Belgique - Argentine: sociétés de déménagement

AUTEGARDEN - déménagement en Argentine

Forte de son expertise dans le déménagement international outre-mer, l’entreprise Autegarden vous propose un service à la carte pour votre emménagement en Argentine.

- démontage et remontage de vos meubles
-  transport routier, aérien ou maritime
devis gratuit

À l’écoute de ses clients, ce déménageur agréé CBD et Fedemac prend en charge toutes les formalités administratives (douanes, assurances marchandises...).

Tel : 02 / 216 08 88

MOORTGAT - déménagement en Argentine

camion déménagement moortgat
Entreprise agréée, Moortgat se charge de tous vos transports à l'étranger, notamment en organisant votre déménagement en Argentine, y compris les formalités administratives et douanières.

TRANSCAUSSE DÉMÉNAGEMENTS

TRANSCAUSSE DÉMÉNAGEMENTS
Depuis 1983, ce déménageur international vous propose ses services de déménagement pour particuliers, militaires, fonctionnaires et entreprises. Devis gratuit en moins de 48h et selon votre budget.

COCQUIBUS

COCQUIBUS
Déménagement international par voie maritime ou aérienne vers l'Argentine.
- individuel ou groupage
- vaste réseau de collaborateurs
- entreprise agréée

PUTTERS INTERNATIONAL

Logo Déménagement Putters
Que vous soyez une entreprise se délocalisant et devant assurer le déménagement de son personnel, un diplomate ou un particulier, Putters International vous transporte en Argentine.
Tel : 02 / 721 40 40

Vous gérez tout type de déménagement vers l'Argentine ?

En tant que professionnel du secteur, si vous desservez l'Argentine et l'Amérique du Sud, et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Nos conseils de sécurité

L'Argentine est l'un des pays les plus sûrs d'Amérique latine. Il est toutefois recommandé de faire preuve de prudence, le taux de criminalité étant tout de même plus élevé que dans nos pays européens. Pour ce faire, il convient d'éviter d'afficher des signes trop ostentatoires de richesse et de rester vigilant, comme partout ailleurs. Par exemple, si vous emménagez à Buenos Aires, il est fortement conseillé d'être particulièrement prudent dans le quartier de La Boca, en particulier le soir, où de nombreuses agressions sont signalées. Il en va de même à l'intérieur des grande gares où sévissent les pickpockets.

Évitez également de prendre un taxi en rue et préférez le commander via une compagnie. En outre, nous ne pouvons que vous conseiller d'avoir le compte juste, afin d'éviter tout risque d'arnaque au moment de récupérer votre monnaie. En effet, les chauffeurs de taxi en rue rendent parfois la monnaie en faux billets, il est donc préférable de limiter les risques.

Enfin, faites preuve de vigilance avec vos papiers importants, comme votre passeport et votre carte d'identité. Les vols étant le principalement fléau qui touche le pays, laissez-les en sécurité et promenez-vous avec des photocopies. Prenez garde de ne pas sortir votre argent à la vue de tous et soyez attentif lorsque vous effectuez un retrait bancaire, d'une petite somme de préférence. En cas d'agression, il est enfin recommandé de n'opposer aucune résistance.

De plus amples informations pour un déménagement réussi

Ces sociétés de déménagement international vous emmènent sans encombres dans toutes les coins de l'Argentine : Buenos Aires, Cordoba, Rosario, Mendoza, La Plata...

Si vous comptez vous installer en Argentine que ce soit pour quelques années ou définitivement, il est impératif que vous soyez en ordre sur le plan administratif. Outre un passeport à jour, tout séjour de plus de 90 jours sur le territoire demande l'obtention d'un visa. Vous devrez aussi obtenir un DNI et un permis de travail, fourni par la Dirección Nacional de Migraciones, située à Buenos Aires. Vous pouvez toutefois entamer ces démarches avant même de partir via l'enregistrement en ligne sur leur site ou en vous rendant dans l'ambassade d'Argentine la plus proche.

Le marché du travail en Argentine

Depuis la crise de 2001, l'économie s'est considérablement améliorée et plusieurs années de croissance ont permis au pays de reprendre son développement. Néanmoins, le chômage et la précarité de l'emploi restent à un niveau élevé, de même que les problèmes du travail au noir et de l'immigration illégale. La durée légale du travail est fixée 48h par semaine. On remarque un manque évident de personnes qualifiées dans le secteur de l'économie,  l'informatique, la biologie ou encore la technologique et l'industrie automobile.