Entreprises de déménagement international vers l'Algérie

DOCKX LOGISTICS

Camion de déménagement
Spécialisée dans les transferts internationaux depuis 1979, la société Dockx Logistics vous propose d'effectuer tous vos déménagements vers l'Algérie. Grâce à son expérience en transports outre-mer, l'équipe de professionnel qualifié vous garantit un transit en toute sécurité.

- Par avion ou par bateau
- Conteneurs, groupage

Tel : 03 / 544 16 93

MAISON GENNÉ

camion déménagement Genné
La Maison Genné, avec ses 90 ans d'expérience en déménagement national et international, met son savoir-faire à votre disposition pour votre déménagement vers l'Algérie. Prise en charge complète.
Tel : 02 / 653 61 40

AGS

déménageur cartons de déménagement
Profitez des 40 ans d'expérience des déménageurs de cette société pour le transport de vos affaires et/ou votre déménagement complet vers l'Algérie. Devis gratuit.
Tel : 016 / 47 91 50

POTIEZ-DEMAN

À votre écoute, ces déménageurs expérimentés vous proposent des devis de prestations personnalisés. En partenariat avec des sociétés de confiance, ils procèdent au transport par groupage ou par transit. Ils vous aident également à remplir les formalités administratives et de dédouanement.
Tel : 02 / 344 77 44

PUTTERS INTERNATIONAL

Vous envisagez une installation en Afrique du Nord, mais vous ne savez pas si vous pourrez tout emmener avec vous ? Dans cette matière, Putters International est passée experte. Leurs hommes de métier vous fournissent tous les services adéquats pour que votre emménagement soit idéal.

Vous gérez tout type de déménagement vers l'Algérie ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif en Algérie et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

L'Algérie, un pays aux nombreuses traditions

En Algérie, la très grande majorité de la population est musulmane pratiquante. Il va donc sans dire que si vous déménagez dans ce pays et que vous souhaitez vous y intégrer, il vous faudra faire preuve de respect envers les coutumes et traditions religieuses de votre terre d'accueil. 

Le jeûne du Ramadan est par exemple obligatoire pour tous les musulmans. Bien qu'il ne le soit pas pour un non-musulman, vous vous abstriendrez d'émettre la moindre remarque sur le sujet, au risque de vous montrer désobligeant. Le Ramadan est l'un des 5 piliers de l'Islam. Il consiste, pendant une durée de 29 à 30 jours, à se laver de ses pêchés en s'abstenant de boire, manger et fumer du lever jusqu'au coucher du soleil. Si les musulmans pratiquent le jeûne avec conviction, soyez néanmoins respectueux si vous ne le pratiquez pas vous-même en évitant de vous nourrir. Vous vous habituerez aussi à l'appel à la prière diffusé plusieurs fois par jour par haut-parleur dans les rues.

Si vous êtes curieux et que vous vous intéressez à la pratique du Ramadan, vous pourrez évidemment poser des questions et participer aux événements auxquels vous êtes invités : porter ainsi un tel intérêt pour une autre culture sera toujours bien vu, tant que votre démarche se fait dans le respect de chacun.

La tenue vestimentaire se doit d'être correcte aux yeux des musulmans : hommes et femmes devront éviter de porter des jupes et shorts courts, ainsi que les hauts décolletés et les tenues trop moulantes. Si vous avez l'intention de visiter des mosquées, notez que les femmes devront se couvrir les bras et les épaules. Exposer ses jambes nues sera proscrit pour les hommes comme pour les femmes, ainsi que le port de chaussures, que vous devrez retirer à l'entrée de l'édifice.

Information publiée le 22 juillet 2020 sur la page Déménageurs internationaux / Algérie.

Informations complémentaires

Grâce à ces entreprises de déménagement, vous arriverez sans encombres dans les villes suivantes : Alger, Oran, Constantine, Annaba...

Si vous souhaitez vous y installer définitivement, la première démarche à entreprendre est de vous rendre dans l'ambassade ou le consulat d'Algérie le plus proche et d'y introduire une demande de visa, qu'il soit familial, d'affaires ou de travail. N'oubliez pas non plus d'indiquer cette situation aux autorités belges pour qu'elles vous enregistrent comme ressortissant belge à l'étranger.

Vous déménagez avec votre propre voiture ? Depuis 2016, il est désormais autorisé d'importer son véhicule en Algérie, à la condition qu'il soit neuf et ait moins de 3 ans. Vous devrez être en mesure de présenter la facture d'achat, une copie de votre carte d'identité et votre permis de conduire, ainsi que tous les papiers concernant le véhicule. Une taxe d'importation sera également à régler à la douane.

Bon à savoir : certains produits sont interdits à l'importation. Parmi eux, nous pouvons citer les objets en ivoire, les fourrures, tous les produits alimentaires contenant du porc, mais aussi toutes publications susceptibles d'offenser la morale et la religion.