Sociétés de déménagement de la Belgique au Chili

AUTEGARDEN - déménagement au Chili

Autegarden, entreprise à taille humaine spécialisée dans le déménagement international outre-mer, vous offre la possibilité d’un transport routier, aérien ou maritime, suivant une formule personnalisée, pour votre déménagement vers le Chili.

- emballage et déballage de vos biens
- matériel à la pointe de la technologie
- personnel expérimenté
- score de 90,9% de clients satisfaits (enquête menée par la CBD)

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

PUTTERS INTERNATIONAL

logo putters
Depuis 1923, Putters International s'occupe de tous vos déménagements internationaux grâce à du matériel de qualité et transporte vos biens de la Belgique vers le Chili en toute séécurité.
Tel : 02 / 721 40 40

ZIEGLER GROUP

déménagement par avion vers le Chili
Outre l'organisation de votre déménagement au Chili, Ziegler Group vous garantit un service de qualité pour optimaliser votre installation, en vous fournissant tous les documents administratifs.      

ABBELOOS-SOCQUET

Entreprise agréée par la Chambre Belge des Déménageurs, mais aussi par la Fedemac, Abbeloos-Socquet gère toutes les démarches que vous lui confierez pour faciliter votre expatriation en Amérique du Sud. Bénéficiez de 40 années de savoir-faire et d'un service sur mesure.

Tel. : 02 / 479 41 44

POTIEZ-DEMAN

Depuis de longues années, cette agence met ses services et ses hommes à votre disposition pour vous fournir un service complet et efficace lors de votre déménagement à l'international. Confiez-leur cette tâche de grande ampleur et ils emmèront vos effets personnels au Chili sans encombres.

Tel : 02 / 344 77 44

Vous gérez tout type de déménagement vers le Chili ?

En tant que professionnel du secteur, si vous desservez le Chili et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Bon à savoir

Si un déménagement est toujours chronophage et stressant, c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un déménagement à l'étranger. Organisation est alors le maître mot pour éviter les mauvaises surprises et les oublis fâcheux, encore plus que dans le cadre d'un déménagement classique. Les nombreuses démarches administratives, notamment, sont à entreprendre bien avant le départ. Parallèlement à elles, pensez à recueillir un maximum d'informations sur le mode de vie et les spécificités du Chili. Vous trouverez ci-dessous les informations utiles à connaître pour un emménagement en toute sérénité :

  • Bien que sa superficie soit assez vaste, le pays ne comporte qu'un peu plus de 18 millions d'habitants, dont le tiers vit à Santiago, la capitale du pays qui est aussi la seule grande ville.
  • Quant au prix de l'immobilier, en hausse depuis 10 ans, il reste relatviement abordable : entre 600 et 1000€/mois pour louer un appartement dans le centre-ville.
  • Parmi les points forts du pays, évoquons le climat très doux et un service de soins de santé excellent, le meilleur d'Amérique latine. On observe une forte influence de la culture occidentale due notamment au grand nombre d'expatriés européens. Vous ne devriez donc pas vous sentir aussi dépaysé que dans d'autres états d'Amérique du Sud.
  • Si l'Amérique du Sud n'a pas très bonne réputation en ce qui concerne la sécurité dans les villes, le Chili fait partie des pays les plus sûrs, contrairement à la Colombie ou au Venezuela. Nous vous recommandons néanmoins d'éviter les promenades nocturnes dans les quartiers de la vieille ville de Santiago ou de Valparaiso.
  • Enfin, sachez qu'il vous faudra absolument maîtriser l'espagnol, car très peu de Chiliens comprennent et parlent l'anglais. Seule la langue latine pourra vous aider à vous intégrer et à trouver rapidement un emploi.

Information publiée sur la page Déménageurs internationaux / Chili.

Informations complémentaires

Vous déménagez au Chili ? Pensez à votre visa !

Ces entreprises de déménagement vous emmènent dans toutes les villes du Chili : à Santiago, Valparaiso et Concepcion, ou encore à Talcahuano, Temuco, Punta Arenas et Antofagasta.

Comme pour les autres destinations, il vous faut un visa de résident pour toute durée excédant les 3 mois de séjour. Si vous n'avez pas quitté le territoire chilien pendant plus de 180 jours au cours de la dernière année de votre visa, vous pouvez introduire une demande de permis de résidence définitive (Permanencia Definitiva) auprès du département des affaires étrangères et de l'immigration (Departamento de Extranjería y Migración), et ce, au moins 90 jours avant l'expiration de votre visa.

Munissez-vous également des documents suivants, de préférence traduits en espagnol et authentifiés par un fonctionnaire assermenté :

  • acte(s) de naissance et mariage pour toute la famille
  • diplômes obtenus en Belgique
  • courrier de la banque pour prouver que l'option internationale a bien été activée
  • derniers relevés bancaires

Le système des soins de santé

Le saviez-vous ? Le Chili possède le meilleur système de santé de toute l'Amérique latine : des hôpitaux publics et privés de qualité sont disponibles dans le pays afin de répondre aux besoins de la population locale et des expatriés. Tous les salariés participent automatiquement à la politique en termes de soins de santé en s'acquittant d'un paiement obligatoire (à hauteur de 7% de leurs revenus imposables). Ils peuvent choisir de les reverser au secteur public (financé par le FONASA) ou privé (géré par l'ISAPRES). En tant qu'expatrié, n'oubliez pas de vous inscrire au programme international d'assurance médicale.

Le classement de l'OMS révèle que le Chili est classé 33e sur 190, cinq places devant les États-Unis et pays le mieux noté de toute l'Amérique latine.

Les restrictions douanières

Sachez que les véhicules d'occasion sont interdits sur le territoire chilien, qu'il s'agisse d'une moto ou d'une voiture. De même, vous n'aurez pas le droit d'apporter avec vous de la viande ou des produits issus de l'agriculture. Enfin, si vous souhaitez déménager avec vos meubles en bois, notez qu'ils feront l'objet d'une fumigation s'ils ne sont pas d'ores et déjà traités contre les insectes.

Les frais de douane s'élèvent à 6% de la valeur des biens et une taxe de 19% pour les biens neufs devra être ajoutée. Faites bien le point sur les biens que vous emportez avec vous, car il sera sans doute plus intéressant d'en racheter sur place, après avoir vendu en Belgique ceux que vous ne conservez pas.