Sociétés de déménagement de la Belgique au Chili

AUTEGARDEN - déménagement au Chili

Autegarden, entreprise à taille humaine spécialisée dans le déménagement international outre-mer, vous offre la possibilité d’un transport routier, aérien ou maritime, suivant une formule personnalisée, pour votre déménagement vers le Chili.

- emballage et déballage de vos biens
- matériel à la pointe de la technologie
- personnel expérimenté

Tel : 02 / 216 08 88

PUTTERS INTERNATIONAL

logo putters
Depuis 1923, Putters International s'occupe de tous vos déménagements internationaux grâce à du matériel de qualité et transporte vos biens de la Belgique vers le Chili en toute séécurité.
Tel : 02 / 721 40 40

ZIEGLER GROUP

déménagement par avion vers le Chili
Outre l'organisation de votre déménagement au Chili, Ziegler Group vous garantit un service de qualité pour optimaliser votre installation, en vous fournissant tous les documents administratifs.      

POTIEZ-DEMAN

Depuis de longues années, cette agence met ses services et ses hommes à votre disposition pour vous fournir un service complet et efficace lors de votre déménagement à l'international. Confiez-leur cette tâche de grande ampleur et ils emmèront vos effets personnels au Chili sans encombres.
Tel : 02 / 344 77 44

ABBELOOS-SOCQUET

L’installation sur un nouveau continent peut engendrer quelques difficultés supplémentaires. Cette société est une habituée du transport de vos biens par bateau ou par avion. Ils se chargent des emballages sûrs et adaptés à vos meubles et à vos objets fragiles pour un service complet.

Vous gérez tout type de déménagement vers le Chili ?

En tant que professionnel du secteur, si vous desservez le Chili et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Plus d'informations sur le Chili

Pour un pays aussi grand, la population du Chili est assez faible : un peu plus de 18 millions d'habitants, dont le tiers est localisé à Santiago, la capitale du pays et la seule grande ville.

Bien que le prix de l'immobilier ait augmenté ces 10 dernières années, il reste abordable et demeure assez proche de celui de Bruxelles : entre 600 et 1000€/mois pour louer un appartement au centre-ville.

Parmi les avantages du pays, citons le climat très doux et un service de soins de santé excellent, le meilleur en Amérique latine.

Certains pays d'Amérique du Sud souffrent d'une mauvaise réputation au niveau de la sécurité. Le Chili est plutôt sûr comparé à d'autres pays comme la Colombie ou le Venezuela, mais évitez tout de même de vous promener la nuit dans la vieille ville de Santiago ou à Valparaiso.

Quant à la langue, sachez que peu de Chiliens parlent anglais : il vous faudra donc impérativement maîtriser l'espagnol pour vous intégrer.

Informations complémentaires

Vous déménagez au Chili ? Pensez à votre visa !

Ces entreprises de déménagement vous emmènent dans toutes les villes du Chili : à Santiago, Valparaiso et Concepcion, ou encore à Talcahuano, Temuco, Punta Arenas et Antofagasta.

Comme pour les autres destinations, il vous faut un visa de résident pour toute durée excédant les 3 mois de séjour. Si vous n'avez pas quitté le territoire chilien pendant plus de 180 jours au cours de la dernière année de votre visa, vous pouvez introduire une demande de permis de résidence définitive (Permanencia Definitiva) auprès du département des affaires étrangères et de l'immigration (Departamento de Extranjería y Migración), et ce, au moins 90 jours avant l'expiration de votre visa.

Le système de soin de santé

Le saviez-vous ? Le Chili possède le meilleur système de santé de toute l'Amérique latine : des hôpitaux publics et privés de qualité sont disponibles dans le pays afin de répondre aux besoins de la population locale et des expatriés. Tous les salariés participent automatiquement à la politique en termes de soins de santé en s'acquittant d'un paiement obligatoire (à hauteur de 7% de leurs revenus imposables). Ils peuvent choisir de les reverser au secteur public (financé par le FONASA) ou privé (géré par l'ISAPRES). En tant qu'expatrié, n'oubliez pas de vous inscrire au programme international d'assurance médicale.

Le classement de l'OMS révèle que le Chili est classé 33e sur 190, cinq places devant les États-Unis et pays le mieux noté de toute l'Amérique latine.