Déménageurs internationaux de la Belgique vers le Congo

AUTEGARDEN

Camion de déménagement Autegarden en route pour le Congo
Vous déménagez de la Belgique vers le Congo ? Cette entreprise de déménagement international vous aide dans chaque étape de votre déménagement :

- formalités administratives
- démontage des meubles et emballage, protection et mise en caisse de vos affaires
- transport jusqu'au Congo
- déballage des caisses et montage de votre mobilier dans votre nouveau domicile

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

PUTTERS – Belgique/Congo

PUTTERS – Belgique/Congo
Cette société de déménagement vous propose un service complet ou à la carte pour votre déménagement international de ou vers le Congo.

Tel : 02 / 721 40 40

ABBELOOS-SOCQUET - déménagement au Congo

Camion de déménagement
Active depuis maintenant plus de 40 ans, cette entreprise prend en charge l'organisation de votre déménagement vers le Congo ou vers toute autre destination en outre-mer. Avec son réseau international, Abbeloos-Socquet vous garantit le transport maritime de toutes vos affaires.

ACTIMOVERS

déménagement international
Actimovers gère chaque étape de votre déménagement Outre-Mer, notamment vers l'Afrique. De l'emballage à l'arrivée à destination, vous êtes assurés d'un service impeccable et sans accroc.

AGS DEMENAGEMENT

AGS DEMENAGEMENT
Vous déménagez vers le Congo et vous êtes à la recherche d’un service de déménagement ? Depuis plus de 40 ans, AGS s’occupe du transport de vos biens.
Tel : 016 / 47 91 50

Vous gérez tout type de déménagement vers le Congo ?

En tant que professionnel du secteur, si vous desservez le Congo et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Prudence est mère de sûreté

Faire appel à des déménageurs qualifiés et s'installer dans un nouveau pays n'est jamais chose facile, d'autant plus s'il vous est inconnu ou très éloigné de nos habitudes. Il est toutefois possible de se sentir rapidement comme chez soi, en se préparant au mieux et en en apprenant plus sur votre pays d'accueil. Découvrez ci-dessous 3 aspects de la vie au Congo que vous devez savoir avant votre déménagement.

Infections et parasites

Afin d'éviter des problèmes sanitaires, il est judicieux de vous informer sur les différentes infections parasitaires que vous pourriez attraper et les façons de les prévenir. Vous devrez être particulièrement prudent durant les premiers jours.

Parmi les activités à éviter, citons les baignades dans les lacs et rivières, mais aussi les contacts directs avec le sable, sans oublier les animaux, tous sources de bactéries auxquelles votre organisme n'est pas habitué.

Les risques d'infection sont plus élevés sous un climat tropical : ne prenez pas à la légère une simple plaie, désinfectez-la soigneusement et conservez un pansement jusqu'à la cicatrisation. Lavez-vous régulièrement les mains, préférez l'eau en bouteille et évitez les glaçons.

Vaccins

Vous préparez votre déménagement et votre installation au Congo ? Sachez que certains vaccins seront conseillés, voire indispensables pour vous installer sur le territoire. Celui pour se prémunir de la fièvre jaune est obligatoire au Congo. D'autres comme l'hépatite A et B, la rage et la méningite peuvent être conseillés selon la région où vous vous installez. Enfin, sachez que le paludisme est présent toute l'année, y compris en ville.

Sécurité en ville

Les étrangers peuvent se promener en toute sécurité dans les grandes villes comme Brazzaville ou Pointe-Noire. Il est néanmoins recommandé de redoubler de vigilance la nuit tombée, surtout dans les quartiers populaires. Par exemple, il est déconseillé de montrer des signes ostantatoires de richesse, comme des bijoux de valeur, par exemple. En revanche, si vous habitez dans une villa, il est indispensable de prévoir un service de gardiennage en permanence pour éviter les tentatives de vols en votre absence.

Information publiée le 01 octobre 2020 sur la page Déménageurs internationaux / Congo.

Renseignements complémentaires

Des professionnels à votre service

Un déménagement international ne doit pas être pris à la légère. En effet, il nécessite une logistique bien particulière, que les professionnels du secteur maîtrisent sur le bout des doigts. Par voie maritime, routière ou aérienne, ils acheminent votre mobilier et effets personnels jusqu'à destination. Ils réalisent cette étape avec soin, en démontant, emballant et déballant vos livres, votre vaisselle ou votre table basse en toute sécurité. Outre le transport physique des vos biens personnels, ils sont également à votre service pour vous conseiller quant aux formalités administratives à remplir pour un déménagement en toute sérénité.

La clé du succès : l'organisation !

Afin d'avoir le temps d'accomplir toutes les démarches telles que l'obtention d'un visa et d'un permis de travail, sans oublier la réalisation des vaccins, nous vous conseillons de vous y prendre 3 mois à l'avance. Cela vous permettra aussi de choisir votre entreprise sans précipitation et d'avoir le temps de comparer les différents devis proposés.

Enfin, vous pourrez aussi faire le tri des biens que vous souhaitez emporter avec vous. Cette étape est d'autant plus importante dans un déménagement international étant donné que le transport sera plus long et coûteux. En faisant un tri et en ne gardant que ce qui vous est essentiel, vous limitez dès lors les coûts ainsi que la durée des opérations. Renseignez-vous d'ailleurs sur la possibilité de racheter certaines affaires sur place : cela pourrait au final vous coûter moins cher qu'un déménagement de plus grand volume. Vous pourriez par exemple louer un appartement déjà meublé, ce qui vous évitera de transporter tout votre mobilier. En revanche, si vous avez des appareils électroménagers, emportez-les avec vous car ces produits sont assez chers au Congo.

La durée du voyage multiiplie les risques que certains de vos biens s'abîment durant le transport : si vous avez des meubles fragiles et de valeur, n'hésitez donc pas à souscrire une assurance complémentaire afin de les couvrir contre les dommages éventuels.