Déménageurs et sociétés de déménagement vers l'Australie
AUTEGARDEN - déménagement en Australie
- transport routier, aérien ou maritime
- respect des délais et qualité au meilleur prix
- cote de 90,9% de clients satisfaits (enquête menée par la CBD)
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 02 / 216 08 88
ZIEGLER GROUP

- plus d'un siècle d'expérience
- transport de marchandises tous secteurs
- voie aérienne, maritime ou terrestre
- unité World Pack pour l'emballage
Tel : 02 / 422 21 10
PUTTERS - déménagement en Australie

Active depuis 1923, cette entreprise aux valeurs familales met un point d'honneur à vous offrir une expérience de qualité, notamment grâce à une infrastructure mondiale solide basée sur une technologie de pointe.
Tel : 02 / 721 40 40
POTIEZ-DEMAN – Déménagement

Tel : 02 / 344 77 44
AGS DÉMÉNAGEMENTS

Vous gérez tout type de déménagement vers l'Australie ?
Quelques renseignements utiles sur l'Australie
L'Australie fait rêver nombre d'entre nous, que ce soit du fait de ses plages de sable fin, de ses villes ensoleillées ou de ses paysages impressionnants. C'est la raison pour laquelle le pays attire chaque année non seulement de nombreux touristes, mais également des expatriés. La qualité de vie y est très élevée et il en va de même pour la sécurité. Si vous avez décidé de vous y installer temporairement ou définitivement, il convient toutefois de faire attention au climat ainsi qu'à la faune et à la flore de ces contrées lointaines. Voici quelques renseignements utiles à connaître avant d'entamer votre déménagement.
La faune et la flore
L’Océanie est un contient qui connaît une biodiversité tout à fait admirable et unique. Sa faune et sa flore, bien différentes de celles que nous connaissons, s'y épanouissent à merveille, grâce à un climat également très éloigné de celui de l'hémisphère Nord. Reptiles, insectes, arachnides et mammifères y pullulent, parfois en s'attaquant à l'homme ; prenez garde aux espèces dangereuses et renseignez-vous sur les bons gestes à adopter face à elles.
Un climat particulier
Les conditions météorologiques sont plus extrêmes que celles que nous connaissons : de novembre à avril, le Queensland est balayé par un grand nombre de cyclones tropicaux qui provoquent facilement inondations et glissements de terrain. Les infrastructures des bâtiments s'en trouvent fragilisés et ces derniers peuvent donc s'effondrer dans les cas les plus extrêmes. Par ailleurs, vous connaîtrez dans ce pays des périodes de grande sécheresse rythmées par les feux de forêts et leurs conséquences dramatiques. Enfin, sachez que l'Australie comporte dans sa partie occidentale la fameuse faille Darling, délimitant deux plaques tectoniques, ce qui entraîne souvent des mouvements de terrains à proximité. Évitez donc de vous installer dans cette zone à forte activité sismique.
Quelques règles de survie
Par ailleurs, au-delà des risques de catastrophes naturelles, sachez que les animaux peuvent aussi représenter un danger. C'est le cas notamment de la Redback, une araignée mortelle, ou du taïpan, serpent dont la morsure est également mortelle. Heureusement, les victimes humaines sont assez rares. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas alourdir les statistiques, assurez-vous de toujours porter des chaussures montantes et regardez où vous mettez les pieds. De même, ne lésinez pas sur la crème solaire car le soleil peut être excessivement agressif. Quoi qu’il arrive et si vous avez un doute sur les gestes et les réflexes à adopter, fiez-vous aux recommandations des autorités.
De même, si les plages australiennes ont un côté paradisiaque indéniable, méfiez-vous des méduses que les eaux recèlent en quantité. En outre, sachez que des crocodiles marins se rapprochent fortement des côtes entre janvier et mars. Heureusement, les requins restent pour leur part assez éloignés des terres.
Information publiée le 13 janvier 2023 sur la page Déménageurs internationaux / Australie.