Déménageurs internationaux de la Belgique vers le Congo

AUTEGARDEN

Camion de déménagement Autegarden en route pour le Congo
Vous déménagez de la Belgique vers le Congo ? Cette entreprise de déménagement international vous aide dans chaque étape de votre déménagement :

- formalités administratives
- démontage des meubles et emballage, protection et mise en caisse de vos affaires
- transport jusqu'au Congo
- déballage des caisses et montage de votre mobilier dans votre nouveau domicile

Tel : 02 / 216 08 88

PUTTERS – Belgique/Congo

PUTTERS – Belgique/Congo
Cette société de déménagement vous propose un service complet ou à la carte pour votre déménagement international de ou vers le Congo.

Tel : 02 / 721 40 40

AGS DEMENAGEMENT

AGS DEMENAGEMENT
Vous déménagez vers le Congo et vous êtes à la recherche d’un service de déménagement ? Depuis plus de 40 ans, AGS s’occupe du transport de vos biens.
Tel : 016 / 47 91 50

ABBELOOS-SOCQUET - déménagement au Congo

Camion de déménagement
Active depuis maintenant plus de 40 ans, cette entreprise prend en charge l'organisation de votre déménagement vers le Congo ou vers toute autre destination en outre-mer. Avec son réseau international, Abbeloos-Socquet vous garantit le transport maritime de toutes vos affaires.

ACTIMOVERS

déménagement international
Actimovers gère chaque étape de votre déménagement Outre-Mer, notamment vers l'Afrique. De l'emballage à l'arrivée à destination, vous êtes assurés d'un service impeccable et sans accroc.

Quelques règles de santé et de sécurité

Infections et parasites

Si vous emménagez au Congo, sachez qu'il y des risques non-négligeables d'infections parasitaires dans certaines situations, surtout les premières semaines. Par exemple, ne vous baignez jamais dans les rivières et les lacs, évitez de marcher pieds nus ou de vous allonger directement sur le sable et ne touchez pas les animaux que vous ne connaissez pas. Les risques d'infection sont plus élevés sous un climat tropical : ne prenez pas à la légère une simple plaie, désinfectez-la soigneusement et conservez un pansement jusqu'à la cicatrisation.

Sécurité en ville

A Brazzaville comme à Pointe-Noire, la sécurité est assurée pour les étrangers mais il convient d'être plus prudent la nuit, notamment dans les quartiers populaires. Evitez cependant d'afficher des bijoux voyants et des signes extérieurs de richesse. En revanche, si vous séjournez dans une villa, il est indispensable de prévoir un service de gardiennage jour et nuit pour éviter les vols.

Renseignements complémentaires

Un déménagement à l'international ne doit pas être pris à la légère. En effet, il nécessite une logistique bien particulière, que les professionnels du secteur maîtrisent sur le bout des doigts. Par voie maritime, routière ou aérienne, ils acheminent votre mobilier et effets personnels jusqu'à destination. Ils réalisent cette étape avec soin, en démontant, emballant et déballant vos livres, votre vaisselle ou votre table basse en toute sécurité. Outre le transport physique des vos biens personnels, ils sont également à votre service pour vous conseiller quant aux formalités administratives à remplir pour un déménagement en toute sérénité.

Afin d'avoir le temps d'accomplir toutes les démarches telles que l'obtention d'un visa et d'un permis de travail, sans oublier la réalisation des vaccins, nous vous conseillons de vous y prendre 3 mois à l'avance. Cela vous permettra aussi de choisir votre entreprise sans précipitation et d'avoir le temps de comparer les différents devis proposés. Enfin, vous pourrez aussi faire le tri des biens que vous souhaitez emporter avec vous. Renseignez-vous d'ailleurs sur la possibilité de racheter certaines affaires sur place : cela pourrait au final vous coûter moins cher qu'un déménagement de plus grand volume.