Déménagement international Belgique - Canada

AUTEGARDEN - déménagement au Canada

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, confiez votre déménagement au départ de la Belgique vers le Canada à Autegarden.

Cette entreprise à taille humaine, agréée par la Chambre Belge des Déménageurs et la FEDEMAC, vous offre un service complet pour un déménagement international sans accroc et sans imprévus. Plus de 90% de clients interrogés par la CBD se déclarent satisfaits du service.

- garde-meubles
- prix avantageux et devis gratuit

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

MOZER - Votre déménageur à l’international

logo Mozer

Les déménageurs Mozer sont à votre service pour acheminer vos biens jusqu'au Canada en toute sécurité. Profitez également de leurs prestations  annexes (emballage, relocation, prise en charge des démarches...) pour un service complet et personnalisé.

DELCHAMBRE & FILS

camion déménagement delchambre
Société familiale, Delchambre & Fils prend en charge vos déménagements outre-mer vers le Canada depuis 25 ans et vous propose des containers sur mesure pour un transport optimal.
Tel : 019 / 69 83 33

AGS COUSSAERT BELGIQUE

AGS COUSSAERT BELGIQUE
Vous avez prévu de vous installer au Canada ? Contactez cette société de déménagement international spécialisée pour le démontage, le transport et le remontage de vos biens. Profitez également de son service de garde-meubles tout au long de l'année.

GROUPE PIERRE - déménagement au Canada

cartons Groupe Pierre
Vous quittez la Belgique afin, pour des raisons  professionnelles ou privées, de vous installer au Canada ? Ce professionnel du déménagement international vous assure un travail soigné et sur mesure.

Vous gérez tout type de déménagement vers le Canada ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes desservez le Canada et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le calcul du pourboire

En Belgique, le pourboire est un bonus, facultatif. Au Canada, c’est différent ; il fait partie de la rémunération. Alors quel montant donner ?

Une pratique incontournable

Le Canada est très influencé par la culture des États-Unis d’Amérique dont il est très proche d’un point de vue géographique. D’ailleurs, saviez-vous que le pourboire nous venait tout droit d’Outre-Atlantique ? Il y est appelé tip et se retrouve dans l’Horeca, mais aussi les taxis, les salons de coiffure et les livraisons. En général, on compte 15% de plus que l’addition.

Même s’il n’est pas obligatoire, il s’agit d’une véritable habitude sociale, aux États-Unis comme au Canada, et il est très mal vu de ne pas s’y conformer. En outre, il ne sert pas là-bas à souligner l’excellence d’un travail ou d’un service, mais il fait partie intégrante du salaire des travailleurs. Sans compter que, si vous n’en donnez pas, vous laissez également entendre que le service posait problème.

Le montant du pourboire est donc à ajouter à celui de votre note finale, au restaurant par exemple. Bien que nous n'y soyons pas coutumier, il vous faudra prendre l'habitude de tenir compte de ce supplément dans votre calcul des prix lorsque vous consultez le menu. À défaut, vous pourriez avoir une mauvaise surprise lorsque vous vous rendrez compte de votre oubli. 

Pour la petite histoire...

L'histoire raconte que c'est au XVIIIe siècle que le pourboire fait son apparition, dans une gargote nichée au coeur de l'Angleterre. En effet, son propriétaire a décidé d'installer un pot sur son comptoir, affublé d'une étiquette "To Insure Promptness", dont on ne retiendra que les initiales (tip). Ce dernier était destiné à recevoir quelques pièces de la part des clients pressés qui souhaitaient être servis plus vite.

À l'origine, le pourboire était donc ponctuel et uniquement destiné à obtenir un service supplémentaire. Il a ensuite évolué et s'est exporté pour devenir la coutume que nous connaissons aujourd'hui. À noter qu'en français, "pourboire" signifie littéralement qu'il s'agit d'une petite somme d'argent "pour boire".

Information publiée le 9 décembre 2021 sur la page Déménageurs internationaux / Canada.

Renseignements utiles

Confiez votre déménagement vers le Canada à un professionnel

Confiez à ces déménageurs compétents l'ensemble de votre déménagement vers le Canada. Ces professionnels prendront en charge l'entièreté de votre transport au départ de la Belgique vers toutes les villes principales du pays, comme, par exemple Toronto, Montréal, Québec, etc. Ils s'occuperont notamment de la majorité des formalités administratives.

Les formalités à accomplir

Vous avez besoin d'un visa de résidence permanente pour vous installer et travailler au Canada. Nous vous conseillons de ne pas attendre la dernière minute car les démarches administratives sont longues : en effet, le Canada séduit énormément d'expatriés en raison notamment de son taux de chômage extrêmement faible, de sa haute qualité de vie, mais aussi de ses paysages enchanteurs. Vous devrez attendre jusqu'à deux mois avant de recevoir un retour concernant votre demande de résidence permanente et de visa. Vous devez aussi présenter une série de documents : diplômes scolaires et universitaires, résultats médicaux...

Une fois le permis de travail obtenu, vous devez aussi demander votre carte de sécurité sociale, indispensable pour travailler légalement au Canada. N'oubliez pas non plus d'introduire une demande pour votre carte d'assurance maladie, qui couvrira vos soins médicaux. Vous devrez en outre obtenir l'autorisation d'importer vos effets personnels sur le territoire canadien, dont vous devrez dresser une liste complète. Il est en effet interdit d'apporter sur le territoire certains objets : l'alcool et les drogues bien entendu, des aliments frais ou réglementés, ainsi que votre voiture ou votre motocyclette. 

Pourquoi un professionnel du déménagement international ?

Nous vous conseillons vivement de faire appel à une entreprise spécialisée dans le déménagement international. Vous pourrez ainsi vous expatrier en Amérique du Nord en étant au fait de toutes les formalités à accomplir lors d'une installation à l'étranger. En effet, les déménageurs de cette sélection se sont spécialisés dans ce type de projet, pour vous permettre de vous installer dans votre nouveau pays d'accueil en toute sérénité. Outre le transport, ces sociétés vous conseillent dans les différentes démarches pour éviter tout problème à l'arrivée.

Autres sociétés de déménagement à destination du Canada

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Abbeloos-Socquet : Cette entreprise réputée pour la qualité de ses services et la fiabilité de ses agents est spécialisée dans le déménagement international de particuliers et d'entreprises depuis plus de 40 ans. Contactez ces professionnels pour organiser votre déménagement à destination de l'Amérique du Nord (Canada, États-Unis....). Tel : 02/479 41 44.

Ziegler Group : Vous quittez la Belgique pour le Canada ? Ziegler est le partenaire idéal pour un déménagement en toute sécurité. Son service relocation réalise les démarches administratives pour vous-même et votre famille : recherche d'école, de logement, etc. Tel : 02/422 21 10.