Déménagement international Belgique - Canada
AUTEGARDEN - déménagement au Canada
Cette entreprise à taille humaine, agréée par la Chambre Belge des Déménageurs et la FEDEMAC, vous offre un service complet pour un déménagement international sans accroc et sans imprévus. Plus de 90% de clients interrogés par la CBD se déclarent satisfaits du service.
- garde-meubles
- prix avantageux et devis gratuit
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 02 / 216 08 88
GROUPE PIERRE - déménagement au Canada

AGS COUSSAERT BELGIQUE

DELCHAMBRE & FILS

Tel : 019 / 69 83 33
MOZER - Votre déménageur à l’international

Les déménageurs Mozer sont à votre service pour acheminer vos biens jusqu'au Canada en toute sécurité. Profitez également de leurs prestations annexes (emballage, relocation, prise en charge des démarches...) pour un service complet et personnalisé.
Vous gérez tout type de déménagement vers le Canada ?
Ne faites pas l'impasse sur le pourboire !
Une pratique incontournable
La proximité géographique avec les États-Unis fait que le Canada est très influencé par la culture américaine. Cette influence transparaît dans de nombreux aspects de la vie quotidienne, dont la culture du pourboire. En effet, Outre-Atlantique, il est de coutume de donner un pourboire (tip) pour remercier un employé ayant presté un service. Ce supplément est d'application dans de nombreux secteurs : celui de l'Horeca (restaurants, cafés et bars), mais aussi dans les taxis, les salons de coiffure et d'esthétique ou lors d'une livraison. Pour calculer le montant du pourboire, ajoutez 15% à l'addition demandée.
Si le pourboire n'est officiellement pas obligatoire, il serait très mal vu d'en faire l'impasse si vous êtes en train de préparer votre déménagement au Canada. En effet, si le pourboire est perçu chez nous comme un extra qui a pour but de remercier la personne d'un service que nous considérons comme particulièrement efficace, il n'en est rien au Canada. Les tips font partie intégrante du salaire des travailleurs. Si vous l'oubliez, vous privez le professionnel d'une partie de son salaire, tout en laissant entendre qu'il y a eu un problème avec le service fourni. Lorsque vous vous installez au restaurant par exemple, prenez donc en compte ce montant à ajouter aux prix indiqués sur la carte afin de pouvoir maîtriser au mieux votre budget.
Pour la petite histoire...
L'histoire raconte que c'est au XVIIIe siècle que le pourboire fait son apparition, dans une gargote nichée au coeur de l'Angleterre. En effet, son propriétaire a décidé d'installer un pot sur son comptoir, affublé d'une étiquette "To Insure Promptness", dont on ne retiendra que les initiales (tip). Ce dernier était destiné à recevoir quelques pièces de la part des clients pressés qui souhaitaient être servis plus vite.
À l'origine, le pourboire était donc ponctuel et uniquement destiné à obtenir un service supplémentaire. Il a ensuite évolué et s'est exporté pour devenir la coutume que nous connaissons aujourd'hui. À noter qu'en français, "pourboire" signifie littéralement qu'il s'agit d'une petite somme d'argent "pour boire".
Information publiée le 18 janvier 2021 sur la page Déménageurs internationaux / Canada.