Déménagement au Brésil

AUTEGARDEN - déménagement au Brésil

Grâce aux services sur mesure proposés par l’entreprise Autegarden, votre déménagement vers le Brésil se déroulera sans accrocs.

De la prise en charge des formalités administratives (douanes, assurances, etc.) au transport routier, aérien ou maritime, ce déménageur agréé est à l’écoute de ses clients et propose un suivi personnalisé de première qualité. Selon une enquête menée par la CBD, plus de 90% de sa clientèle se déclare satisfaite.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

ALBA DÉMÉNAGEMENT - transport vers le Brésil

ALBA DÉMÉNAGEMENT - transport vers le Brésil
Depuis 25 ans, cette entreprise spécialisée assure le transport de vos biens de Belgique jusqu'au Brésil, avec tout le soin et le professionnalisme qui la caractérisent. Professionnels et particuliers profitent de ces prestations de qualité au meilleur prix.

Tel. : 0472 / 37 21 32

ZIEGLER RELOCATION

ZIEGLER RELOCATION
Ziegler Relocation est spécialisé dans les déménagements outre mer, notamment vers le Brésil. Il propose aussi un service de relocation aux expats pour les aider à s'adapter plus facilement à leur pays d'adoption.

Tel : 02 / 422 21 10

PUTTERS INTERNATIONAL

PUTTERS INTERNATIONAL
Pour un déménagement sans accrocs vers le Brésil, faites confiance à l'équipe expérimentée de l'entreprise Putter qui prendra toutes les étapes en charge, notamment les nombreuses démarches administratives...

Tel : 02 / 721 40 40

DOCKX MOVERS

DOCKX MOVERS
Confiez la totalité de votre déménagement vers le Brésil à cette entreprise expérimentée et qualifiée : formalités douanières, emballage, transport...
Tel : 02 / 245 59 13

Vous gérez tout type de déménagement vers le Brésil ?

En tant que professionnel du secteur, si vous desservez le Brésil et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur la culture brésilienne

Aller vivre dans un autre pays nécessite de s'adapter à une nouvelle culture et de nouvelles habitudes, qui peuvent s'avérer très différentes des nôtres. De cette manière vous pourrez vous familiariser et rencontrer plus facilement les locaux, réputés pour leur contact facile. Ils ont l'habitude de tutoyer, de donner des petits surnoms affectueux, et vous feront sans doute l'accolade dès votre première rencontre. Il ne faut donc pas se sentir offensé par leur ton familié, qui se veut tout sauf grossier. Très avenants, ils n'hésiteront jamais à vous venir en aide ou à vous fournir un renseignement. En outre, la joie de vivre est très caractéristique des brésiliens.

Les tenues vestimentaires pourraient également vous surprendre par leur légèreté. Si elles sont de coutume à proximité de la plage, elles sont plus inhabituelles pour les Européens en plein milieu de la ville. Évitez toutefois, Mesdames, de vous exposer topless au soleil.

Que ce soit dans les commerces, les marchés ou les peites boutiques, il est relativement mal perçu de marchander le prix des produits. À l'exception des lieux très touristiques, n'essayez pas d'obtenir de ristourne au risque de froisser le vendeur.

Vous êtes très ponctuel et toujours pile à l'heure à tous vos rendez-vous ? Ne le prenez pas mal mais les Brésiliens ne considèrent pas le retard comme une impolitesse, au travail comme dans la vie privée. Il est préférable de prendre en compte ce caractère nonchalant et de vous adapter en fonction.

Côté cuisine, ne soyez pas étonné de retrouver des traditions d'autres pays étant donné que leur gastronomie est un subtil mélange d'influences indiennes, portugaises, africaines ou encore européennes et arabes. Les éléments de base ne sont autres que le riz, les haricots noirs ou la farine de manioc. Laissez-vous tenter, c'est une cuisine délicieuse aux multiples saveurs exotiques pour nos palais européens.

Enfin, si vous aimez la culture, il vous faut impérativement assister à un carnaval. Savez-vous qu'il n'existe pas que celui de Rio, qui est cependant très connu. En effet, d'autres villes telles que Salvador de Bahia ou Recife par exemple proposent des carnavals qui eux aussi, valent le détour !

Information publiée sur la page Déménageurs internationaux / Brésil.

Informations complémentaires

Confiez à ces sociétés sérieuses et expérimentées les différentes étapes de votre déménagement au Brésil, que vous vous expatriez pour des raisons privées ou professionnelles vers l'une de ses grandes villes comme Brasilia, Sao Paulo ou Rio de Janeiro. Elles s'occuperont avec soin de l'emballage avec inventaire détaillé de vos biens et de leur conditionnement pour un transport en toute sécurité, qu'il soit maritime (recommandé pour les gros volumes et les véhicules) ou aérien (pour les plus petits volumes et les affaires indispensables dès votre arrivée). La plupart de ces entreprises traitent directement avec des compagnies maritimes régulières, ce qui permet d'éviter les intermédiaires afin de garantir un service exemplaire et dans les délais. Elles vous informeront également à propose des formalités administratives à accomplir avant de vous installer en Amérique du Sud.

Quelles formalités administratives ?

Avant toute chose, introduisez une demande de visa permanent auprès de l'Ambassade du Brésil la plus proche de chez vous. Ensuite, inscrivez-vous au Registro Nacional de Estrangeiros (RNE). Cela peut se faire directement dans l'aéroport. Vous obtiendrez alors un numéro de registre national provisoire et un numéro de cadastre. Enfin, il vous faudra obtenir le Cadastro de pesoa fisicas (CPE) pour entamer toute procédure administrative dans le pays. Pour ce faire, rendez-vous dans un bureau de poste ou une banque nationale. Il vous faudra également changer votre permis de conduire pour un permis international, vous inscrire au registre consulaire et obtenir votre autorisation de travail.

De même, sachez qu'un déménagement international a aussi des conséquences fiscales. En effet, si vous choisissez de vous expatrier avec votre résidence principale, vous devrez payer vos impôts dans votre nouveau pays. Vous devrez également remplir une déclaration d'impôt pour non-résident pour toute rentrée d'argent en provenance de Belgique. En revanche, si vous conservez votre résidance principale en Belgique, vous aurez à payer les impôts belges, en étant pourtant taxé dans votre pays d'adoption.

Autres sociétés de déménagement à destination du Brésil

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

AGS Déménagement : Cette entreprise organise votre déménagement de la Belgique vers le Brésil. Elle gère toutes les démarches administratives et douanières, s'occupe d'emballer vos biens et de les transporter par mer ou par avion. Tel : 01/647 91 50.

Romulus - déménagement au Brésil : Vous quittez la Belgique pour le Brésil et cherchez une société spécialisée dans le déménagement international pour vous aider ? Grâce à son réseau d'agents et son équipement à la pointe de la technologie, Romulus vous garantit satisfaction. Tel : 02/752 59 49.

Mory & Co - déménagement au Brésil : Forte de 50 ans d'expérience, l'entreprise Mory & Co est spécialisée dans le déménagement international, notamment vers le Brésil. Bénéficiez de son matériel de pointe et du savoir-faire de son personnel qualifié pour un transport maritime ou aérien, le tout à des prix compétitifs. Tel : 065/22 12 50.

Potiez-Deman : Entreprise de déménagement international desservant le Brésil et toute l'Amérique du Sud : emballage et transport, démarches douanières, service sur mesure. Tel : 02 / 526 19 90.