Déménagement au Brésil
AUTEGARDEN - déménagement au Brésil
De la prise en charge des formalités administratives (douanes, assurances, etc.) au transport routier, aérien ou maritime, ce déménageur agréé est à l’écoute de ses clients et propose un suivi personnalisé de première qualité. Selon une enquête menée par la CBD, plus de 90% de sa clientèle se déclare satisfaite.
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 02 / 216 08 88
ALBA DÉMÉNAGEMENT - transport vers le Brésil

Tel. : 0472 / 37 21 32
ZIEGLER RELOCATION

Tel : 02 / 422 21 10
PUTTERS INTERNATIONAL

Tel : 02 / 721 40 40
DOCKX MOVERS

Tel : 02 / 245 59 13
Vous gérez tout type de déménagement vers le Brésil ?
Zoom sur la culture brésilienne
Aller vivre dans un autre pays nécessite de s'adapter à une nouvelle culture et de nouvelles habitudes, qui peuvent s'avérer très différentes des nôtres. De cette manière vous pourrez vous familiariser et rencontrer plus facilement les locaux, réputés pour leur contact facile. Ils ont l'habitude de tutoyer, de donner des petits surnoms affectueux, et vous feront sans doute l'accolade dès votre première rencontre. Il ne faut donc pas se sentir offensé par leur ton familié, qui se veut tout sauf grossier. Très avenants, ils n'hésiteront jamais à vous venir en aide ou à vous fournir un renseignement. En outre, la joie de vivre est très caractéristique des brésiliens.
Les tenues vestimentaires pourraient également vous surprendre par leur légèreté. Si elles sont de coutume à proximité de la plage, elles sont plus inhabituelles pour les Européens en plein milieu de la ville. Évitez toutefois, Mesdames, de vous exposer topless au soleil.
Que ce soit dans les commerces, les marchés ou les peites boutiques, il est relativement mal perçu de marchander le prix des produits. À l'exception des lieux très touristiques, n'essayez pas d'obtenir de ristourne au risque de froisser le vendeur.
Vous êtes très ponctuel et toujours pile à l'heure à tous vos rendez-vous ? Ne le prenez pas mal mais les Brésiliens ne considèrent pas le retard comme une impolitesse, au travail comme dans la vie privée. Il est préférable de prendre en compte ce caractère nonchalant et de vous adapter en fonction.
Côté cuisine, ne soyez pas étonné de retrouver des traditions d'autres pays étant donné que leur gastronomie est un subtil mélange d'influences indiennes, portugaises, africaines ou encore européennes et arabes. Les éléments de base ne sont autres que le riz, les haricots noirs ou la farine de manioc. Laissez-vous tenter, c'est une cuisine délicieuse aux multiples saveurs exotiques pour nos palais européens.
Enfin, si vous aimez la culture, il vous faut impérativement assister à un carnaval. Savez-vous qu'il n'existe pas que celui de Rio, qui est cependant très connu. En effet, d'autres villes telles que Salvador de Bahia ou Recife par exemple proposent des carnavals qui eux aussi, valent le détour !
Information publiée sur la page Déménageurs internationaux / Brésil.