Déménagement international Belgique - Canada

AUTEGARDEN - déménagement au Canada

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, confiez votre déménagement au départ de la Belgique vers le Canada à Autegarden.

Cette entreprise à taille humaine, agréée par la Chambre Belge des Déménageurs et la FEDEMAC, vous offre un service complet pour un déménagement international sans accroc et sans imprévus. Plus de 90% de clients interrogés par la CBD se déclarent satisfaits du service.

- garde-meubles
- prix avantageux et devis gratuit

Tel : 02 / 216 08 88

MORY & CO - déménagement international

déménageurs transportant un canapé dans les escaliers
Membre agréé de la CBD, cette société expérimentée et qualifiée est à votre service pour tout déménagement outre-mer, notamment vers le Canada. 

De l'emballage à la manutention en passant par les formalités douanières, Mory & Co vous fait bénéficier de son professionnalisme et du savoir-faire de son personnel expérimenté et à l'écoute de vos attentes.

Tel : 065 / 22 12 50

AGS COUSSAERT BELGIQUE

couple qui fait ses cartons
Vous avez prévu de vous installer au Canada ? Contactez cette société de déménagement international spécialisée dans le démontage, le transport et le remontage de vos biens. Profitez également de son service de garde-meubles tout au long de l'année.

Particulier ou professionnel, n'hésitez pas à demander votre devis gratuit en ligne. Qualité et fiabilité sont les maîtres mots de ces prestataires motivés et à l'écoute de vos attentes.

Tel : 014 / 080 20 20

DELCHAMBRE & FILS - Déménageurs internationaux

camion déménagement delchambre
Société familiale, Delchambre & Fils prend en charge vos déménagements outre-mer vers le Canada depuis 25 ans et vous propose des containers sur mesure pour un transport optimal.

Pour les particuliers comme les entreprises, ces déménageurs assurent le transport de vos biens d'un continent à l'autre sans aucune difficulté. Profitez d'un service porte à porte pour une rapidité impeccable ou optez pour le groupage afin de déménager au meilleur prix.

Tel : 019 / 69 83 33

Vous gérez tout type de déménagement vers le Canada ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes desservez le Canada et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel pourboire laisser au Canada ?

Le pourboire, ou tip en anglais, représente une partie du salaire dans certains secteurs comme l'Horeca, mais aussi pour des professionnels comme un chauffeur de taxi ou un coiffeur, par exemple. Il devient donc une pratique quasi obligatoire au Canada, contrairement à la Belgique où vous êtes libre d'en laisser un à hauteur de votre satisfaction par le service. 

Le montant du pourboire

De façon générale, il convient de donner 15% de plus que le prix de l'addition. Ce montant est donc à ajouter à celui de votre note finale au restaurant, par exemple. Bien que nous n'y soyons pas habitués en Belgique, il vous faudra prendre l'habitude de tenir compte de ce supplément dans votre calcul des prix lorsque vous consultez le menu. À défaut, vous pourriez avoir une mauvaise surprise lorsque vous vous rendrez compte de votre oubli.

Il s'agit donc d'une habitude bien ancrée dans toute l'Amérique du Nord. Il serait impoli de partir en payant la somme exacte de ce que vous avez commandé ou de recevoir un colis sans donner un petit bonus à votre livreur. Puisqu'il fait partie du salaire, le tip présente une importance de taille et son absence est interprété comme un manque de respect ou un véritable signe de mécontentement de la part du client.

Information publiée le 11 mars 2024 sur la page Déménageurs internationaux / Canada.

Renseignements utiles

Confiez votre déménagement vers le Canada à un professionnel

Confiez à ces déménageurs compétents l'ensemble de votre déménagement vers le Canada. Ces professionnels prendront en charge l'entièreté de votre transport au départ de la Belgique vers toutes les villes principales du pays, comme, par exemple Toronto, Montréal, Québec, etc. Ils s'occuperont notamment de la majorité des formalités administratives.

