Entreprises de déménagement international vers l'Algérie
ROMULUS - déménagement international

Vous cherchez une entreprise spécialisée dans le déménagement international pour partir de Belgique vers l'Algérie ?
Faites appel à Romulus et à son réseau international d'agents. La société vous aidera à organiser votre déménagement, de manière fiable et sûre, grâce à ses équipes de professionnels.
Leurs services comprennent, entre autres : le conditionnement, la protection et le transport de vos biens ainsi que le règlement des formalités douanières et administratives.
Tel : 02 / 752 59 49
AGS DÉMÉNAGEMENT

N'hésitez pas à demander rapidement votre devis gratuit en ligne et bénéficiez d'un service de grande qualité grâce à une grande expérience.
Tel : 016 / 47 91 50
DOCKX LOGISTICS - déménagement en Algérie

Grâce à son expérience en voyages outre-mer, son équipe de déménageurs qualifiés vous garantit un service en toute sécurité.
- Par avion ou par bateau
- Conditionnement en conteneurs ou par groupage
Tel : 03 / 544 16 93
PUTTERS INTERNATIONAL

Ses déménageurs vous fournissent tous les services adéquats pour que votre emménagement en Algérie se déroulent dans les meilleures conditions : emballage et déballage de vos biens, dédouanement, transport par avion ou bateau, mais aussi mise à disposition d'un garde-meubles le temps du déménagement.
Tel : 02 / 721 40 40
Vous gérez tout type de déménagement vers l'Algérie ?
Quelques coutumes algériennes à connaître
Un déménagement international, et en particulir vers un autre continent, demande une bonne dose d'énergie : préparation des cartons, renseignements scolaires et professionnels, formalités administratives, transport de vos meubles, etc. Les démarches à accomplir avant le départ sont nombreuses. Heureusement, faire appel à une société de déménagement professionnel vous permettra de vous décharger de nombreuses tâches. Pensons notamment, outre le transport de vos biens, à leur emballage ou au démontage et remontage de votre mobilier. Les déménageurs pourront également vous fournir de précieux conseils administratifs. Bref, autant d'éléments qui vous feront gagner un temps précieux que vous pourrez alors consacrer à vous renseigner sur l'Algérie. Voici déjà quelques informations à avoir en tête.
Us et coutumes religieux
Pour une intégration plus rapide dans votre nouveau pays, il est primordial de vous renseigner avant le déménagement sur les habitudes de ses habitants. L'Algérie possède de nombreuses traditions le plus souvent issues de la religion musulmane. Vous devrez donc respecter certaines règles du Coran pour vous connecter aux autres et à leur rythme de vie. Plus vous serez familiarisé avec ces coutumes, moins vous risquez de vous faire mal voir par les locaux.
Vous n'êtes pas de confession musulmane mais souhaitez en savoir plus sur les coutumes et traditions religieuses de votre pays d'adoption ? N'hésitez pas à vous informer auprès de vos compatriotes : un intérêt respectueux pour le culte islamique sera perçu avec bienveillance. Vous pourriez même être invité à participer à certaines cérémonies.
Que faire pendant le Ramadan ?
Si votre déménagement en Algérie tombe durant la période du Ramadan, il vous faudra être d'autant plus prudent pour éviter les impairs vis-à-vis de vos nouveaux concitoyens. Pendant 29 à 30 jours, les croyants pratiquent le jeûne et la prière de manière stricte. En effet, le Ramadan est l'un des 5 piliers fondamentaux de l'Islam. Ce mois saint implique que tout le monde puisse se purifier et faire de bonnes actions en se privant de manger, boire et fumer depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil (entre la première et la quatrième prière du jour). La fête de l'Aïd-el-Fitr célèbre la fin du Ramadan. Pendant cette période et par respect, évitez de boire et manger devant eux. Vous vous habituerez aussi à l'appel à la prière diffusé plusieurs fois par jour par haut-parleur dans les rues.
Les règles vestimentaires
La pudeur est également importante en Algérie. Une tenue correcte sera de mise pour les hommes comme pour les femmes. Evitez les vêtements qui exposent trop votre peau, tels que des shorts courts ou des hauts décolletés. Dans les lieux de culte, les bras et les épaules doivent être couverts, ainsi que les chevilles pour les femmes. Certaines mosquées pourraient aussi exiger que ces dernières dissimulent également leur chevelure. N'oubliez également pas de laisser vos chaussures à l'entrée de l'édifice, afin de respecter pleinement ce lieu de culte.
Information publiée le 16 août 2023 sur la page Déménageurs internationaux / Algérie.