Entreprises de déménagements internationaux : Allemagne

AUTEGARDEN

Ce déménageur agréé de la CBD et de la Fedemac prend en charge l'intégralité de votre déménagement vers l'Allemagne :

- emballage de vos biens
- transport en toute sécurité
- démarches administratives
- mise à disposition d'un garde-meubles

Service de qualité au meilleur prix.

Tel : 02 / 216 08 88

PATAR

Vous déménagez en Allemagne ? Patardéménageur agréé de la CBD, propose ses services aux particuliers et aux professionnels pour gérer votre déménagement international.

- emballage et démontage de vos meubles
- démarches administratives
- devis gratuit et personnalisé

Sa priorité : vous garantir un déménagement optimal, à l'abri de tout imprévu.

Tel : 02 / 242 51 30 

ASTRA LIFT

Cartons de déménagement empilés dans une pièce vide
Vous projetez de déménager en Allemagne ? Contactez cette entreprise spécialisée en transport routier international. Elle met à votre disposition une équipe de professionnels qualifiés, pour un tarif très compétitif.

A A Z DEMENAGEMENTS

A A Z DEMENAGEMENTS
Cette société expérimentée gère chaque étape de votre déménagement en Allemagne ainsi qu'en Belgique et en France, que vous soyez un professionel ou un particulier. Elle vous garantit un service impeccable.

ABBELOOS-SOCQUET

camion Abbeloos
Cette entreprise vous aide à organiser votre déménagement en Allemagne et dans le reste de l'Europe. Elle propose ses services aux particuliers comme aux sociétés qui souhaitent s'installer à l'étranger.

DEMENAGEMENT PIERSON

camion Pierson
Forte de 45 ans d'expérience, cette société organise vos déménagements dans toute l'Europe, notamment en Allemagne. Faites confiance à ce membre agréé de la Chambre Belge des Déménageurs pour un service sur mesure.

RICKY TRANS - déménageur en Allemagne

Si vous préparez votre déménagement international, confiez-en les différentes étapes à un professionnel comme Ricky Trans. Cette entreprise vous propose une formule de base incluant le transport et des services complémentaires comprenant l'emballage de vos biens.

TRANSVIA

Forts d’une expérience de plus de 50 ans, ces experts du déménagement offrent leurs services, que vous soyez particulier ou professionnel, dans les pays limitrophes de la Belgique, y compris l’Allemagne. Transvia oeuvre dans le respect des délais et de vos exigences, tout en vous proposant des prix compétitifs.

Vous gérez tout déménagement vers l'Allemagne ?

En tant que professionnel du secteur, si vos activités recouvrent l'Allemagne et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le savoir-vivre en Allemagne

Vous vous installez en Allemagne ? Sachez que la qualité de vie y est excellente et l'économie florissante, ce qui ne manque pas d'attirer de nombreux expatriés sur le marché de l'emploi. Nous vous présentons quelques petites règles de savoir-vivre, peut-être éloignées de vos habitudes, qui devraient vous aider à vous intégrer dès votre déménagement terminé, au boulot comme dans votre vie privée.

Sur votre lieu de travail, évitez de faire la bise à vos nouveaux collègues et préférez une simple poignée de main ; à défaut, vous risquerez de paraître trop familier. Dans la même optique, tenez-vous en au vouvoiement, du moins dans un premier temps.

En outre, les Allemands sont très à cheval sur la ponctualité ! Arriver en retard sera très mal perçu par votre employeur mais aussi par le reste du personnel. Il en va de même lors d'une invitation chez des amis. Si vous êtes invité à 20h, ne vous accordez pas notre traditionnel quart d'heure académique, au risque de faire preuve d'impolitesse. N'arrivez pas non plus les mains vides mais n'oubliez pas que quel que soit le cadeau, aussi modeste soit-il, c'est l'intention qui compte.

De manière générale, le respect des règles est primordial sans que cela soit vécu comme une contrainte. Des interdictions que l'on transgresse régulièrement en Belgique, comme traverser la rue lorsque le feu est rouge pour les piétons par exemple, sera particulièrement mal perçu chez nos voisins. Évitez également de jeter vos détritus sur le trottoir, tels que vos mégots, afin de préserver la propreté des rues allemandes.

Information publiée le 15 novembre 2019 sur la page Déménageurs internationaux / Allemagne.

Informations utiles

Faire appel à un déménageur international

Confiez à ces entreprises fiables et qualifiées la totalité de votre déménagement international vers l'Allemagne. Ces déménageurs transportent vos biens vers toutes les grandes villes : Berlin, Hambourg, Munich, Cologne, etc. Ils sont en outre au fait de la léglisation en vigueur sur le territoire. Ils seront donc à même de vous conseiller à chaque étape de votre déménagement, afin de ne commettre aucun impair (visa, déclaration de résidence, douanes...). Ils possèdent enfin le matériel nécessaire au transport de vos biens, ce qui permettra de limiter les allers et venues entre les 2 pays, et faire des économies.

Le coût de la vie en Allemagne

S'il peut fortement varier d'une ville à l'autre (il ne sera pas le même à Berlin qu'à Munich par exemple), on peut néanmoins noter que les denrées alimentaires (lait, oeufs...) sont un peu moins chères qu'en Belgique. Il en va de même pour les alcools, ce qui pousse de nombreux acheteurs étrangers à venir faire leurs courses en Allemagne. En revanche, les frais de transport en commun sont plus élevés : 70€ pour un abonnement mensuel contre 49€ à Bruxelles.

Les formalités administratives

L'Allemagne appartenant à l'espace Schengen, vous n'avez pas besoin de visa pour y séjourner, mais uniquement de votre carte d'identité ou passeport. Il vous faudra dans la semaine suivant votre emménagement enregistrer votre adresse auprès de votre nouvelle commune. Après l'obtention de votre certificat de résidence, vous pourrez entre autres ouvrir un compte en banque.

L'impôt religieux

Certains pays, dont l'Allemagne, exigent un impôt sur le culte mis en place par le gouvernement afin de soutenir l'Eglise catholique et protestante. Ce montant représente 8 à 9% de l'impôt sur le revenu. Si vous ne souhaitez pas payer cet impôt pour des raisons de conviction, vous devrez le préciser sur le formulaire de déclaration de domicile à remplir à votre arrivée en cochant "ohne religion" (aucune religion).

Davantage de sociétés de déménagement

Vous souhaitez demander davantage de devis ? C'est compréhensible : déménager à l'étranger est une opération d'envergure et il est important de trouver le bon partenaire pour transporter vos biens. Nous vous proposons également via Déménagement Strasbourg et Entreprise de déménagement Dijon des entreprises compétentes dans des pays voisins, notamment en France.