Préparez votre déménagement en Chine
AUTEGARDEN - déménagement en Chine
Ce déménageur agréé vous propose des formules personnalisées afin de respecter votre budget et vos délais : un service complet pour un transport et un emménagement sans souci. L'entreprise Autegarden a satisfait aujourd'hui plus de 90% de sa clientèle selon une enquête menée par la CBD.
Tel : 02 / 216 08 88
PUTTERS INTERNATIONAL

Vous déménagez pour le travail ou pour un projet personnel ? Cette société propose ses services aux particuliers comme aux professionnel pour un déménagement en Chine ou ailleurs en Asie.
Contactez-la pour simplifier les formalités administratives et planifier le transport par voie routière, maritime ou aérienne. Leur équipe connaît parfaitement les démarches à remplir et saura vous guider tout au long de votre projet.
Tel : 02 / 721 40 40
AGS DEMENAGEMENT

- transports par voie routière, aérienne ou maritime
- garde-meubles et stockage de vos biens
- possiblité de groupage
Tel : 016 / 47 91 50
ZIEGLER RELOCATION

DOCKX MOVERS - société de déménagement

Vous gérez tout type de déménagement vers la Chine ?
Les documents administratifs essentiels pour la Chine
Si vous envisagez de vous installer prochainement en Chine, que ce soit par attirance pour les merveilles de l'Asie ou pour des raisons professionnelles, préparez-vous à l'avance pour éviter le stress que tout déménagement implique, a fortiori à l'étranger. Les démarches administratives sont nombreuses et vous devrez impérativement être en règle pour pouvoir profiter sans mauvaise surprise de votre terre d'accueil. Passer par une entreprise de déménageurs professionnels spécialistes des lois chinoises vous permettra de bénéficier d'un soutien précieux pour ces formalités ainsi que d’aide pour le transport de vos biens et le transfert vers votre nouveau lieu de résidence.
Un passeport et un visa en règle
Si vous souhaitez vous rendre en Chine, commencez par vérifier que vous disposez d'un passeport et que celui-ci sera valable pendant toute la durée de votre séjour. Ensuite, renseignez-vous sur les modalités d'obtention du visa. Sachez que vous devrez déménager 3 mois après avoir obtenu celui-ci. Pensez donc à vous y prendre bien à l'avance pour éviter tout tracas en cas de retards administratifs. N’hésitez pas à entrer en contact avec l’ambassade de Chine pour vous assurer du modèle de visa qui correspond à votre situation.
Après le départ des déménageurs, vous disposerez de 24h pour déclarer votre arrivée sur le territoire chinois auprès du commissariat de votre quartier. Avec votre visa et votre passeport, vous serez enregistré officiellement dans le pays ; si ce délai n'est pas respecté, vous encourrez une peine de prison ou à tout le moins une amende coûteuse.
Un titre de séjour valable
Votre séjour est de longue durée ? Dans ce cas, procurez-vous un titre de séjour dans un délai de 30 jours suivant votre arrivée sur le territoire. Pour l'obtenir, vous devrez passer un examen médical ainsi qu'un contrôle de tous vos documents personnels : visa, passeport, permis de travail... Ce dernier pourra être acquis par le biais d'une autorisation officielle et à condition d'avoir un niveau d'étude suffisamment élevé (une licence au minimum) ainsi qu'une expérience professionnelle d'au moins deux ans dans le secteur. Ces démarches seront généralement prises en charge par votre employeur en cas de mutation professionnelle ou de mission ponctuelle.
Information publiée le 13 janvier 2023 sur la page Déménageurs internationaux / Chine.