Préparez votre déménagement en Chine

AUTEGARDEN - déménagement en Chine

Vous déménagez de ou vers la Chine ? L’entreprise Autegarden, qualifiée dans le déménagement international outre-mer, vous offre un service rapide et en toute sécurité.

Ce déménageur agréé vous propose des formules personnalisées afin de respecter votre budget et vos délais : un service complet pour un transport et un emménagement sans souci. L'entreprise Autegarden a satisfait aujourd'hui plus de 90% de sa clientèle selon une enquête menée par la CBD.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

ZIEGLER RELOCATION

ZIEGLER RELOCATION
Outre l'organisation complète de votre déménagement en Chine, Ziegler Relocation propose aux expatriés différents services personnalisés pour faciliter leur intégration dans les meilleures conditions.


DOCKX MOVERS - société de déménagement

DOCKX MOVERS - société de déménagement
Chez Dockx Movers, une équipe de déménageurs est à votre service pour transporter vos biens en toute sécurité. Vivez votre déménagement en Chine sans problème grâce à leur service de qualité et leur réseau étendu de partenaires.

PUTTERS INTERNATIONAL

PUTTERS INTERNATIONAL
Cette entreprise vous propose une vaste gamme de services afin de faciliter votre déménagement en Chine : formalités administratives, transport...
Tel : 02 / 721 40 40

MULTITRA - transport international

MULTITRA - transport international
Référence dans le transport international : avion, camion, bateau...
Cette entreprise se charge de votre déménagement de la Belgique vers la Chine.
Tel : 087 / 32 30 30

Vous gérez tout type de déménagement vers la Chine ?

En tant que professionnel du secteur, si vous desservez la Chine et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Des formalités à réaliser en temps et en heure

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un déménagement ne s'improvise pas, d'autant plus si vous vous installez à l'international. C'est notamment le cas si vous quittez la Belgique pour la Chine, que ce soit pour des raisons professionnelles ou privées. Nous ne pouvons alors que vous conseiller de vous y prendre suffisamment à l'avance, certains démarches obligatoires pouvant être longues à réaliser. Dans cette optique, soyez particulièrement méticuleux en remplissant les nombreux formulaires qui vous seront demandés afin d'éviter des problèmes une fois sur place ou des retards gênants. Vous êtes quelque peu perdu face à l'ampleur de la tâche ? N'hésitez pas à solliciter les connaissances des déménageurs de notre sélection, qui sont au fait des législations en vigueur sur le territoire chinois.

Assurez-vous avant toute chose d'avoir en votre possession un passeport ainsi qu'un visa en règle. En effet, comptez 3 mois entre l'obtention de votre visa et votre déménagement. Intuile donc de vous y prendre à la dernière minute : un déménagement à Pékin, Shanghai ou Shenzhen, ça se prépare ! Il en va de même pour le type de document à obtenir. Contactez l'ambassade de Chine pour déterminer quel visa vous convient parmi les 16 modèles existants.

Après le départ des déménageurs, le temps est compté. C'est ainsi que dans les 24 heures après votre arrivée sur le territoire national, vous avez le devoir de vous déclarer auprès du commissariat de votre quartier. Lors de cette visite, munissez-vous de votre visa et de votre passeport, qui serviront à votre enregistrement officiel. Ne prenez pas cette étape à la légère : en cas de non-respect des délais, vous vous exposez à une forte amende, voire une peine de prison dans certains cas de figure.

Pour un séjour de longue durée (qui dépasse le simple séjour touristique), vous devrez également obtenir un titre de séjour dans un délai de 30 jours après votre arrivée. L'obtention de ce dernier passe par un examen médical obligatoire ainsi qu'un contrôle de l'ensemble de vos papiers d'identité : passeport, visa, permis de travail... Ce dernier s'obtient d'ailleurs avec une autorisation officielle. Pour y avoir accès, vous devez avoir un niveau d'étude assez élevé (au moins une licence) et être fort de deux ans d'expérience professionnelle au minimum.

Information publiée le 11 juin 2021 sur la page Déménageurs internationaux / Chine.

Renseignements complémentaires

Un pays à découvrir

Ces entreprises de déménagement international vous emmènent dans toutes les villes de Chine : Pékin (Beijing), Shangaï... Vous pouvez également leur confier le transport vers Hong Kong et Macao.

Pays aux 1001 décors, il abrite tant des zones rurales qui semblent s'être figées dans le temps que de grandes métropoles modernes, qui vivent à mille à l'heure. Où que vous emménagiez, il est important de s'adapter aux coutumes locales. Ainsi, ne refusez jamais un plat offert par un autochtone, qui aurait tous les droits de s'en offenser. Soyez également particulièrement ponctuel et soignez votre présent : gardez en tête que la signification de votre cadeau a plus d'importance que sa valeur monétaire. Inutile de vous ruiner dans l'achat d'une montre ou d'un énorme bouquet de fleurs. Préférez du chocolat ou une bonne bouteille d'alcool. C'est vous qui recevez, vous proposez quelque chose à boire et votre invité vous répond "non merci" ? Ne le prenez pas au pied de la lettre et réitérez votre proposition : un invité poli refuse toujours la première fois.

Les règles de politesse sont différentes en Chine et en Belgique. Par exemple, complimenter une personne risque plutôt de l'embarrasser que de le flatter : l'humilité et la modestie sont des valeurs primordiales. Un autre impair est d'appeler les gens par leur prénom : utilisez toujours le nom de famille, annoncé avant le prénom.

Plus de conseils ?

Qu'il s'agisse d'un déménagement national ou international, il est essentiel de se préparer à l'avance et d'accomplir toutes les formalités nécessaires, qu'elles soient administratives ou autres. De nombreux organismes doivent être informés de votre changement d'adresse pour éviter des complications, frais supplémentaires, retards... Nous vous invitons à lire nos conseils pour bien préparer votre déménagement, que vous restiez en Belgique ou embarquiez à l'autre bout du monde.

Autres sociétés de déménagement à destination de la Chine

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Cocquibus : Agréé par la CBD, Cocquibus organise de A à Z le transport de vos biens vers n’importe quelle partie du monde. Si vous partez en Asie, les ouvriers pensent aux formalités que vous devez remplir telles que le dédouanement et se chargent de l’emballage et de l’envoi par bateau ou par avion. Tel : 02/332 01 02.

Romulus - déménagement international : Romulus gère de A à Z votre déménagement international de la Belgique vers la Chine. Son équipe s'occupera de l'emballage et du démontage de vos meubles, des formalités douanières et administratives, etc. Romulus est agréé par la Fedemac. Tel : 02/752 59 49.

Moortgat : Vous allez déménager en Chine ? Que vous choisissiez la voie maritime ou aérienne, Moortgat s'occupe de votre déménagement et de toutes les démarches administratives. En collaboration avec un vaste réseau, cette société vous permet de partir l'esprit serein. Tel : 02/673 10 06.

Potiez-Deman - déménagement en Chine : Faites appel à cette entreprise pour organiser votre déménagement international entre la Belgique et la Chine. Emballage, formalités douanières, transport, remontage du mobilier, Potiez-Deman se charge de tout afin de vous éviter du stress inutile. Tel : 02/344 77 44.