Préparez votre déménagement en Chine
AUTEGARDEN - déménagement en Chine
Ce déménageur agréé vous propose des formules personnalisées afin de respecter votre budget et vos délais : un service complet pour un transport et un emménagement sans souci. L'entreprise Autegarden a satisfait aujourd'hui plus de 90% de sa clientèle selon une enquête menée par la CBD.
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 02 / 216 08 88
PUTTERS INTERNATIONAL

Tel : 02 / 721 40 40
ZIEGLER RELOCATION

MULTITRA - transport international

Cette entreprise se charge de votre déménagement de la Belgique vers la Chine.
Tel : 087 / 32 30 30
DOCKX MOVERS - société de déménagement

Vous gérez tout type de déménagement vers la Chine ?
Des formalités au timing serré
Vous n'êtes pas sans savoir qu'un déménagement ne s'improvise pas, d'autant plus si vous vous installez à l'international. C'est notamment le cas si vous quittez la Belgique pour la Chine, que ce soit pour des raisons professionnelles ou privées. Nous ne pouvons alors que vous conseiller de vous y prendre suffisamment à l'avance, certains démarches obligatoires pouvant être longues à réaliser. Dans cette optique, soyez particulièrement méticuleux en remplissant les nombreux formulaires qui vous seront demandés afin d'éviter des problèmes une fois sur place ou des retards gênants. Vous êtes quelque peu perdu face à l'ampleur de la tâche ? N'hésitez pas à solliciter les connaissances des déménageurs de notre sélection, qui sont au fait des législations en vigueur sur le territoire chinois.
La première chose à faire est de vous procurer un passeport en règle mais aussi un visa. Ne perdez pas de vue que votre déménagement ne pourra être organisé que trois mois après l'obtention de ce dernier, ce qui signifie que vous devrez anticipé suffisamment votre expatriation. Informez-vous auprès de l'ambassade de Chine pour savoir quel type de visa correspond à votre situation particulière car il en existe 16 différents.
Après le départ des déménageurs, le temps est compté. En effet, dans les 24 heures après votre arrivée sur le territoire national, vous avez le devoir de vous déclarer auprès du commissariat de votre quartier. Lors de cette visite, munisez-vous de votre visa et de votre passeport, qui serviront à votre enregistrement officiel. Ne prenez pas cette étape à la légère : en cas de non-respect des délais, vous vous exposez à une forte amende, voire une peine de prison dans certains cas de figure.
Pour un séjour de longue durée (qui dépasse le simple séjour touristique), vous devrez également obtenir un titre de séjour dans un délai de 30 jours après votre arrivée. L'obtention de ce dernier passe par un examen médical obligatoire ainsi qu'un contrôle de l'ensemble de vos papiers d'identité : passeport, visa, permis de travail... Ce dernier s'obtient d'ailleurs avec une autorisation officielle. Pour y avoir accès, vous devez avoir un niveau d'étude assez élevé (au moins une licence) et être fort de deux ans d'expérience professionnelle au minimum.
Information publiée le 14 avril 2021 sur la page Déménageurs internationaux / Chine.