer l'emballage, le transport et le déballage de vos biens. 

Information publiée le 16 avril 2024 sur la page Déménageurs internationaux / Congo.

Renseignements complémentaires

famille qui fait ses cartons

Confiez votre déménagement au Congo à des pros

Un déménagement international est plus complexe à organiser que si vous emménagez en Belgique. En effet, il nécessite une logistique bien particulière, que les professionnels du secteur maîtrisent sur le bout des doigts. Par voie maritime, routière ou aérienne, ils acheminent votre mobilier et effets personnels jusqu'à destination. Ils réalisent cette étape avec soin, en démontant, emballant et déballant vos livres, votre vaisselle et vos meubles en toute sécurité. Outre le transport physique des vos biens personnels, ils sont également à votre service pour vous conseiller quant aux formalités administratives à remplir pour un déménagement en toute sérénité : les objets à proscrire, les démarches douanières, les délais de livraison, les formulaires à remplir et à envoyer avant d'arriver dans le pays, etc.

La clé du succès : l'organisation !

Afin d'avoir le temps d'accomplir toutes les démarches telles que l'obtention d'un visa et d'un permis de travail, sans oublier la réalisation des vaccins, nous vous conseillons de vous y prendre 3 mois à l'avance. Cela vous permettra aussi de choisir votre entreprise sans précipitation et d'avoir le temps de comparer les différents devis proposés.

Enfin, vous pourrez aussi faire le tri des biens que vous souhaitez emporter avec vous. Cette étape est d'autant plus importante dans un déménagement international étant donné que le transport sera plus long et coûteux. En faisant un tri et en ne gardant que ce qui vous est essentiel, vous limitez dès lors les coûts ainsi que la durée des opérations. Renseignez-vous d'ailleurs sur la possibilité de racheter certaines affaires sur place : cela pourrait au final vous coûter moins cher qu'un déménagement de plus grand volume. Vous pourriez par exemple louer un appartement déjà meublé, ce qui vous évitera de transporter tout votre mobilier. En revanche, si vous avez des appareils électroménagers, emportez-les avec vous car ces produits sont assez chers au Congo.

Notez que plus la distance à parcourir est élevée, plus le risque d'endommager vos biens l'est également. Aussi, afin de vous garantir un voyage dans les conditions les plus sûres possibles, pensez à souscrire une assurance complémentaire afin de couvrir tout objet fragile ou de valeur contre les dommages éventuels. Enfin, une bonne organisation passe aussi par le fait de vous renseigner sur les démarches de séjour à accomplir. 

Les formalités pour s'installer en République démocratique du Congo

En tant que citoyen belge entrant au Congo, vous êtes tenu de vous signaler auprès des autorités du pays. Si vous déménagez de façon permanente en RDC, vous et les membres de votre ménage devrez vous enregistrer dans le registre consulaire de Kinshasa ou de Lubumbashi. Depuis 2020, vous avez la possibilité de le faire en ligne.