Déménagement international Belgique - Canada
AUTEGARDEN - déménagement au Canada
Cette entreprise à taille humaine, agréée par la Chambre Belge des Déménageurs et la FEDEMAC, vous offre un service complet pour un déménagement international sans accroc et sans imprévus. Plus de 90% de clients interrogés par la CBD se déclarent satisfaits du service.
- garde-meubles
- prix avantageux et devis gratuit
Tel : 02 / 216 08 88
DELCHAMBRE & FILS - Déménageurs internationaux

Pour les particuliers comme les entreprises, ces déménageurs assurent le transport de vos biens d'un continent à l'autre sans aucune difficulté. Profitez d'un service porte à porte pour une rapidité impeccable ou optez pour le groupage afin de déménager au meilleur prix.
Tel : 019 / 69 83 33
AGS COUSSAERT BELGIQUE

Particulier ou professionnel, n'hésitez pas à demander votre devis gratuit en ligne. Qualité et fiabilité sont les maîtres mots de ces prestataires motivés et à l'écoute de vos attentes.
Tel : 014 / 080 20 20
Vous gérez tout type de déménagement vers le Canada ?
Faut-il laisser un pourboire au Canada ?
Le pourboire, également appelé tip en anglais, est un élément culturel important dans certaines parties du monde. Comme aux États-Unis, c'est le cas au Canada où il fait partie intégrante du salaire dans certains secteurs. Pour les professionnels de l'Horeca, de la livraison, des taxis ou des salons de coiffure, il est indispensable de laisser un pourboire. Contrairement à notre pratique en Belgique, il faudra donc toujours prévoir un supplément pour ces services si vous déménagez au Canada.
Le montant du pourboire
De façon générale, il convient de donner 15% de plus que le prix de l'addition. Ce montant est donc à ajouter à celui de votre note finale au restaurant, par exemple. Bien que nous n'y soyons pas habitués en Belgique, il vous faudra prendre l'habitude de tenir compte de ce supplément dans votre calcul des prix lorsque vous consultez le menu. À défaut, vous pourriez avoir une mauvaise surprise lorsque vous vous rendrez compte de votre oubli.
Bien qu'elle ne soit pas obligatoire, il s'agit d'une habitude sociale bien ancrée aux États-Unis comme au Canada. Il serait donc impoli de partir en payant la somme exacte de ce que vous avez commandé ou de recevoir un colis sans donner un petit plus à votre livreur. Puisqu'il fait partie du salaire, le tip présente une importance de taille et son absence est interprété comme un manque de respect ou un véritable signe de mécontentement de la part du client.
Un peu d'histoire
L'histoire raconte que c'est au XVIIIe siècle que le pourboire fait son apparition, dans une gargote nichée au coeur de l'Angleterre. Son propriétaire aurait décidé d'y installer un pot sur le comptoir, étiqueté "To Insure Promptness", dont on ne retiendra que les initiales (tip). Ce pot était destiné à recevoir quelques pièces de la part des clients pressés qui souhaitaient être servis plus vite.
Au départ, le pourboire n'était donc pas systématique et devait récompenser une prestation supplémentaire outre le service rémunéré. C'est avec les années qu'il est devenu, si pas obligatoire, fortement recommandé. À noter qu'en français, "pourboire" signifie littéralement qu'il s'agit d'une petite somme d'argent "pour boire".
Information publiée le 16 août 2023 sur la page Déménageurs internationaux / Canada.