Les formalités à accomplir

Vous avez besoin d'un visa de résidence permanente pour vous installer et travailler au Canada. Nous vous conseillons de ne pas attendre la dernière minute car les démarches administratives sont longues : en effet, le Canada séduit énormément d'expatriés en raison notamment de son taux de chômage extrêmement faible, de sa haute qualité de vie, mais aussi de ses paysages enchanteurs. Vous devrez attendre jusqu'à deux mois avant de recevoir un retour concernant votre demande de résidence permanente et de visa. Vous devez aussi présenter une série de documents : diplômes scolaires et universitaires, résultats médicaux...

Une fois le permis de travail obtenu, vous devez aussi demander votre carte de sécurité sociale, indispensable pour travailler légalement au Canada. N'oubliez pas non plus d'introduire une demande pour votre carte d'assurance maladie, qui couvrira vos soins médicaux. Vous devrez en outre obtenir l'autorisation d'importer vos effets personnels sur le territoire canadien, dont vous devrez dresser une liste complète. Il est en effet interdit d'apporter sur le territoire certains objets : l'alcool et les drogues bien entendu, des aliments frais ou réglementés, ainsi que votre voiture ou votre motocyclette. 

Pourquoi un professionnel du déménagement international ?

Nous vous conseillons vivement de faire appel à une entreprise spécialisée dans le déménagement international. Vous pourrez ainsi vous expatrier en Amérique du Nord en étant au fait de toutes les formalités à accomplir lors d'une installation à l'étranger. En effet, les déménageurs de cette sélection se sont spécialisés dans ce type de projet, pour vous permettre de vous installer dans votre nouveau pays d'accueil en toute sérénité. Outre le transport, ces sociétés vous conseillent dans les différentes démarches pour éviter tout problème à l'arrivée.

La protection des objets fragiles

Vous devez transporter de la décoration (vases, bougies, cadres…) ou des objets fragiles (verres à vin, assiettes, services en porcelaine…) ? Dans ce cas, nous vous conseillons de commencer par placer du papier bulle dans le fond de votre carton. Ensuite, emballez chaque objet séparément dans du papier kraft ou du papier bulle. Cela permettra d’éviter qu’il n’entre en contact avec un autre au cours du transport et se brise sous l’effet des vibrations ou d’un impact. En outre, notez qu’il existe des contenants spécifiquement conçus pour protéger les objets susceptibles de se casser, comme par exemple des cartons à croisillons pour les verres. La plupart des sociétés de déménagement peuvent vous fournir le matériel nécessaire, et même s'occuper entièrement de l'emabllage et du déballage de vos biens si vous le souhaitez.

Autres sociétés de déménagement à destination du Canada

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Mozer : Les déménageurs Mozer sont à votre service pour acheminer vos biens jusqu'au Canada en toute sécurité. Profitez également de leurs prestations  annexes (emballage, relocation, prise en charge des démarches...) pour un service complet et personnalisé. Tel : 02/752 51 51.

Groupe Pierre - déménagement au Canada : Vous quittez la Belgique afin, pour des raisons  professionnelles ou privées, de vous installer au Canada ? Ce professionnel du déménagement international vous assure un travail soigné et sur mesure. Tel : 08/00 20 955.

Ziegler Group : Vous délocalisez votre entreprise au Canada ou vous y ouvrez une filiale ? Ziegler est le partenaire idéal pour un déménagement en toute sécurité. Spécialisée dans la logistique de transport, cette société forte de plus de 100 ans d'expérience s'occupe du transport international et de la manutention de vos marchandises et autres biens, quel que soit votre secteur d'activité (aéronautique, vins, foires et expositions, objets dangereux, etc.). Afin de vous faciliter la vie, faites appel à son service relocation pour réaliser les démarches administratives pour vous-même et votre famille : recherche d'école, de logement, etc. Tel : 02/422 21 10.