Déménageurs et sociétés de déménagement vers l'Australie

AUTEGARDEN - déménagement en Australie

L’entreprise de déménagement Autegarden, agréée par la Chambre Belge des Déménageurs et la FEDEMAC, est à taille humaine. Grâce à son personnel très qualifié, elle vous propose un service complet pour un déménagement en toute sérénité vers l’Australie.

- transport routier, aérien ou maritime
- respect des délais et qualité au meilleur prix
- cote de 90,9% de clients satisfaits (enquête menée par la CBD)

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

ADRIEN & FILS

camion adrien & fils
Cette société met plus de 40 ans d'expérience à votre service pour organiser votre déménagement international en direction de l'Australie. Découvrez leurs formules personnalisées.

Tél. : 02 / 734 13 27

POTIEZ-DEMAN – Déménagement

POTIEZ-DEMAN – Déménagement
Vous souhaitez aller habiter en Australie (Sydney, Melbourne, Brisbane...) ? Contactez des professionnels du déménagement intercontinental pour le transport de vos affaires.
Tel : 02 / 344 77 44

AGS DÉMÉNAGEMENTS

containers sur paquebot
Vous déménagez à l'autre bout du monde ? Par avion ou par bateau, les professionnels d'AGS assurent le transport de vos biens dans les meilleurs conditions pour une installation sans encombres.

PUTTERS - déménagement en Australie

logo Putters
Grâce à sa longue expérience et sa vaste palette de services (transport, inventaire de vos biens, démarches administratives...), Putters vous garantit un déménagement sans encombre vers l'Australie.

Vous gérez tout type de déménagement vers l'Australie ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif vers l'Australie et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Vous emménagez en Australie ?

L'Australie est un pays magnifique qui attire chaque année de nombreux touristes mais aussi des expatriés qui souhaitent s'y installer à long terme, voire définitivement. Que vous fassiez partie du premier ou du second groupe, vous bénéficierez d'une excellente qualité de vie et d'une grande sécurité. Soyez tout de même vigilant par rapport au climat, très différent de celui que vous connaissez en Belgique, mais aussi par rapport à la faune du pays. Avant même de commencer à préparer votre déménagement, prenez bien tous les renseignements utiles.

La faune et la flore

L’Océanie est un contient qui connaît une biodiversité tout à fait admirable et unique. Sa faune et sa flore, bien différentes de celles que nous connaissons, s'y épanouissent à merveille, grâce à un climat également très éloigné de celui de l'hémisphère Nord. Reptiles, insectes, arachnides et mammifères y pullulent, parfois en s'attaquant à l'homme ; prenez garde aux espèces dangereuses et renseignez-vous sur les bons gestes à adopter face à elles.

Un climat particulier

Les conditions météorologiques sont plus extrêmes que celles que nous connaissons : de novembre à avril, le Queensland est balayé par un grand nombre de cyclones tropicaux qui provoquent facilement inondations et glissements de terrain. Les infrastructures des bâtiments s'en trouvent fragilisés et ces derniers peuvent donc s'effondrer dans les cas les plus extrêmes. Par ailleurs, vous connaîtrez dans ce pays des périodes de grande sécheresse rythmées par les feux de forêts et leurs conséquences dramatiques. Enfin, sachez que l'Australie comporte dans sa partie occidentale la fameuse faille Darling, délimitant deux plaques tectoniques, ce qui entraîne souvent des mouvements de terrains à proximité. Évitez donc de vous installer dans cette zone à forte activité sismique.

Quelques règles de survie

Par ailleurs, au-delà des risques de catastrophes naturelles, sachez que les animaux peuvent aussi représenter un danger. C'est le cas notamment de la Redback, une araignée mortelle, ou du taïpan, serpent dont la morsure est également mortelle. Heureusement, les victimes humaines sont assez rares. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas alourdir les statistiques, assurez-vous de toujours porter des chaussures montantes et regardez où vous mettez les pieds. De même, ne lésinez pas sur la crème solaire car le soleil peut être excessivement agressif. Quoi qu’il arrive et si vous avez un doute sur les gestes et les réflexes à adopter, fiez-vous aux recommandations des autorités.

De même, si les plages australiennes ont un côté paradisiaque indéniable, méfiez-vous des méduses que les eaux recèlent en quantité. En outre, sachez que des crocodiles marins se rapprochent fortement des côtes entre janvier et mars. Heureusement, les requins restent pour leur part assez éloignés des terres.

Information publiée le 8 novembre 2022 sur la page Déménageurs internationaux / Australie.

Informations supplémentaires

Services proposés

Grâce à ces sociétés de déménagement, vous arriverez sans encombres en Australie, quelle que soit votre destination. Que vous alliez dans la capitale à Canberra, dans une grande ville comme Sydney ou Melbourne, ou dans le bush australien, tout sera pris en charge par leurs équipes compétentes pour que vous arriviez avec tous vos biens en temps et en heure.

Les déménageurs sont à votre service pour emballer vos biens et les placer dans leurs camions à destination de l'Australie. Acheminés la plupart du temps par avion, vos meubles et vos cartons sont entre de bonnes mains pour arriver sans casse ni perte de l'autre côté du globe. Si vous ne souhaitez pas partir avec toutes vos affaires, il est également possible de louer un garde-meubles en Belgique le temps de votre déménagement ou jusqu'à votre retour. Contactez différentes entreprises afin de leur demander un devis clair et précis quant au coût et aux prestations proposées.

Formalités et documents

Si vous projetez de vous installer à Sidney ou Canberra, vous devrez remplir un certain nombre de formalités avant votre déménagement. Aussi devrez-vous tout d'abord obtenir un visa pour séjourner en Australie : celui-ci devra être renouvelé chaque année. Il existe trois types de visas de travail : le General Skilled Migration (pour tous les métiers recherchés en Australie), le Standard Business Sponsorship (qui doit être sponsorisé par un employeur) et le Business Skills Migration Program (pour les investisseurs disposant de fonds pour ouvrir une entreprise).

Outre l'obtention du visa auprès du gouvernement australien, vous devrez avoir un numéro TFN (Tax File Number) si vous souhaitez travailler dans le pays. Cette démarche est gratuite et doit être effectuée dans un délai de 28 jours. Vous devrez présenter votre passeport et avoir un numéro de téléphone et une adresse valides.

Pour séjourner en Australie, vous devez impérativement avoir un bon niveau d'anglais et passer un certificat de compétence linguistique : l'IETLS. Vous devrez en outre souscrire une assurance maladie.

Autres sociétés de déménagement à destination de l'Australie

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Abbeloos-Socquet : Vous partez à l’autre bout du monde sur le continent australien ? Cette entreprise demande une organisation sans faille, car il y a de nombreux détails à tenir en compte. C’est pourquoi ces experts vous offrent leur assistance : démontage, emballage adapté et transport maritime ou aérien. Tel : 02/479 41 44.

Ziegler Group - Outre la prise en charge complète de votre déménagement en Australie, Ziegler Group vous propose un service relocation de qualité : recherche de logement, école, cours de langues,  etc. Cette entreprise trouvera toujours des solutions adaptées. Tel : 02/475 45 40.